probleme d'enregistrement

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 786
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 18:46
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5
Sexe : H
Localisation : Venelles ( à coté de aix en provence )
Âge : 28

probleme d'enregistrement

Message par devilback »

Salut tous le monde, sa fessait un moment que j'étais pas passé sur le fofo , tous le monde va bien? :)

Jvien la car j'ai un petit problème au niveau de mes enregistrement, impossible de les faire sans un bruit de fond qui est très gênant ... j'ai un bonne ordi mais un micro un peut bidon, sauf que meme si j'utilise le micro a part ou celui de l'ordi, le même bruit est présent, je pense donc que sa viens de la configuration de audacity qui est mauvaise est que je n'arrive pas à rectifier.
test.mp3
voila un échantillon audio qui illustrera mes dire :) si vous connaissais des réglage pour éviter cela, que vous savais comment rectifier se problème, ou qu'il y a un topic qui traite déjà du sujet, n'éssité surtout pas :)
Merci d'avance pour votre aide!

PS: je m'excuse d'avance auprès des mode car se topic n'est probablement pas a la bonne place, je vous invite donc a le mettre au bon endroit le plus vite possible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: probleme d'enregistrement

Message par El Phaco »

Plutôt que de passer par le micro, pourquoi ne pas utiliser la sortie Record Out de l'ampli ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: probleme d'enregistrement

Message par WillR »

Tu peux aussi utiliser Reaper et mettre un Noise Gate, c'est assez efficace pour enlever ce genre de bruit!
Image
Avatar du membre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 786
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 18:46
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5
Sexe : H
Localisation : Venelles ( à coté de aix en provence )
Âge : 28

Re: probleme d'enregistrement

Message par devilback »

Et bien j'ai essayé le noise gate de sur reaper et sa enlève une parti des son gênant, en tous cas lorsque je joue avec l'amplie assez fort, et se sera largement suffisant pour travailler sur des compos à l'état de projet, merci :)

Par contre el phaco, corrige moi si je me trompe, mais il ne me semble pas qu'il y est des prise record out sur le blackstar HT 5, ou dans le cas contraire, saurais tu m'indiqué ou et comment l'utilisé avec un maximum d’efficacité?
En tous cas merci pour la rapidité de vos réponse et pour l'aide que vous m'apporté :D
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: probleme d'enregistrement

Message par 6nok »

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: probleme d'enregistrement

Message par Matthieudu66 »

Salut ! Tu as donc du souffle.

Quand tu parles de micro, quel micro utilises-tu ?
Micro USB, micro branché dans une carte son externe ? Etc....

Car après il y a des solutions, ou des débuts de solutions différentes en fonction !
Déjà vérifie que le micro est bien branché, des fois il suffit de tourner un chouilla et "clic" plus de souffle ! :)

Le souffle est-il très présent quand on t'entends jouer ? Il est perceptible ou non ?
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 786
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 18:46
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5
Sexe : H
Localisation : Venelles ( à coté de aix en provence )
Âge : 28

Re: probleme d'enregistrement

Message par devilback »

Matthieudu66 a écrit : Le souffle est-il très présent quand on t'entends jouer ? Il est perceptible ou non ?

Il est très présent sauf lorsque je fais des rythmique un peut plus rock/metal ou il devient négligable, par contre lorsque je fais des enregistrement en clean la c'est le chaos :nono: le souffle est très présent.

Le micro est un micro philips SBC MD150, c'est vraiment pas le top du tous ( qualité juste au dessus de micro singstar pour vous faire une idée :mdr1: ) et il se branche a la prise dédié au mirco de l'ordi. Au niveau de sa l'ordi il est tous neuf, un asus est possède vraiment une bonne qualiter de son donc je pense pas que sa vienne d'ici.

J'ai entendu une technique qui consister a branché la guitare a l'amplie, a brancher l'amplie par sa sorti casque a l'entré micro de l'ordi. Quesque cette technique vaut ? Sa risque pas de griller ma carte son?
J'ai aussi une pédale loops station, peut être pourrait ou s'en servir pour ensuite repassé les morceau sur le PC grâce a sa prise USB?

En tous cas merci pour votre aide et encore désoler pour le mauvais placement du topic :gene:
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: probleme d'enregistrement

Message par El Phaco »

Il me semble justement que le HT5 dispose d'une sortie casque avec émulation de HP. Ca devrait le faire. Ton PC ne craint rien, une sortie casque n'envoie pas du lourd. Et comme il y a émulation de HP, le rendu devrait être correct.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 786
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 18:46
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5
Sexe : H
Localisation : Venelles ( à coté de aix en provence )
Âge : 28

Re: probleme d'enregistrement

Message par devilback »

OK merci :)

Sinon j'ai entendu parlais des DI-box, et j'ai une question :
Lors d'un enregistrement avec un PC, sa permettrai un meilleur rendu ? Et sa se passe comment ( sur internet je trouve plusieurs version, différente, certain la branche a leurs boucle d'effet, d'autre a la sorti de l'ampli ... )
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »