Achat SM57 ou preampli ???

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par nico08 »

Total de 231,89€
Sans câble XLR qui est toujours mieux qu'un jack ...

En 5 fois
1er mensualité 55,64€
Les 4 suivantes 46,37€
Au final ça te revient à 241,16€
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par GrM »

Cool merci a toi ! Mais j'aimerai avoir ton avis : a ma place tu ferai quoi ?? Juste le SM57, juste la carte son, ou les deux ???
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par nico08 »

Je n'ai pas envie de t'influencer et qu'après tu regrette tes achats, mais pour moi, l'achat d'une carte son est une évidence qu'en on souhaite faire de la MAO

Après je comprend que l'argent soit un sacré frein ... :/
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par GrM »

Non ne t'inquietes pas, tfaçon tu habites trop loin si je veux me vanger ! La carte son me sera aussi utile pour la drum donc c'est peut etre un bon investissement. Mais ta réponse veut dire " juste la carte son" ???
C'est vrai que c'est un budget, et que carte son et micro sa commence a faire, donc je préfère avoir plusieurs avis, pour ne pas faire d'achat compulsif
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par nico08 »

De toute façon, vu ton gabarit et le miens, distance ou pas, je ne crains pas grand chose :mrgreen:

Non, l'achat d'une carte son est évident, d'un séquenceur avec de bons plug'in's aussi, si tu souhaire repiquer l'ampli t'as pas vraiment le choix que d'investir dans un micro voir plusieurs

La MAO reste une pratique à part entière, et l'investissement pour acquérir du matos vient s'ajouter à celui qu'on à déjà ...
Ca fait cher à la longue c'est certains, mais par chance, l'informatique à fortement évoluer et on peut aisément enregistrer facimenet rapport à il y a quelques années ...

Edit
Alors, qu'est ce tu pense faire ?
J'ai vu ton sujet sur un autre fofo ... mais t'aurais dù poster directement dans le sujet que je t'avais donné par MP, t'aurais certainement eu des réponses un peu plus pertinente
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par GrM »

Pour le lien j'ai pas voulu posté sur le meme topic pour pas trop le poluer, mais j'ai ptet eu tors !!!

Je pense investir dans un SM57, sa c'est sur. Après la carte son je vais continuer de chercher mais je pense aussi en prendre une, pas la tascam par contre. Enfait je voulais une carte son avec une entrée midi pour la batterie, mais finallement j'ai trouvé une methode pour m'enregistrer en MIDI avec un vst. Seul problème, avec adobe audition, je peux pas enregistrer plus d'une minute en midi. C'est étrange, il faut que je cherche un autre éditeur, mais j'ai pas encore trouvé de remplaçant.

Donc le micro, c'est ok, la carte son du coup il me faut un truc tout simple genre M-audio fast track. Je vois deux interets a la carte son :
1) pourvoir entendre REELEMENT ce que repique le micro en live ( et facilité le placement du micro)
2) améliorer mon son, car avec ma table de mixage le souffle détériore la qualité du son

Pour le EMG81, pour l'instant je laisse de coté. J'ai paufiné mes réglages:
j'ai tourné le potard de tone de la pedale aux 3/4, sa "ouvre" le son, il parait moins étouffé. J'ai modifié mes réglages du VK aussi, j'ai activé le bouton "presence" a l'arriere pour avoir plus de basses. Mes prises étaient trop fades et trop aigues, la c'est mieux. Enfait j'ai 3 sons : celui que j'entend avec mes petites oreilles qui est pas mal, celui que j'entend au casque dans la table de mixage qui est correct, et celui repiqué par le micro qui est le moins bien des trois !!!
Je post un mp3 tout a l'heure, j'ai encore fais des tests de placement de micro



EDIT :
après de nombreuses discussion avec mon ami nico, j'ai fini par passer ma commande, m'orientant vers une carte son tascam US mk2 ! Je l'ai reçu ce matin ( bravo woodbrass, chapeau bas, j'en revient toujours pas), et je viens de faire mon premier essai avec : verdict ?
Meme avec mon micro cheap ( superlux d10b), ma qualité de son s'est carement améliorée je trouve. Le son est beaucoup moins brut qu'avant, beaucoup moins dénaturé aussi. Pour placé mon micro c'est que du bonheur par rapport a avant ! C'est vraiment génial, je ne regrette pas mon achat. Je suis en train de faire des MP3 de test, je post sa des que c'est pret
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par nico08 »

Yeah !
Content pour toi :super:
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par GrM »

Merci mec ! Tu y es un peu pour quelque chose en même temps. Donc j'ai fait un bref essai ce matin, j'ai pas eu le temps d'y ajouter une basse et une drum. Je met quand meme le mp3. Je met un autre mp3 d'un ancien enregistrement pour comparer un peu.
Je précise que l'enregistrement de ce matin a été fait a très faible volume, mon bébé dormais! J'ai hate de réessayer plus fort. Le 2eme a été enregistré a volume normal.
Je remarque que le son est plus propre, plus clair, et sourtout n'est plus dénaturé. Il est mieux restitué. J'ai maintenant un cable XLR pour le micro aussi.

Voici une intro de chimaira fait avec la tascam
tascam_mixage final.mp3
Et sa un ancien mp3:
test10_mixage final.mp3
A premiere vu la différence n'st peut etre pas si énome que sa, mais il faut dire que le deuxieme mp3 est l'une de mes meilleures prises avec mon ancien matériel. Et je précise qu'il n'y a absolument aucune retouche sur le mp3 du tascam, ni EQ, ni comp, que dal' !!!

Edit:
j'ai refait un essai a l'instant. Sa me convient assez avec le tascam, c'est vraiment mieux maintenant. Je pense etre arrivé a 75% de la qualité optimum que je puisse avoir. Les 25% restant sont le changement de micro ( pour beaucoup) , éventuellement un autre micro sur ma guitare, et aussi le fait d'enregistrer a fort volume. Mais je reste quand meme très satisfait et me demande si je ne vais pas rester dans cette config a présent.
Par ailleurs, j'ai essayer une prise avec un T.bone retro bottle ( micro a lampe) qui n'est probablement pas adapté pour repiqué un ampli, mais j'ai quand meme essayé. Il y a quand meme une différence interessante par rapport a mon superlux D10B, sa sonne pas de la meme façon quoi. Les deux peuvent etre complémentaire et sa peux etre très interessant. Je posterai un mp3 pour montrer sa.
Il faudrait que je fasse un test pour voir la différence de son entre ma lag et ma 7 cordes ( invader).


Edit 2:
voici le mp3 dont je parlais plus haut. Il y a 3 extraits :
1) micro superlux G et D
2)micro a lampe G et D
3)micro superlux a droite et a lampe a gauche ( le mieux des trois ??? )
tascam_test micro.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par nico08 »

Salut,

Bon, ça va être difficile de dire ce que je pense car ça coupe au début de la 2e prise, pourquoi ? j'en sais foutre rien
Maintenant que tu peut nous sortir une reprise en intégralité, j'attends ... :mrgreen:
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par GrM »

effectivement sa coupe au milieu j'ai pas compris non plus. Mais bon, on peu entendre ( vite fait) la différence entre les deux micros quand meme. J'ai essayé avec une drum et une basse sur le meme sample, sa sonne mieux qu'avant. Par contre il manque de basse a fond mon son. Mais sa c'est le VK, je peux rien y faire, meme avec le potard de basse a fond, le son change pas vraiment.
Je pense qu'il y a toujours mon micro qui altère un peu la qualité. Il faudrait que j'essaye un SM57 dans un local de repet pour voir.
Mais je vais essayer de trouver un cover a faire en guitare/basse/batterie , j'ai pas trop d'idée et c'est long a faire la drum et la basse, mais je vais essayre de trouver quelque chose
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par nico08 »

Je préfère la 1er prise
Les graves viendront avec la basse et le kick appuiera cette sensation ... si t'ajoutai des basses sur le son des guitares t'aurai du mal à les placer dans le mix (fréquences qui se chevauche)

Pour la cover "ressurection"
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Achat SM57 ou preampli ???

Message par GrM »

Ok, va pour resurrection. C'est dommage que mon mp3 se oupe, car le mix des deux micros est pas mal. je vais le reposter cet aprem. Pour resurrection je fais au plus vite, il y a un passage dont je ne connais pas trop la tab, et j'ai deja regarder sur le net, elles sont inexactes donc va faloi que je fasse a l'oreille au plus proche du modèle

Edit :
bon bah j'ai pas fait resurrection en entier, juste un petit bout lol. Dans l'ensemble mon son est meilleur qu'avant, mais j'ai toujours du mal a l'intérer a une batterie. Le probleme vient peut etre du son de la batterie remarque. Autre chose, le mixae est casse-c****** car quand j'écoute le rendu final via le tascam, et sur la prise casque du PC, le rendu est pas le meme !!!
J'ai essayé aussi de faire une prise en mettant le micro sur le preamp mic200, et le preamp sur le tascam. Il y a un leger mieux ( a mon out), c'est subtil mais c'est mieux. Je peux le mettre en mp3 aussi. En attendant voici un extrait de Resurrection, le résultat final me plait assez mais reste perfectible. Mais si le son chaneait pas d'une carte son a une autre sa serai plus facile :
tascam2_mixage final (2).mp3
Oulla, je viens de réécouter et mon son de guitare est pourri sur le mp3 !!! Je vais refaire le mix

Edit 2:
Enfait non sa va, c'est juste que d'un PC a l'autre le son est pas du tout le meme !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »