micro guitare amplis

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
anthony100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:33
Guitare : gibson les paul
Ampli : marshall jvm 410h
Sexe : H

micro guitare amplis

Message par anthony100 »

Salut a tous, ben voila je cherche à m'enregistrer en ayant de la qualité ( jusque la j'envoyait des vidéos a mes potes de groupe avant les repetes :nonon: ).
Je cherche donc un micro pour ma sortie d'ampli qui envoi bien surtout pour des sons bien saturés et clean.
Mon budget est environ de 100 euros max et qu'il est une sortie USB pour le brancher a mon mac.
Ce serait aussi sympa si quelqu'un pourrait m'expliquer EN DETAILS comment on branche quoi et ou a l'ordi ou au micro et ce qu'il faut faire precisemment pour s'enregistrer (grâce au micro) avec garageband ou guitarepro 6 ou des trucs comme ça :)
bah merci pour vos réponses :super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: micro guitare amplis

Message par El Phaco »

Des micros ampli en USB, je ne vois pas... Faudrait investir aussi dans une petite mixette avec preamp intégré je pense. Un SM57 et une petite mixette Behringer, ça va dépasser de peu ton budget, faut y réfléchir. Mais bon, si c'est pour chez soi, je suis plutôt partisan de la simulation d'ampli logicielle, mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu là : achat-sm57-ou-preampli-t36956.html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
anthony100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:33
Guitare : gibson les paul
Ampli : marshall jvm 410h
Sexe : H

Re: micro guitare amplis

Message par anthony100 »

je pensais plus par exemple a un samson g-track ou un sennheiser e606 pour le mettre devant le hp de l'ampli
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: micro guitare amplis

Message par El Phaco »

Je ne crois pas que le Sennheiser soit USB... Les deux sont plus chers. De plus, la solution mixette + micro sera plus souple et aura l'avantage de pouvoir te servir dans des situations live, même si c'est limité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
anthony100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:33
Guitare : gibson les paul
Ampli : marshall jvm 410h
Sexe : H

Re: micro guitare amplis

Message par anthony100 »

ouais ptetre mais en gros quand t'as un micro quelconque que tu mets devant un hp, t'appuies sur quelles bouton et tu fais quoi ? Et apres avec garageband et tout comment tu peux enregistrer et mettre ensemble plusieurs ligne de gratte et de basse puis mettre le morceau entier sur une clé USB ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: micro guitare amplis

Message par El Phaco »

POur ça malheureusement, je ne serai pas d'une grande aide : je ne connais pas Garage Band...
Modifié en dernier par El Phaco le mar. 19 juin 2012 21:11, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
anthony100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:33
Guitare : gibson les paul
Ampli : marshall jvm 410h
Sexe : H

Re: micro guitare amplis

Message par anthony100 »

d'accord merci quand meme :) d'autres avis ?

Topic author
anthony100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:33
Guitare : gibson les paul
Ampli : marshall jvm 410h
Sexe : H

Re: micro guitare amplis

Message par anthony100 »

ah et surtout la je m'enflamme un peu en demandant un bon micro ( que j'ai finis par trouver ) mais avant de l'acheter j'aimerais bien savoir comment on enregistre la ligne de gratte et apres comment on la met dans garageband ou autres logiciels, et surtout comment on en prend d'autres sur le meme micro ? je sais pas si je suis assez clair :)
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: micro guitare amplis

Message par Matthieudu66 »

Je ne connais pas Garage band, ne tournant pas sur Mac.

Mais le principe général, et qui est assez commun, c'est de faire plusieurs pistes, pour les lignes de grattes.

Tu as la guitare rythmique ? Tu enregistres la piste de cette guitare.
Puis celle du solo etc.. La basse si tu veux, etc.

Chaque piste est en parallèle, ce qui permet de régler la présence de chacune dans le mix, le volume de chacune donc.

Tu me suis ou non ?

Pour le micro, El phaco te propose quelque chose de pas mal ! Même si ça dépasse ton budget, reflechis-y !

Sinon, je possède le E606, et non il n'est pas en USB. J'ai eu aussi le SM57, c'est un très bon micro !

Un peu plus difficile à placer selon moi, pour bien "capter" le son de ton ampli. Des petits changements de positions changent vite le son !
Je trouve le E606 plus facile à placer.

Les deux sont bien, mais le SM57 est moins cher. Et donc avec la mixette, ça ferait un ensemble sympa !

Sinon si tu veux vraiment rester en USB, j'ai un micro pas mal avec un super rapport qualité prix dans ton budget :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

Un SC400. C'est pas le meilleur pour repiquer un ampli de guitare non plus par contre, mais il est vraiment pas cher, et USB. Il faut faire un choix, malheureusement :/
Je préconiserais plutôt les micros cités plus haut ! :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »