Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

Voila, j'aimerais savoir quel est le meilleur des 2 amplis ( Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w ), le prix est pareils, je veux jouer du metal/hard rock mais pas que ça.
Et aussi quel jack ( Sssnake, yellow calbe ou autre ) me conseilleriez vous??
Avatar du membre

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Reika »

Pour ce qui est de l'ampli, pour le pure fan de Line6 que je suis, le choix parait évident. Les qualités de modélisations sont vraiment très bonnes, et si tu es un guitariste en devenir et que tu n'as pas encore parfaitement fait ton choix de style musical, cet ampli saura parfaitement s'adapter à ces changements. J'ai choisi un Line6 Spider IV 75watt il y a 3 ans et je ne l'ai pas regretté un seul instant!
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

je pense pas changer de style de musique ( metal/hard rock Jrock/rock japonais ).
mais merci pour ta réponse, je vais attendre d'autre avis.
Avatar du membre

Romulus01
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 06:38
Guitare : Ibanez JS100, Egen8
Ampli : JVM 215C
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 38

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Romulus01 »

Je confirme les paroles de Reika, Line6 fait de très bons ampli à modélisation et à des pris très raisonnable, De plus il reste très polyvalent.
Joe Satriani Forever !

Matos :
-Guitare(s) :
  • -IBANEZ JS100.
    -IBANEZ EGEN8.
    -EPIPHONE ZAKK WYLDE CUSTOME PLUS.
-Ampli :
  • -MARSHALL JVM 215C.
-Effets :
  • -BOSS TU-3.
    -METAL MUFF
    -VOX ICE9.
    -VOX SATCHURATOR.
    -VOX TIME MACHINE.
    -VOX BIG BAD WHAWHA.

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

j’hésite beaucoup entre les deux.
en attente d'autre avis
Avatar du membre

Number Eight
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : ven. 19 août 2011 17:10
Guitare : Fender,Squier
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H
Âge : 26

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Number Eight »

Moi j'ai un Peavey Vypyr 30W et je t'assure que si tu veux jouer du métal avec tu sera comblé :diable: (modélisation d'un Rectifier tout de meme bien foutu)
Grattes:Fender strat silverburst,Squier strat daphne blue,folk sans nom
Amplis:Peavey Vypyr 30w,Marshall MG10
Pédales:Sampera,EHX Big Muff Pi

Pour moi,le larsen est aussi agréable que le cui-cui des oiseaux pour vous...
Avatar du membre

Romulus01
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 06:38
Guitare : Ibanez JS100, Egen8
Ampli : JVM 215C
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 38

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Romulus01 »

Dans des cas comme ça le mieux est quand même d'essayer les deux amplis, il n'y a que comme ça que tu te feras un bon avis sur les appareils par rapport à ton style de jeu ect..
Joe Satriani Forever !

Matos :
-Guitare(s) :
  • -IBANEZ JS100.
    -IBANEZ EGEN8.
    -EPIPHONE ZAKK WYLDE CUSTOME PLUS.
-Ampli :
  • -MARSHALL JVM 215C.
-Effets :
  • -BOSS TU-3.
    -METAL MUFF
    -VOX ICE9.
    -VOX SATCHURATOR.
    -VOX TIME MACHINE.
    -VOX BIG BAD WHAWHA.
Avatar du membre

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Reika »

Exact, Romulus a raison =)
Car même si ces deux amplis restent très bien, on ne peut pas dire qu'ils soient réellement semblable. De plus, cela reste des modèles courant en magasin, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver pour les essayer ;)
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

En regardant des vidéos sur le net je penche plus vers le peavey, mais comme vous dites, demain j'irai essayer les 2 amplis.
mais vous pouvez quand même continuez a donner vos avis.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par MaRkO »

Pour avoir testé les deux, un Vypyr et un Spider III, je peux te dire que les modélisations du Vypyr sont bien meilleures. Le Line 6 partait beaucoup plus en larsen et était ultra synthétique, maintenant à ce jugement sans équivoque, j'ajouterais que j'ai testé le Spider III et que peut-être sur la version IV ils ont changé la qualité de ces dernières.
Pour moi il n'y a vraiment pas photo, après il est vrai que le Line 6 flatte le jeu, il gomme les erreurs en compressant le son à mort, mais c'est pas comme ça qu'on apprends.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

merci pour vos réponse.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par djshotam »

Dark666 a écrit :Voila, j'aimerais savoir quel est le meilleur des 2 amplis ( Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w ), le prix est pareils, je veux jouer du metal/hard rock mais pas que ça.
Et aussi quel jack ( Sssnake, yellow calbe ou autre ) me conseilleriez vous??

C'est l eternel débat ...
Alors si tu debut ou que tu as peu de pratique, le line 6 spiderIV15 sera plus facil a regler, on trouve en effet les presets sous forme d images sur le forum de line 6, du coup quand on débute c est plus facile.
Les sonorités sont plutôt belles en clean et crunch, c est plutôt côté metal et insane que ca cloche un peu, enfin je trouve.
Si tu préfère nettement jouer du hardrock/métal, prends le vypyr et bon courrage pour les réglages.

Sinon as tu regardé du côté de fender qui fait le mustang I pour pas tellement plus cher, il semble extra et les modélisations sont meilleur que le spider et le vypyr, mais cependant il semble plutôt orienté rock :)
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

Les réglages ne sont pas un problème, l'importance c'est le son pour jouer du métal, je n'ai pas regardé le mustang, mais si c'est plus pour du rock alors je pense que le vypyr et mieux pour le metal?
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par MaRkO »

Yes.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par djshotam »

Dark666 a écrit :Les réglages ne sont pas un problème, l'importance c'est le son pour jouer du métal, je n'ai pas regardé le mustang, mais si c'est plus pour du rock alors je pense que le vypyr et mieux pour le metal?
Yes le vypyr est mieu que le spyder pour du metal, tout le monde le dit. :hehe:

Le mustang peux sortir aussi du metal pais il faut brancher l ampli en usb sur un pc et utiliser le logiciel fuse.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

Ok merci, c'est décider je vais prendre le vypyr, mais après le problème et qu'il n'y en a pas d'occasion prés de chez moi et que je n'ai pas envie d'attendre la livraison, l'ampli en magasin de musique est a 115euro et a votre avis jusqu'a combien le vendeur pourrait-il me baisser le prix?
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par MaRkO »

La livraison peut durer même pas 2jours suivant les magasins, c'est peu d'attente comparé aux économies faites. Pour un ampli a 115€ si tu arrive a descendre a 100€ c'est déjà super sympa de la part du vendeur. C'est pas énorme comme coût pour du matos (même si ça reste une somme j'en conviens) donc les vendeurs baisseront pas des masse.

Je viens de regarder, sur le net en neuf tu en auras pour 115€ mini FDP inclus donc ça vaut peut-être le coup en magasin.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

Je suis allé au magasin de musique, et malheureusement c’était ouvert du mardi au Samedi >< mais je vais repartir demain, je pense l'acheter 110euro avec le câble jack.
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Cameleos »

les 2 sont dégueulasses...
enfin bon tout est relatif...
j'ai eu du line 6 quand j'ai commencé la guitare, au début on croit que c'est cool parce que c'est super compressé, les distos sont enormes et le sustain bien long, enfin tout pour plaire au petit guitaristes mécheux qui secouent la tête...
enfaîte c'est surtout que ces 2 amplis dénaturent complètement ta guitare, du coups stagg ou godin tu sonnera comme une merde, pareil tout les micros sonnent aussi mal, ça cris, ça braille, ça hurle mais surtout c'est plat, sans âme, ça bave et c'est numérique à mort...les effets sont tous ultras abusés et très synthétiques...

alors à la limite si tu tiens à la modélisation, y reste le mustang qui sonne pas mal (enfin moins mal on va dire ça reste numérique) au moins y'a 10 fois plus de réglages, ça tire nettement plus sur du son naturel (faut pas déconner non plus c'est pas du lampe) mais au moins tu te rapproche d'un vrai amplis, après je dit ça moi j'avais acheter le mustang V quand il est sortit pour essayer mais j'ai pas tester le 15w dsl.

enfin tout ca pour dire que si tu à des oreilles et que tu sais t'en servir tu risque d’être déçus, sinon prend un line6, un vypyr ou même PIRE! un roland cube! et tu seras comblé! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Topic author
Dark666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 19:37
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Dark666 »

Je l'ai acheter et franchement je pense que ca peut aller pour debuter.
parcontre j'ai un probleme c'est que je veut jouer un morceau 'Last Resort de Papa Roach' mais j'ai l'impression que ca sonne trop grave, alors si vous pouviez m'aider pour les reglage sa m'aiderais.beaucoup.
Avatar du membre

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par GrM »

Salut,
person j'aurais pris le vypyr sans hésiter, mais en 30W pour avoir un hp en 12". pour les réglages, fies-toi a ton oreille car comme l'a expliqué patrick rondat, les modélisations sont deja pre-equalisées, donc tu peux avoir des réglages en façades pas très conventionnels, mais qui sonnent. Si tu trouve que sa sonne trop grave met les basses a 0 et augmente petit a petit jusqu'a ce que sa te plaise. Si c'est trop grave, c'est peut etre aussi un manque d'aigus ...
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Cameleos »

c'est vrai que c'est patrick rondat qui présentait le vypyr j'avais oublier! ^^

une fois on discutais amplis avec lui apres une masterclass et il m'as dit lui même que c'était une horreur! on avait bien rigolé là dessus ^^
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par GrM »

J'ai entendu la différence en un line6 et un vypyr repiqué avec un SM57, heu ... ya pas photo. Alors c'est peut etre pas la Rolls des amplis surtout pour un mec comme sa qui doit jouer habituellement sur une tete a lampes avec un baffle qui va bien. Les gouts et les couleurs tout sa tout sa, mais line6 je trouve que c'est vraiment pas top!

Et la que tu parles de Rondat, mon ancien prof de basse l'a mis minable sur un boeuf !!!
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par Cameleos »

Et la que tu parles de Rondat, mon ancien prof de basse l'a mis minable sur un boeuf !!!
:hehe: encore un qui as tout compris à la musique... enfin bon je ne sait pas depuis quand on met minable les gens avec qui ont joue mais je pense que tu doit faire parti des petit jeunes qui bavent sur les shredder en disant "wow il joue trooop vite la claaaasse!!!"

bref, il y à une différence entre performeur et un artiste, c'est que l'artiste fait de la musique, le performeur fait du divertissement...

de plus, je ne sait pas si tu dirait encore ça si tu connaissait (ou si tu était capable d'entendre) toute les subtilités de son jeu... car même en performeur, même si la vitesse et parfois la précision ne sont pas là, ils reste beaucoup d'autre choses à écouter... ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 195
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:00
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112
Sexe : H

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par MetallSly »

Cameleos a écrit :les 2 sont dégueulasses...
enfin bon tout est relatif...
j'ai eu du line 6 quand j'ai commencé la guitare, au début on croit que c'est cool parce que c'est super compressé, les distos sont enormes et le sustain bien long, enfin tout pour plaire au petit guitaristes mécheux qui secouent la tête...
enfaîte c'est surtout que ces 2 amplis dénaturent complètement ta guitare, du coups stagg ou godin tu sonnera comme une merde, pareil tout les micros sonnent aussi mal, ça cris, ça braille, ça hurle mais surtout c'est plat, sans âme, ça bave et c'est numérique à mort...les effets sont tous ultras abusés et très synthétiques...

alors à la limite si tu tiens à la modélisation, y reste le mustang qui sonne pas mal (enfin moins mal on va dire ça reste numérique) au moins y'a 10 fois plus de réglages, ça tire nettement plus sur du son naturel (faut pas déconner non plus c'est pas du lampe) mais au moins tu te rapproche d'un vrai amplis, après je dit ça moi j'avais acheter le mustang V quand il est sortit pour essayer mais j'ai pas tester le 15w dsl.

enfin tout ca pour dire que si tu à des oreilles et que tu sais t'en servir tu risque d’être déçus, sinon prend un line6, un vypyr ou même PIRE! un roland cube! et tu seras comblé! ;)
Bla bla bla bla bla bla.. On t'as demandé le meilleur des 2, pas de les snober..
Cameleos a écrit :
Et la que tu parles de Rondat, mon ancien prof de basse l'a mis minable sur un boeuf !!!
:hehe: encore un qui as tout compris à la musique... enfin bon je ne sait pas depuis quand on met minable les gens avec qui ont joue mais je pense que tu doit faire parti des petit jeunes qui bavent sur les shredder en disant "wow il joue trooop vite la claaaasse!!!"

bref, il y à une différence entre performeur et un artiste, c'est que l'artiste fait de la musique, le performeur fait du divertissement...

de plus, je ne sait pas si tu dirait encore ça si tu connaissait (ou si tu était capable d'entendre) toute les subtilités de son jeu... car même en performeur, même si la vitesse et parfois la précision ne sont pas là, ils reste beaucoup d'autre choses à écouter... ;)
T'es trop vieux, trop mature et tu t'appelle Joshua Bell, et toi tu sais apprécier les artistes, les vrais, pas les performeur ridicule shredder qui jouent trop vite! :mdr1:

@Dark666: Comme je te l'ai dit sur ton ancien post le Vypyr est beaucoup plus polyvalent et réglable et a un meilleur son que le Line 6 en tout point (Clean ou Disto) , j'ai jouer sur les 2 :)
Modifié en dernier par MetallSly le ven. 6 juil. 2012 20:47, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Amplification »