Identification guitare classique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
b3rz3k
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:38
Guitare : Lag rock line
Ampli : BlackStar HT40
Sexe : H

Identification guitare classique

Message par b3rz3k »

Y :mdr1: Bonjour à tous, j ai une guitare classique inconnu au bataillon ^^.

En gros il y a environ 5ans mon grand père a trouvé cette guitare classique dans un parc très tôt le matin dans sa housse, abandonée. Surement la veille des jeunes étaient tellement bourrés qu'ils l'ont oubliée.
Enfin bref comme je projette de lui refaire une beauté (nettoyer et changement de cordes) je voulais savoir quelle pouvait être la qerie de cette guitare et puis savoir du coup si c'est une entrée, moyenne ou haut de gamme. Je penche plutôt sur entrée de gamme ^^.

Place aux photos :
20120628_172429-1.jpg
20120628_172408-1.jpg
20120628_172502-1.jpg
20120628_172422-1.jpg
PS: Dans le rond rouge c est marque :Arirang et je viens de voir le model :C-5000
Mais apres une beeve recherche sur le net.. c est pas gagné xD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Identification guitare classique

Message par Phil72 »

salut j'ai trouvé ça sur le forum

Re: Quelle est cette guitare Classique ? Que vaut-elle ?

Messagepar bomicki » 13 Juil 2010, 16:24
Arirang est une marque Coréenne qui a fabriqué des répliques de diverses guitares électriques (essentiellement dans les 70's), mais aussi des folks et des classiques.
Pas de grosse cote sur cette marque.

Avatar de l’utilisateur
bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Messages: 723
Localisation: NANCY
Age: 51
Sexe: H
Guitare: Ovation USA
Ampli: Fostex MR8-HD + PM04

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Identification guitare classique

Message par guiguitare13 »

Les motifs sur la tête sont sympa, mais le bois de la table semble pas être des plus précieux...
Entrée de gamme, c'est quasiment sur et puis même bourré, qui laisserait une gratte qui vaut la peau du cul dans un parc ? :P
Après comme modif tu peux peut être mettre un sillet en os et fais gaffe aux mécaniques, vu que c'est pas du haut de gamme parfois on a des mécaniques qui sont vieilles, rouillées... Check-les et en cas change-les :super:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »