[HELP] Fabrication d'un AMPLI tout simple

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Topic author
The_Potirons
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 02:06
Guitare : Lag- Winter / CBG ..
Sexe : H

[HELP] Fabrication d'un AMPLI tout simple

Message par The_Potirons »

Salut à vous !

Depuis peu , je me lance dans la conception de Cigar Box Guitar et je voudrait me faire un petit ampli tout bête pour aller avec et rester dans l'esprit.
Seulement je ne connais absolument rien sur le plan éléctrique et j'ai besoin d'un coup de main pour savoir comment assembler tout ca :

-l'idée serait un petit ampli (je n'ai pas de prétention sonore démesurée ) fabriqué à partir d'une petite boite à cigare et composé de :

-un interrupteur ON/ OFF
-Un potar de volume
-Une entrée Jack femelle 6,35
- le haut parleur
-une diode pour le quand c'est allumé
-le HP ( normal ...)
-Le tout fonctionnant grace à une pile 9V

J'aurais besoin de connaitre :

-quels type de composant j'ai besoin ( voltage /ampérage etc )
-quel est le scèma de montage (est-ce que j'ai besoin d'un circuit imprimé, est-ce que je peux m'en passer, si oui comment ? ...etc

Pour vous aider, j'ai modélisé en 3D ma petite boite à cigare et je vous en ai fait une vue éclatée ( et puis ca me sert aussi)
Merci à vous !

Image
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5941
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [HELP] Fabrication d'un AMPLI tout simple

Message par oldamp »

une solution toute faite : tu récupéres l'ampli qui est dans une petite enceinte de PC et même le haut parleur. à une époque j'ai ainsi récupéré un tas de petites enceintes JBL livrées avec les pc DELL. excellent HP en plus ! le seul hic c'est que ça fonctionne souvent sur 12V (si elles sont usb) ou 15V si avec transfo externe... faudrait que tu remplaces ta pile 9V par une série de piles 1,5V dans un coupleur de piles (8 pour avoir 12V).
sinon tu cherches un Circuit Intégré BF comme le LM386 qui te donne 0.6W sous 9 V ou le LM380 1.5 W sous 12V ou 2.5W sous 16V
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »