Crachotement BlackStar HT5H

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 195
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:00
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112
Sexe : H

Crachotement BlackStar HT5H

Message par MetallSly »

Hey!

Cet après midi je jouais tranquillement quand soudain l'ampli à commencer à crachoter un peu comment quand on branche le jack dans la guitare mais en beaucoup moins fort!
J'ai directement arrêter et j'ai mis en standby, le crachotement à cessé, j'ai éteins complétement la tête. Ensuite, j'ai laisser refroidir 10 minutes, j'ai rallumer j'ai attendu 60sec pour désactiver le standby, pareil un crachotement, j'ai donc remit la tête en standby j'ai tester avec un casque ou j'entends bien dedans, les effets en loop, la disto etc..
Les 2 lampe derrières sont "brillent" normalement, il y en a pas une éteinte, ça ne sent pas le brulé, enfin je sais pas trop j'ai jamais coller mon nez comme ça sur la grille de la tête donc ouais ça sent le chaud mais je pense que c'est normal :)
J'ai fait pareil avec un autre câble baffle, ça fait pareil et la baffle est un orange PPC112 :)
Voilà pour les symptômes :p

La baffle est transporté toutes les semaines sur une charrette (cf. Les photo de vos ampli pages 35 :p ) sur environ 15 mètres, le temps d'aller d'un immeuble à un autre par le garage commun. La tête comme la baffle n'est jamais tombé!
Elle à fait un tour en voiture hier, sur environ 15km, pas de dos d'âne ni de mouvement brusque, elle était bien caler et elle toujours transporté à froid!

Je voudrai savoir si c'est un problème de lampe à changer car j'aimerai pas payer pour changer une lampe :)

Merci bcp
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par guiguitare13 »

Mmmh t'as checké ton/tes jacks ?
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 195
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:00
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112
Sexe : H

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par MetallSly »

Oui si je debranche tout, si je met ma guitare en direct ou même rien dans l'input c'est pareil :)
Avatar du membre

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 883
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 01:37
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror
Sexe : H
Âge : 27

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par 2StormHeart »

Peut être au niveau des prises jack ?
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par jipjip »

symptome de tube hs à première vue...essai de te faire preter deux tubes pour faire un test, je crois que c' est une EL84 en sortie, commence par celle la..

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 195
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:00
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112
Sexe : H

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par MetallSly »

Malheureusement je ne peux pas me faire prêter de tube.. :(
Il y a une ECC83 et une 12BH7, les 2 sont pourtant allumées, elle brillent, donc apparemment il n'y en a pas une de cramé, c'est possible qu'elle soit un peu sorti des broches?

Si je dois changer les lampes, lesquel je dois prendre, j'aimerai une lampe qui exploite plus le "US" de l'ampli plutôt que l'"UK" que je ne me sert pas du tout :)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par oldamp »

même si une lampe "brille", ça ne veut paps dire qu'elle n'a pas de probèmes internes ! les électrodes sont des structures métalliques assez fines maintenues à des distances très précises par les deux disque en mica en haut et en bas. un choc même pas énorme peut faire bouger la structure, surtout s'il se produit alors que les lampes sont chaudes...

une bonne 12BH7 en NOS RCA coute un bras !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par thund3r57 »

Je te conseil d'aller faire un tour chez TAD, j'ai opter pour une 7025WA highgrade (ECC83) et une 12BH7A:

http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_TA ... d_NEU_2192

http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_TA ... lanced_547

Tu as pour 35€ les deux bonnes lampes pour ton HT-5 et personnellement j'en suis super satisfait !! Après la 7025 à légèrement moins de gain qu'une ECC83 mais elle a un grain pas mal du tout et permet d'avoir un son moins brouillon avec de la saturation, pi les lampes sur un HT5 c'est pas aussi important que sur un ampli pure lampes genre Orange TT...Mais j'avais bien senti une différence entre les TAD et les lampes d'origine qui sont Sovtek pour la ECC83 et EHX pour la 12BH7 !! Après c'est sur c'est pas du NOS ou du RCA... mais bon pour un ampli ou les lampes sont assistées par des transistors...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 195
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:00
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112
Sexe : H

Re: Crachotement BlackStar HT5H

Message par MetallSly »

Merci, je pense acheter ces 2 lampes là, je vais les commander, et je vous dirait ce qu'il en est :p

EDIT: Je n'ai pas encore acheter les lampes, mais je voudrai savoir si je peux tester ma baffle pour voir si ce n'est pas un problème de la baffle justement (une PPC112), je n'ai pas de combo ni de tête a disposition a part un Peavey Vypyr15, et une chaine hifi de salon transistor.

J'aimerai pas payer 40€ de lampes si c'est la baffle qui déconne auquel cas je la renvoi en SAV chez thomann

merci
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »