Petit Home studio

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
lux59
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 août 2012 14:03
Guitare : Hammer XT
Ampli : Marshall
Sexe : H

Petit Home studio

Message par lux59 »

Bonjour à tous, alors voilà j'ai besoin de conseil pr me construire un tout petit homestudio (je joue seul)
Je posséde actuellement un pédialier Boss me 25 (http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 81467.html)
Ainsi qu'une gratte Hammer de la serie XT,
Actuellement je m'enregistre via le pédalier branché en USB à mon PC
Mais je souhaiterais investir dans un clavier, et ainsi pouvoir coupler l'enregistrement de la gratte et du clavier
Sachant que je souhaite toujours utiliser mon pédalier pour les effets,
comment je pourrais m'arranger pour brancher tout ce petit monde sur le PC et les faire fonctionner sous cubase
ME faut il une table de mixage? des cables particuliers ? bref j'avou être perdu
(d'ailleirs si vous avez des consiles pr l'achat d'un synthé pour débutant etant reconnu en tant qu'interface MIDI par cubase je suis preneur)


Merci par avance
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Petit Home studio

Message par nico08 »

Tu achète n'importe quel clavier maitre avec connectique USB et c'est bon
Il te faudra par contre des plug'ins (VSTI) simulant l'instrument que tu souhaite (il en existe des gratuits)

Sinon un synthé comme tu dit, mais sans carte son il faudra passer par l'entrée line ou micro du PC ... pas idéal
Je te conseil cependant l'option du clavier maitre, 49 touche au minimum sous peine de le regretter
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
lux59
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 août 2012 14:03
Guitare : Hammer XT
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Petit Home studio

Message par lux59 »

Bonjour à toi et merci de ta réponse, je me suis renseigné et il me semble effectivement que le clavier maitre parait etre la meilleure des solutions,
Néanmoins il me reste quelques intérogations, sachant que mon pédalier Boss ME 25 se branche egalement en USB, sera il possible de coupler clavier maitre (usb) + pédalier (usb) dans Cubase sachant que je suis obligé de choisir "ME 25" dans le systeme audio VST pour avoir du son. (périphériques -> configuration de périphs-> systeme audio VST)
Si j'achete un clavier maitre je pensais à celui là (http://www.woodbrass.com/claviers-maitr ... 27487.html) qu'en penses tu pour débuter ?
va t'il falloir que je le choisisse dans le systeme audio VST et du coup le pédalier ne fonctionnera plus ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre desolé.
Merci encore


EDIT : ou faudra il peut etre simplement débrancher le clavier maitre quand je souhaite enregistrer une piste de guitare et donc rechoisir le systeme audio VST adéquat (ME25) ?
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Petit Home studio

Message par nico08 »

Il te suffira d'aller sélectionner ton clavier dans les options périphérique ...
L'Oxygen 49 de chez M Audio aussi, fait surface de contrôle (c'est vraiment agréable et ça apporte un certain confort) et il est pas beaucoup plus cher que celui sur lequel tu porte ton choix, à voir ... ;)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
lux59
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 août 2012 14:03
Guitare : Hammer XT
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Petit Home studio

Message par lux59 »

Effectivement il semble une gamme au dessus avec tous ces réglages sur la machine en elle-même
Je vais me laisser tenter par ce petit clavier, merci encore de ton temps et de m'avoir éclairer sur tout ça
bonne fin de journée !
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Petit Home studio

Message par nico08 »

De rien
Bonne zic ;)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »