Necrophagist

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Necrophagist

Message par vampira666 »

Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter un groupe de death technique, il s'agit de necrophagist.

Tout d'abord qui sont t'ils : http://fr.wikipedia.org/wiki/Necrophagist

Vous constaterez que l'article wiki est bien maigre en information.
Donc voici quelques autres choses que je tien de l'ex bassite de necrophagist (il ne me les à pas dit dirctement mais est intervenu sur un topic du même genre pour répondre à des forumers qui avait pour arguments principale <<c'est de la merde>> :super: l'argument en béton quoi...).

Concernant Muhammed Suiçmez : si vous avez lut l'article vous savez qu'il est le leader du groupe et accèssoirement le guitariste chanteur. Chose asser étrange, il n'écoute pas de métal, mais de la musique classique (le death tech est bassé ssur le classique ou le jazz). Il utilise une gamme orientale (perse ou arabe veuillez m'escuser de mon manque de culture).

Muhammed est quelq'un de extrèmement pointilleux, les musique en live sont éxactement les même à la note prêt que sur les cds, certain diront d'ailleur que du coup leurs musique n'ont aucun feeling, aucune âme, c'est trop caré... (Le feeling ils l'ont, le fait que ce soit carré n'empêche en rien le groove d'être présent... mais nous verons cela après)

Les vidéos live n' étant pas de très bonne qualité, je vous mets des examples tirés de l'album.


[youtube]b9RJXWxth5g&feature=related[/youtube]


Bon se sont mes préférés, libre à vous de chercher.
Tout d'abord je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter à la voix (sur l'autre forum les forumers se sont contenter de critiquer sans réèle arguments pour la pluparts et le topic a dégénéré), le death tech demande plusieurs écoutes pour bien se rendre comte de la musique, car c'est vrai que à la première écoute on se dit <<sa va dans tout les sens je comprend rien>> et necrophagist est loin d'être le pire du genre :hehe:

Mais après digestion de la chansson (pourquoi j'ai choisi ce terme?) ont peut se rendre comte que c'est un travail ENORME et que les musique sont juste horrible à jouer (la plus simple étant stabwound).

Bien sure chaqu'un ces gouts, je comprend très bien que des gents soient réticent au métal au sens très très large du terme, mais ce topic a pour but de vous faire partager ce groupe qui est pour mois exelent, car il arrvie à mélé groove avec métal (chose qui est très rare de nos jours).

Si vous avez d'autre infos sur le groupe ou des commentaires n'esitez pas à commenter (superbe répétition).
Bien entendu les critiques sont admises tant qu'elle sont CONSTRUCTIVE parceque bon voir un poste qui marque juste <<c'est de la merde!>> ....
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Necrophagist

Message par nico08 »

C'est bien le seul groupe que je connaisse à mettre aussi longtemps entre les sorties d'albums :mrgreen:
Avec ton topic tu m'as rappelé que ce groupe existait et c'est pas normal ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Necrophagist

Message par vampira666 »

1999 pour onset of putrefaction et 2004 pour epitaphe, sa ne fait que 5 ans, sa reste quand même raisonable comte tenu de la qualité de epitaphe (et puis ils font ce qu'ils veulent :).

Quand tu regarde abominable putridity qui te sort un album merdique de 25mn (oui 25 mn...) au bout de 5 ans et à 8 euros...
La j'ai ragé :hehe:

Spawn of possession aussi mettent longtemps : cabinet 2002, noctambulant 2006, incurso 2012.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Necrophagist

Message par nico08 »

8 ans ... c'est bien ce que je dis, c'est trop long, même si c'est un choix de leur part
Du peu que je me souvienne il reste sympa l'Abomnibale Pudritity
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Necrophagist

Message par vampira666 »

De 1999 à 2004 pour moi cela fait 5 ans.

Le dernier d'abominable putridity est plus orienté brutal death que slam death dans mes souvenirs et c'est cela qui m'avais deçu.
Notons également la présence de matti way (disgorge et pathology notament) qui donne une joli touche au vocaux ^^

hs : puisque l'ont parle de slam, le prochain devourment serais d'après le groupe plus orienté death 90's que slam :mdr3:
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Necrophagist

Message par nico08 »

Oui, c'est vrais :mdr1:
J'ai dit 8 ans dans l'optique qu'il en sorte un avant la fin de l'année, et comme ce ne sera pas le cas ça rejoint mon idée du trop long ...

Devourment c'est pas du brutal death grind à la base ?
Le slam ? j'ai tellement rarement entendu ce qualificatif/étiquette que je ne sais pas même pas ce que ça rassemble comme groupe
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Necrophagist

Message par vampira666 »

Oui j'avais pas compris que tu parlais ainsi escuse ^^

Mais si ils vont en sortir un cette année d'ailleur une chansson est déjà dispo :


Pour devourment, ce sont les papa du slamming death métal.

Le slam death c'est tout bête à vrai dire, il s'agit juste d'un enchainement de slam part (pas de solo d'ailleur), avec des guitares accordés en SI (pas de 7 cordes, on utilise que les trois premières cordes ou presque) et avec un chant utilisant l'ultragrowl je crois bien.

Maintenant pour comprendre le genre faut décrire ce qu'est une slam part...

C'est une rythmique bien defini (ce qui explique que tout les groupes ce ressemble) qui groove, la première ne fut pas inventé par devourment mais par suffocation, tu peut l'enttendre sur la zic liege of inveracity de l'album effigy of the forgotten.



la première slam part est de 2.50 à 3.13
Toutefois devourment fut le premier groupe à faire des zic composé uniquement de slam part.

Le slam death part en effet du brutal death (même technique si l'ont concidère suffocation) mais c'est un genre totalement à part maintenant.
Comme beaucoup je pensse que devourment est le seul groupe, les autres ne sont que de simple copie, mais conte tenu de l'étroitesse de possibilitées que laisse le style on comprend tout à fait.

En musique : babykiller (btw version car sinon l'enregistrement est ...) de devourment.

Bon c'est un avi persso, mais pour moi le slam death c'est juste bon à headbanguer, niveau technique on passera son chemin car c'est simplissime, mais comme sa groove bien ba ca peut être intéréssent d'en travailler une.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »