faire un cd

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

faire un cd

Message par vampira666 »

Bonjour,

Avec le groupe nous aimerions enregistrer nos compositions afin de sortir un cd.

Nous ne savons pas encore si il vaudrais mieux commencer par sortir un ep ou directement un album.

De plus j'aimerais savoir la moyenne des tarif d'enregistrement, le couts des cd (et ou ce les procurer), le mastering etc.
En gros comment cela ce passe pour évité que l'on se fasse arnaquer.

Si certain d'entre vous on produits des cds, je ous ecoutes :)

bonne journée à tous!
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: faire un cd

Message par Fire Julian »

Y a un topic qui ressemble ! :)

sortir-son-cd-t31668.html
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: faire un cd

Message par vampira666 »

En effet j'avais déjà lut cela, ya déjà plein d'infos :)

Mais voila, ou ce procurer les cds? Qui ets le meilleur rapport qualitée prix?

Et puis pouvons nous enregistrer seulement la batterie en studio? Car Nous disposons de 2 line 6 pod ux 1 et je comte acheté un bon micros pour enregistrer le son de nos amplis.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: faire un cd

Message par nico08 »

Tu peux tous faire à domicile avec un peu de matos, sauf le mastering et le mix si vous n'y connaissez rien
Pour les prises batterie: faut un max de connaissance, de matos et un lieu adapté, mais avec un bon VSTI ça peut très clairement le faire :mrgreen:
La basse, les guitares et voix, à domicile avec une interface, 2 ou 3 micros et un bon préamp ... voir avec un axe fx, Kemper ou autres pour les guitares ... :super:
Mais pareil, ça demande beaucoup d'effort et de travail au début

Le studio à 2000€ les 10 jours perso j'en connais aucun :mrgreen:
Pour le pressage: Google
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: faire un cd

Message par vampira666 »

Faudrais que j'en reparlle avec le mozart (bassiste mais restons en partit anonyme) car il à pour proget de faire ingénieur son après son bac, et comme c'est un pationner, il à déjà aprit des tonnes de choses, peut être qu'il peut faire le mastering ou le mix.

Après luit comme moi ne connaissons rien à la battery, nous pouvons tout juste composer une partoche très sommaire, alors pour ce qui est de l'enregistrement...
nico08 a écrit :Tu peux tous faire à domicile avec un peu de matos, sauf le mastering et le mix si vous n'y connaissez rien
Pour les prises batterie: faut un max de connaissance, de matos et un lieu adapté, mais avec un bon VSTI ça peut très clairement le faire
La basse, les guitares et voix, à domicile avec une interface, 2 ou 3 micros et un bon préamp ... voir avec un axe fx, Kemper ou autres pour les guitares ...
Mais pareil, ça demande beaucoup d'effort et de travail au début
Le travail ne me fait pas peur sinon je ne ferais pas de guitare, toutefois le matos que nous avons reste limité, je vais déjà racheté un ampli à lampe (me reste un carlsbro glx 100 si cela intéresse quelqu'un), une lag bedarieux type 50 et après seulement j'investirais dans du matos d'enregistrement, donc bon tous cela n'est point pour maintenant (j'aime prévoir à l'avance)

Mais croyez vous que le line 6 pod ux 1 avec pod farm permet si l'ont branche un bon micro d'enregistré avec une qualitée sufisante?
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: faire un cd

Message par nico08 »

Pour le mastering et le mix, il faut du matériel, et ça coûte très très cher, donc à voir si vous avez un budget conséquent pour ça, et dans ce cas investissez aussi dans une bonne carte son ...

Si les prises sont bonnes, ouais, ça pourrait le faire, mais on sait que c'est loin d'être le top

Après il existe aussi la solution de la simple entraide, tu peut aisément trouver des gars sur le net qui te feront ça pour 3x rien, voir gratis et qui n'ont certes pas les connaissances ni forcément le matériels ... d'un pro mais qui obtiendront un résultat bien plus que satisfaisant

Dans tout les cas, préproduisez (pour appréhendez correctement l'enregistrement et voir les arrangements ...) et bosser à mort vos morceaux
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: faire un cd

Message par vampira666 »

nico08 a écrit :Pour le mastering et le mix, il faut du matériel, et ça coûte très très cher
Bon ba la question est réglé... j'essayerais de voire les prix au alentour de chez moi et je les posterais ici pour voir.

C'est vrai que le line 6 peut dépanner sa aussi c'est quelue chose que je vais expérimenter
nico08 a écrit :Après il existe aussi la solution de la simple entraide, tu peut aisément trouver des gars sur le net qui te feront ça pour 3x rien, voir gratis et qui n'ont certes pas les connaissances ni forcément le matériels ... d'un pro mais qui obtiendront un résultat bien plus que satisfaisant
Pour la batterie, c'est ce que l'ont va faire, comme nous n'avons toujours pas de batteur, nous allons demander à des connaissances pour l'enregistrement
nico08 a écrit : Dans tout les cas, préproduisez (pour appréhendez correctement l'enregistrement et voir les arrangements ...) et bosser à mort vos morceaux
La préproduction n'est pas un problème même si la qualité n'est pas top, et je suis accer chiant, je suis trop perfectionniste ^^ donc les morceau serons su sur le le bout des doigts (sans jeux d emots)

En tout cas merci
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »