McPilli tu es un cador, une épée !
Nous ne restons pas ... de bois, à la lecture de ce dossier !
Tu t'es même fait monter la température pour mettre un ascenseur à dte. de certains bois ... afin qu'on ne loupe (d'orme) pas un noeud, quand il y en a !
Et ces autres bois :
le tremble (bon pour le manche, dirait Grizz !
)
le charme (bon pour la scène, car c'est un atout, comme dirait ... heu ... ben Dany !)
le bouleau ? Non, les luthiers diraient : ce n'est pas du boulot !
Tilleul, tu traduis par
lime, mais n'est-ce pas plutôt woodbass ? Les 2, peut-être ?
Et l'agathis ?
Le lien auquel renvoie un de nos amis du forum est le bienvenu également !
A bientôt, McPilli !
La guitare en
ardoise :
En Asie du S.E., dans les villages, on utilisait des pierres en strates, suspendues, que l'on heurtait avec de petits marteaux, comme des gongs ou un xylophone vertical.
Ce sont des instruments litho quelque chose ; litho = la pierre).
J'ai vu, dans un des nombeux magasins de musique de Pigalle, une strat avec le corps en plexiglass transparent : une beauté ! ... le prix aussi !