Comment utiliser Ninjam

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Comment utiliser NINJAM ?

Message par Fullbazar »

Autre problématique :

Alors que il ya quelques temps , j'avais pu jammer avec Marko sur ninjam , ce soir on avait une latence de ouf entre Serious Bbanana sur son PC et moi su mon mac. Après quelques recherches SB à trouvé que la version de Ninjam pour mac datait de 2005 (V0.02a) et était une version Beta

on n'a pas trouvé le pourquoi de la latence qui avoisine les 15 secondes entre moi et lui et vu que l'on était que tout les deux, il nous manquait un troisième pour évaluer celle qui existait (ou existerait) entre lui et moi (dans l'autre sens)

déjà sur le mac ne me parlez pas de driver asio ou autres , je ne sais pas si il y en a ni où ils seraient.

voila le rapport de conflit.

et voilà un extrait sonore : http://fullbazar.free.fr/Forum-Guitare/ ... %CC%81.mp3
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: [Tuto] Comment utiliser NINJAM ?

Message par MaRkO »

Ça peut aussi tout simplement venir d'une mauvaise connexion d'un des deux.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Tuto] Comment utiliser NINJAM ?

Message par Fullbazar »

MaRkO a écrit :Ça peut aussi tout simplement venir d'une mauvaise connexion d'un des deux.
aussi , on a ré-essayer cet fin d'après midi et c'était revenu à la normale
Avatar du membre

Jey Taylee
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 01:06
Guitare : JS 1200
Ampli : Garen Tout Lampes
Sexe : H
Localisation : Maine et Loire 49250
Âge : 40
Contact :

Re: [Tuto] Comment utiliser NINJAM ?

Message par Jey Taylee »

MaRkO a écrit :Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
:diable: super ton space!!!!!vive ACDC!!! :merci:
Je suis bon quand impro ou compo impro!!!!et encore!!!!reproduire un morceau à la lettre c'est difficile!!!
Avatar du membre

Jey Taylee
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 01:06
Guitare : JS 1200
Ampli : Garen Tout Lampes
Sexe : H
Localisation : Maine et Loire 49250
Âge : 40
Contact :

Re: [Tuto] Comment utiliser NINJAM ?

Message par Jey Taylee »

Deff a écrit :Bon ben moi ça ne marche pas.

J'ai une interface audio usb alesis IO2, ses drivers sont ASIO de base, mais j'ai aussi installé asio4all comme dans le tuto. Bien sur j'ai testé toutes les config possibles, et le résultat est le meme, j'entends les autres mais pas l'inverse.
Pourtant ma barre de décibel bouge, et j'ai meme un léger echo comme si le son passait bien jusqu'au logiciel et ressortait par les haut parleurs. Mais le truc qui insulte ma logique et qui fait que je ne dort plus de la nuit (non je déconne quand meme), c'est que durant nos essais avec loss (d'ailleurs merci à tout ceux qui ont testé avec moi :merci: ) si il changeait certains parametres de sa config audio, il m'entendait !!!! (mais lui devenait muet), purée mais ça veut dire que mon son arrive bien jusqu'au serveur alors, non???!!!!
Si quelqu'un a une idée....

autre solution, si quelqu'un est arrivé a installé ninjam sous ubuntu, moi j'ai des erreurs à la compil, j'ai trouvé un mec qui a fait des paquet deb mais ils ne sont pas à jour :/ peut etre sous linux le probleme disparaitra....

merci d'avance :)
salut a tous j'ai une interface audio io2 d'alesis aussi!!! :) sa l'air d'etre compliqué tout sa!!!en attendant je laisse mes spaces en lien!!!!(5) :
Edit Baloo : Tes 5 liens n'ont rien à faire dans ce sujet!!! Sur le forum on assimile ça à du spam.
Je suis bon quand impro ou compo impro!!!!et encore!!!!reproduire un morceau à la lettre c'est difficile!!!
Avatar du membre

Special
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 78
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 17:43
Guitare : Epiphone custom p93
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 31

Re: [Tuto] Comment utiliser NINJAM ?

Message par Special »

Oh ça a l'air terrible ce logiciel :)
Dès que je retrouve une connexion acceptable (ce week end !) je tente :D.
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" - Che Guevara.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »