"Pc > Table mixage > PC" sans larsen ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
zimoupouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 19:23
Guitare : LTD M-401
Ampli : Marshall AVT100
Sexe : H

"Pc > Table mixage > PC" sans larsen ?

Message par zimoupouf »

Bonjour à tous :)
Je viens d'avoir une table de mixage pmp4000. Je bosse habituellement avec une guitare, un micro, et des VST.
J'aimerais donc mettre ma guitare et mon micro directement sur la table de mixage, relié la sortie du PC à la table pour les VST, et enregistrer le tout sur le PC.
Sauf que quand j'essai cela, ça fait un horrible larsen dès que je pousse le son :berk1: . Je pense que ça viens du fait que mon PC est à la fois en entrée (pour les VST) et en sortie (pour enregistrer) de la table de mixage.

Savez-vous comment enregistrer la sortie d'une table de mixage sur un PC, quand ce même PC envoie des sons en entrée de la table ?
(J’espère que j'arrive à me faire comprendre :hehe: du coup j'ai fais un schéma avec Paint: http://postimage.org/image/klz62mfw3/ )

Merci d'avance :merci:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: "Pc > Table mixage > PC" sans larsen ?

Message par El Phaco »

Essaye en ouvrant l'interrupteur "cd/tape". Cela partiat en larsen quand je l'activais sur ma petite Xenyx 1002. On peut très bien faire ce type de branchement. C'est ce que j'avais chez moi jusqu'à la semaine dernière.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »