Cubase + Addictive Drums : Problème de Drum Map

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 883
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 01:37
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror
Sexe : H
Âge : 27

Cubase + Addictive Drums : Problème de Drum Map

Message par 2StormHeart »

Bonjour à tous, alors voilà mon problème :
J'aimerai enregistrer quelque plans de guitare, avec une batterie en fond. Jusqu'à lors, je créais les rythme de batterie sur Guitar Pro, que j'exportais ensuite en MIDI dans Cubase LE.4, ensuite j'activais Addictive Drums pour un son plus réaliste.
Mais voilà, la "drum map" (les liens entre les infos MIDI de GP et le sons de batterie) de Cubase et de Addictive Drums n'est pas la même. Avant il me suffisait d'activer la "GM Map" (une drum map par défaut dans cubase) pour que tout se recoupe, mais aujourd'hui, c'est le chaos ! Le charleston et la Crash sont inversés, la grosse caisse ne sonne pas du tout.. bref, c'est un b**del sans nom :-/

Que dois-je faire ? Est-ce que je peux récupérer une GM Map qui fonctionne, ou est ce que je dois refaire la drum map moi même ? (ce qui n'est pas une mince affaire quand on débute comme moi :gene:)

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience, merci ! ;)

EDIT : Après m'être bien pris la tête, j'ai trouvé d'ou venait le problème : Addictive Drums avait bugué et il n'était pas sur "GM Map" :hehe: donc topic inutile :gene: (j'ai honte..)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »