J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

Bonjour,

Je compte m'offrir une nouvelle guitare ( le sujet n'est pas nouveau ici :mrgreen: ) début 2014 donc dans quelques mois.
J'ai un budget d'environ 3000 roros.

Je me suis tué les yeux sur la toile depuis des mois bientôt une année ( chez Nous les frenchies bien sûrs mais aussi chez nos voisins Anglais, Ricains et même Allemands parlant toutes ces langues :mrgreen: ), toujours à la recherche d'un éléments qui pourrait me décider. J'ai aussi essayé quelques grattes mais pas beaucoup( difficile parfois d'essayer lorsque le bijou monte en coût... :( )

J'écris ce sujet en espérant trouver des idées ici de la part de personnes expérimentées ou possesseurs de certains modèles bref de la part de tout le monde :)

Mon problème: laquelle choisir? et surtout, aux vues du chèque à signer, ne pas me tromper. :rouge: Je prends donc mon temps et viens chercher de l'aide.

Je joue ( j'apprends aussi) ACDC, du Pink Floyd et ZZ TOP. Mon prof va m'ammener vers mon désir, jouer du Satriani bref j'aime les solos et je bosse beaucoup.

Alors pour vous aider à me répondre ( et je vous en remercie déjà :super: ) voici quelques guitares que j'aime ( ce n'est pas dans l'ordre):
- Ibanez Jem7V
- Gibson SG / Les Paul
- Esp Horizon NT2
- PRS Custom24 ( mais pas dans mon budget à moins d'attendre si je choisi celle là)
Je ne suis pas, pour l'instant, fan des demie-caisses.
Peut-être aurez-vous d'autres modèles à me proposer.Je ne connais pas Jackson par exemple, ni la Gretsh White Falcon que je trouve superbe :coeur:

Voilà...je compte me faire un beau cadeau de quarantenaire pour l'amour d'un bel objet :coeur:

Je compte sur vous pour me guider et je sais déjà que je trouverai de l'aide :amen:

Merci beaucoup

Eaglebow
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 242
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 13:58
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp
Sexe : H
Âge : 39

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Gizmo »

Bonjour,

Vu ton budget, et pourquoi pas une guitare de luthier, qui correspondrait vraiment à tes goûts et besoins ??

J'aurais ce budget, c'est vers cette voie que je me tournerais, histoire d'avoir vraiment tout ce dont je désire sur la guitare, de la forme, électronique, essences, finition. Après, certes, il faut savoir ce qu'on désire, et avoir un peu de temps devant soit pour en discuter avec le luthier et avoir du sur mesure. Mais le temps, d'ici 2014, tu l'as. Reste à voir si tu sais vraiment ce que tu désires. D'un côté, en discuter avec un luthier te permettrait d'y voir plus clair.

Quoi de mieux pour un super cadeau bien personnel que quelque chose de customisé pour soit, et au final donc, d'unique. :)
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

Merci pour ta réponse Guismo :)

cette opportunité m'a caressé mais le budget est un peu limite ( 3000 roros maxi). Et puis j'aime assez certaines guitares de production.

En ce moment, et appréciant Ibanez, j'aime beaucoup la JEM7V pour son côté esthétique.

Reste qu'il y a aussi de chouette guitares pour moins cher et dans une autre forme ( suis vraiment pas sectaire, je les aime presque toutes): la Custom77 London Burning Deluxe.

Mon souhait est d'acquerrir une très bel objet que je regarderai avec passion à chaque fois que je le prendrai en main et en jouerai.
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par El Phaco »

Budget limite ? Tu ne t'es pas assez renseigné alors, parce que c'est largement suffisant pour du sur mesure. Suis en train de me faire faire une guitare par mon luthier, avec des specs plus que respectables (manche semi traversant, touche en Rio, micros Kami, mecas autobloquantes, repères en nacre...), et je devrais m'en tirer pour un peu plus de 2000 euros.

Il suffit de choisir un luhier qui travaille bien mais ne se prend pas pour une star...
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 8 mai 2013 13:30, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Sev01 »

Pour moi, sans vraiment hésiter, PRS Custom 24, parce que ces guitares c'est vraiment de la tuerie !

(Moi PRS addict, noooooooooon ! :mrgreen:)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par yannou56 »

Sur qu'avec 3000 euros, chez le luthier ca le fait. Si j'allai chez le mien avec cette somme, se serai la fete au village. Si ut veux vraiment du neuf, je pense que c'est la bonne option.
Sinon, je plussoi sev01 sur la PRS. Et si l'occase ne te fait pas peur, je suis sur que tu peux en trouver facilement.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Laguitoune51 »

Avec 3000 euros, tu as plus qu'il en faut pour un luthier.
Apres une SG ou une LP c'est pas le top pour jouer du satriani.
Chez Jackson tu as du lourd comme la SL2H !!

Apres la question est, qu'as tu comme ampli pour l'associer a une gratte a 3000 roros !!
Avatar du membre

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 705
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 18:39
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,
Sexe : H
Localisation : jura dans un trou paumé
Âge : 24
Contact :

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par maxdu39410 »

et pourquoi pas prendre plutôt deux grattes pour couvrir plus de styles?
une Jem et une LesPaul par exemple ou une Jem et une SG

après il faut réserver un bon budget pour un ampli a lampe histoire de rendre honneur a la lutherie et aux micros de ta future gratte
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

Il me reste à trouver un luthier pour voir :)

Question ampli je pensais m'orienter vers un Blackstar HT5 mais j'avouerai que je n'y connais pas grand chose...
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Easton »

Je sais pas si vous avez vu mais sur thomann il y a 2 ES Gibson custom à 980€ :ghee:
J'aurais eu ton budget j'en aurais pris une avec une magnifique SG standard noir :super:

https://www.thomann.de/fr/gibson_midtown_custom_eb.htm
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

J'aime bien les propriétés de la SG mais question forme je suis plutôt Ibanez JEM/RG ou ESP Horizon.
Cela dit j'ai essayé une EC1000 et j'avais aimé le son ( et même la forme comme quoi d'où une possible LesPaul) mais je ne m'étais pas senti à l'aise avec le manche. Je suis habitué aux manches Ibanez
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par yannou56 »

Vu tes postes, le luthier est la seule soltution. Lui seul pourra te tailler une gratte aux allures de JEM mais en acajou avec un manche facon ibanez. Apres faut voir comment ca va sonner. mais je suis persuadé qu'il faut que tu passe chez lui.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Laguitoune51 »

Vu ton budget tu peux te prendre une Gibson SG d'occaz avec une guitare soloist genre esp horizon , ibanez je sais pas quoi ou Jackson soloist d'occaz et il te restera un budget pour l'ampli
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

Merci pour ton avis :) mais je veux vraiment m'acheter une jolie guitare et acheter l'ampli " qui va bien" quelques mois plus tard et donc consacrer l'entièreté de mon budget à ma future guitare.

J'aimerais essayer une PRS: il en dit du bien sur le net mais autant je suis sur du confort ( c'est purement subjectif) du manche des Ibanez autant je ne connais pas celui des PRS.
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par yannou56 »

J'ai un copain qui a une PRS singlecit ten top. C'est juste énorme, que se soit le son, les finition ou le confort. Apres on aime ou pas, c'est tellemenet personnelle le rapport entre l'homme et la guitare.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par phake »

Sans chercher forcément une guitare chère, je te conseillerai d'en essayer un maximum, ( quitte à payer moins ;) ) et quand tu tombe sur THE coup de foudre tu prends :hehe:

Non, mais il faut pas que tu te bloque en te disant " je veux une guitare à 3000 €", ça veut rien dire ça. Trouve la guitare qui te va le mieux, et ça peut parfaitement etre une guitare à 750 ou 1500 €... Pour ça, essayes en autant que tu peux en magasin, toute sortes... On a parfois des surprises..

Sinon l'alternative Luthier est très interessante aussi, tu peux avoir la guitare de tes rêves... c'est tentant.. :)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par zouzouille »

Si tu n'aime que les manche à la Ibanez (manche que je déteste), tu vas vite être limité, car tu peux oublier Gibson, Fender, PRS, Gretch ... en effet, ces gratte ont un manche plus large que ceux des Ibanez avec un radius plus court (ce que j'adore). Tu ne pourras que te tourner vers les grattes de shreder, Ibanez, Schecter, ESP, Jackson, Dean ....
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

Je ne cherche pas forcément une guitare à 3000€ en me disant qu'elle sera mieux ou sonnera mieux, c'est juste que j'ai réuni enfin le budget nécessaire pour m'offrir un bel objet qui aura la propriété de m'offrir le confort de jeu qui me convient le mieux :)
Par exemple j'adore jouer sur mon Ibanez RGA actuelle mais j'aimerais, je ne sais pas comment vous l'exprimer avec des mots, avoir une guitare qui me procure un sentiment de classe, de bonheur chaque fois que je la verrai ou bien que je la prendrai en main.

Pour répondre à Yannou ( et merci de ton aide également ainsi qu'à tous les autres :super: ), l'acajou est il meilleur que l'Aulne? j'avais cru lire sur des forums américains que l'Aulne permettait de meilleurs vibrations que l'Acajour ( déjà très bon et utilisé par Gibson).
La JEM ( superbe selon moi à l'instar d'une Black Beauty pourtant d'un autre style) possède un corps en Aulne ( et c'est la seule de la série des JEM je crois).
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par El Phaco »

Ce n'est pas meilleur, c'est différent. L'aulne apportera moins de "boisé" que l'acajou, il sera moins chaud, mais aussi plus précis. Et sans être aussi claquant que le frêne, il sonne moins rond que l'acajou. Il est aussi un peu plus neutre dans le sens où il modifiera moins le rendu des micros que l'acajou qui possède une signature sonore très marquée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

Merci El Phaco,

je ne savais pas tout ça. Je comprends mieux pourquoi les Gibson sont ainsi fabriquée en Acajou.
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par El Phaco »

Si tu vas finalement voir un luthier, il t'expliquera tout ça bien mieux que moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par yannou56 »

El phaco a tres bien répondu. Et tu parlais des caractéristiques d'une SG, donc un corps assez mince en acajou sans table rapportée, un manche collé et sois des micros humbucker, soit des P90. C'est assez loin des carctéristiques d'une JEM. Un projet comme le tien peut tre bien tenir la route, mais une longue discution avec un luthier est necessaire. Et je pense que c'est la voie a suivre, puisque tu veux un bel instrument avec des caractéristiques particuliere.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Eaglebow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 07:39
Guitare : Ibanez RGA72
Sexe : H
Âge : 54

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Eaglebow »

Oui Yannou, à moi d'en trouver un près de chez moi.

Je ne sais pas pourquoi nombre de personnes ont du mal avec la marque Ibanez. Pourtant les sons sont de belle qualité dans le haut de gamme. Question fabrication idem: aucun reproche à faire niveau qualité ( quand je regarde ma RGA déjà je me dis bravo pour un moyen de gamme).
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par yannou56 »

ibanez fait de la bonne cam. Apres les manches peuvent destabiliser. C'est le cas pour moi. Mais il n'empeche que leur grattes (électrique) tiennent bien la route.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Rocknrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 13:17
Guitare : Ibanez Vaï, PRS CU24
Ampli : JCM 2000 TSL100
Sexe : H
Âge : 35

Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?

Message par Rocknrush »

Salut!

Pour partager mon expérience, J'ai acquis récemment une PRS Custom 24 10 top : pour environ 2800€ sur http://worldguitars.co.uk/
A savoir que le modèle là vaut pas loin de 4000 en France

Je bavais sur les PRS depuis des années, J'ai une JEM vaï, une fender tele american 60's, et le son gisbonnien me manquait.
Seulement le rapport qualité prix Gibson est devenu nullisime car meme sur toutes les guitares hors custom shop, la qualité a beaucoup diminué.

J'ai finalement sauté le pas, et j'en suis ravi!

C'est une guitare très polyvalente, les positions chevalet et grave révèlent un son purement Gibsonnien avec des middles plus définis. Les positions intermédiaires son très stratoïdes (pour avoir essayé des strat american deluxe avant de me décider). Le son a un punch incomparable.
Pour dire j'ai testé avec le même son le même morceau avec la PRS puis la Vaï, et le son des 59/09 de la PRS est monstrueusement plus expressif, la Vaï semble fade.

Si jamais tu me lis et que tu penses que ce type de guitare pourrait te convenir, saches que le prix que j'ai obtenu a world guitar est exceptionnel, ceux-ci ayant acheté le Stock de 2011. Les guitares sont neuves, mais ont deux ans, il faut donc te dépêcher elle partent très vite.

Je précise que le manche d'origine des PRS est assez gros, je te conseille de prendre une version Thin neck, ce que j'ai fait et qui est encore assez gros mais avec une prise en main géniale, et la guitare est très adapté pour jouer debout, ce que j'ai plus de mal a faire avec une autre.

Autre chose encore, il faut aimer les finitions PRS qui sont assez spéciales (je parle des zebrures de la tables), personnellement je les trouve magnifiques ces guitares sont de vraies oeuvres d'art.

Voici un lien pour exemple : http://worldguitars.co.uk/special-deal- ... ck-175590/
Les photos sont les photos de la guitare en question pas des exemples, tu peux donc bien apprécier la guitare que tu projettes d'acheter.
(La mienne est la même en très légèrement plus foncé).

Voila j'espère que mon récit t'aura aidé.

(PS : après lecture complete des réponses. Je peux éclairer sur la différence des manches Ibanez et PRS. Le manche PRS est très rond par rapport à une ibanez ou c'est très plat. La prise en main d'une ibanez (de bonne facture) est immédiate, pour la PRS (mon expérience) il faut 10 heures de jeu pour bien s'y habituer après 8 ans sur une JEM, ce qui est plutôt rapide finalement ^^. Les deux sont très très différents, passer de l'un à l'autre est déroutant, croyez moi je le fait. )

Après je peux pas dire pour les PRS regular neck j'ai pas osé.

Je précise que n'ayant pas pus tester de PRS custom 24, il y en a très peu sur le marché francais, j'ai testé des SE 24, et elles sont très proches tout en étant assez en dessous en terme de son, mais la qualité n'est pas si différente que ca.
J'avoue avoir acheté la PRS à l'aveugle suite a la pression du désir et de la frustration de musicien enfouie des années, mais au final aucun regret!
(J'avais tout de même écumé tous les avis du net, toutes les vidéos concernant PRS, ou presque).
Modifié en dernier par Rocknrush le jeu. 9 mai 2013 14:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »