[Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

[Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par CaptainObvious »

Bonjour à tous.

Image

En grand fan de SF je me dois (sans avoir utilisé la fonction "rechercher" qui n'est pas hyper pratique) d'ouvrir un sujet sur la science fiction et ses sous genres.

Petite intro :
La science-fiction est un genre narratif principalement littéraire et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques,, etc.). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.
C'est wkikikiladit©

Du coup, la science fiction a dans son cœur, son corps et à l'ouvrage de nombreux sous genres :

Hard science-fiction
Voyage dans le temps
Uchronie
Cyberpunk
Space opera
Space fantasy
Planet opera

C'est wkikikiladit©

Je vous laisse lire les infos concernant la SF et ses dérivés ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

A vos claviers.
Parlez nous de SF et ses sous genres, lâchez votre imagination, votre vision de l'avenir, dystopie ou non... que ce soit dans les films, les livres, les jeux vidéos and co ... Il n'y a aucune limite à l'imaginaire excepté celle de notre capacité à ne pas savoir créer ...

Image

Captain Obvious.

ps : Si vous le souhaitez, on mettra des références dignes de ce nom en première page (Dune, Star Wars, Star Trek, Voyage au centre de la Terre, 1984, Fondation...) en classant par genres (Films, séries,jeux de rôles, littérature etc ...).
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 07:52
Sexe : H

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par madrock »

grrrr Scotty preparez les torpilles a photon on va couler l'oiseau de proie du klingon, spock une fenêtre de visé :mdr1:
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par Lonely D »

euh, dis Captain, je suis peut-être pas une lumière en anglais, mais t'es au courant que ton panneau peut me mettre en rogne? :pasdrole:
Moi je dis : erk! :langue:

Ceci dit, tu as raison pour les scenarii Flocon. C'est vrai que c'était mal fait, mais le scenar tient la route. D'ailleurs, ils en ont repris pas mal du Star trek classic pour l'arranger sur Next Generation. Par contre, un truc systématique que tu voyais arriver, c'est quand y'avait un nouveau au casting! tu pouvais être sur que tu entendrais "il est mort, Jim!" en cours de route! :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 07:52
Sexe : H

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par madrock »

:langue2: nouvelle serie star trek en preparation :langue2:
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par Flocon »

Lonely D a écrit :euh, dis Captain, je suis peut-être pas une lumière en anglais, mais t'es au courant que ton panneau peut me mettre en rogne? :pasdrole:
Moi je dis : erk! :langue:
Hum, tu peux ne pas mal le prendre. Bitch ou Biatch a plusieurs sens, tu as le péjoratif qui signifie sal*** mais c'est également utilisé par les filles en réponse à une forme de sexisme de la part des mecs (les USA sont un vrai pays de stéréotypes) et c'est utilisé dans un sens assez valorisant, genre la femme qui peut se passer des mecs (quand c'est utilisé par une fille pour se décrire elle même). Désolé du hors sujet, mais j'adore retourner les injures et mettre en avant un sens différent.
Lonely D a écrit :Ceci dit, tu as raison pour les scenarii Flocon. C'est vrai que c'était mal fait, mais le scenar tient la route. D'ailleurs, ils en ont repris pas mal du Star trek classic pour l'arranger sur Next Generation. Par contre, un truc systématique que tu voyais arriver, c'est quand y'avait un nouveau au casting! tu pouvais être sur que tu entendrais "il est mort, Jim!" en cours de route! :hehe:
Oui, les histoires tiennent la route, plus que les histoires modernes. Tu as la série "la quatrième dimension" qui est une série cultissime et sa contrepartie des années 80, en couleur avec une production plus moderne et des réalisateurs comme Spielberg et pourtant, c'est un navet. L'ancienne série avait ce côté un peu étrange mais très cheap, avec peu de moyens et laissant pas mal de place à l'imagination
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par Bruno_DW »

Hello. Moi, je trouve que toutes les séries Star Trek sont bonnes, sauf la dernière, Enterprise, qui s'éloigne de l'esprit de la chose et vire à la grosse vengeance post 9/11.

TOS, TNG, VOY, DS9, c'est de la balle !

VOY se rapproche de la première pour l'esprit "exploration" et TNG pour l'esprit "interrogation face à l'inconnu".

Ils ont coupé le Capitaine Kirk en deux en fait. La résolution et la détermination chez Janeway, l'ouverture d'esprit et la réflexion chez Picard.

PS: "bitch" ("Bitch please") aux USA n'a pas forcément un sens sexiste aujourd'hui, et s'adresse comme interjection à toute personne quel que soit son sexe qui charie et dépasse les règles du bon sens et du savoir vivre. C'est un peu l'équivalent "blanc" du "Nigga please" des Afro Américains entre eux quand quelqu'un dit une grosse boulette ou fait son mytho. Attention. Ne vous amusez pas à dire "Nigga please" à un Afro-Américain, si vous n'êtes pas vous même d'origine afro-américaine...
Modifié en dernier par Bruno_DW le lun. 10 juin 2013 14:03, modifié 1 fois.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par CaptainObvious »

Le dernier film star trek est pas mal, j'attends beaucoup de celui qui sortira Mercredi mais on parle zombies et autres bestiaire ici, on a un topic SF / Space Opéra qu'on pourrait ouvrir ?
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par Lonely D »

Merci pour tes éclaircissements sur le terme "bitch", Flocon. ;) merci à toi aussi Bruno!

Into Darkness, je vais aller le voir! :)

(Sinon, c'est bon, on est pas hors sujet quand on parle du Star trek classic, le titre c'est "... et autres horreurs" :ange: :mrgreen: ... c'est bon, j'arrête! :) )
@+ les gens!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 07:52
Sexe : H

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par madrock »

star trek enterprise est l'histoire du 1er capitaine (pike) et du future uss enterprise nc 1701 ! a cette époque XXII siecle c'est le debut de starfleet et donc l'esprit du " espace frontiere de l'infinie...." n'est pas developpé a fond ^^ mais bon star trek origine aurait fait un meilleur titre car si on regarde bien le vaisseau s'appelle NX-10 utilisant le prototype du moteur distortion 5 !
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par Bruno_DW »

madrock a écrit :star trek enterprise est l'histoire du 1er capitaine (pike) et du future uss enterprise nc 1701 ! a cette époque XXII siecle c'est le debut de starfleet et donc l'esprit du " espace frontiere de l'infinie...." n'est pas developpé a fond ^^ mais bon star trek origine aurait fait un meilleur titre car si on regarde bien le vaisseau s'appelle NX-10 utilisant le prototype du moteur distortion 5 !
Je suis d'accord sur l'ensemble. Sauf que le contexte de la série dans celui de sa première programmation fait qu'on n'y croit pas un moment. Star Fleet, même en l'an zéro de son ère, c'est censé ne pas avoir comme valeurs, la torture et la menace pour extorquer des informations... Sauf dans l'univers inversé ! C'est dommage, car il y a la qualité des effets sépciaux, de bons acteurs, des personnages attachants (T'Pol ! :coeur: ) et très souvent d'excellentes idées.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par CaptainObvious »

On a un sujet sur la SF et le Space Opéra ou pas ?
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

zombiesatemyfamily

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par zombiesatemyfamily »

Je propose de scinder le sujet ici présent pour reprendre tout ce qui concerne Star Trek dans un sujet dédié.

Comme je suis en plein dans Star Trek The Original Serie, ça m'intéresse forcément. J'aime le côté kitsch et cependant profond et sensé de la première série!
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Zombies et autres horreurs [news inside]

Message par deny »

Ok mais on va pas faire un topic par genre,sinon y'a allo ciné .com :mrgreen:

J'ai fusionné les topic.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par CaptainObvious »

Merci Deny :)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par Fimis »

Hey un sujet SF ! Bonne idée !

Je ne sais pas dans quel sous-genre ça se classe, mais ce que je préfère perso, c'est l'anticipation ! Je reviens à l'instant d'une librairie avec World War Z (le bouquin à l'air top, on n'arrête pas de me le recommander) et Le Cycle du non-A. J'avais lu Le Monde des non-A (traduit par Boris Vian) il y a un moment, et comme ça reste le meilleur bouquin que j'ai lu, bah c'est parti je me lance dans la trilogie.
Sinon j'ai lu un bouquin très récent de Gibson, Zero History, mais je m'attendais à être plus surpris. Très bon bouquin mais un peu trop facile sur la fin. J'ai hâte de lire Neuromancien.

Sinon évidemment, je suis gros fan de 2001 l'Odyssée de l'Espace, que ça soit le livre ou le film, de toute façon il faut voir les deux.

Et mon coup de coeur le plus récent, District 9.
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par CaptainObvious »

Fimis essaye 1984 d'ORwell ;)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par El Phaco »

Le classique des classiques dans le genre.

Et en "adaptation" ciné, tu as Brazil de Terry Gilliam, même si certaines scènes ont mal vieilli.

Sinon, en SF, mon idole reste K. Dick. Ubik est juste monstrueux !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 07:52
Sexe : H

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par madrock »

classique mais tellement bon la saga des dunes !!
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par Lonely D »

CaptainObvious a écrit :Fimis essaye 1984 d'ORwell ;)
J'adore ce bouquin et le film qui en a été "inspiré": Equilibrium! :ghee:

♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par CaptainObvious »

Allé je vais poster un peu mes connaissances et ce que j'aime.

D'abord il est inéluctable pour moi de vous parler de StarWars et Star Trek que j'affectionne particulièrement. Du coup je suis largement plus orienté sur le space opéra. Avec le temps je me suis aussi approché du genre cyberpunk que j'apprécie pour son côté dystopie.

Dans plusieurs domaines j'aime la Sf.

Cinéma avec des tonnes de films comme :

Alien, Prédator, Star Wars, Star Trek, Avengers et ses dérivés, Inception, Avatar, Matrix, Le cinquième Element, la planète des singes et ses dérivés, Terminator (owiiiii), l’indétrônable Blade Runner, L'Armée des 12 singes, dernièrement avec Cloud Atlas, Retour vers le futur et ses dérivés, Abyss, StarGate, Minority Report, Oblivion, Men in Black, District 9, 28 jours plus tard et ses dérivés, Looper, Je suis une légende, After Earth, Total Recall, I, Robot, Watchmen - Les Gardiens, l'univers DC et marvel, La Route, New York 1997, Mad Max, X Files, Pitch Black et ses dérivés (riddick and co), Tron et ses dérivés, Chronicle (qui m'a bcp fait penser à Akira), Starship Troopers, Transformers et ses dérivés, La guerre des Mondes ... Bref la liste est trop longue, j'vous invite à la consulter sur allo ciné.

Séries avec :

Babylone V, battle Star Galactica, Stargate Universe, Terra Nova, X files, V, Falling Skies , Code quantum, Dune, Space 2063 , Liste encore trop exhaustive, voir sur allo ciné la suite.

Manga / Animé avec :

Ghost in the shell, CowBoy bebop, Armitage III, Akira, Iria, Dragon Ball Z, Escaflowne, Evangelion, Final Fantasy VII : Advent Children, JIN ROH, la bridage des loups (JIN-ROH), Serial Experiments Lain, Ulysse 31, Jayce, D Chasseur de Vampires (Vampire Hunter D) et bien d'autres encore :)

Jeux vidéos / Jdr :

Alors là, je crois qu'on touche le bon bout, j'suis un ancien hardcore gamer donc je crois que la liste est juste énorme. j'vais en mettre un peu ... Donc nous avons :

Aliens vs. Predator 2 , Anno 2070, Dust 514, Natural Selection 2, Oddworld : l'Exode d'Abe, StarCraft, Wip3out, Wing Commander IV, WarZ, Zcorps (Jdr), Deus Ex‎ (human révolution et le 1ier), Ghost in the Shell (jeu vidéo), Metro 2033, Mass Effect Trilogy, X, X², X3 et ses Dlc, Dead space 1, Half life, Left For Dead, Star Wars (tous), Final Fantasy VII, Resident Evil (série complète), Silent hill (série complète), pour citer quelques jeux connus, sans oublier que j'ai commencer à jouer avec un Amiga 500, donc j'ai un panel hyper large et complet ...

Littérature :

1984 de George Orwell, Fondation, d'Isaac Asimov, la nuit des temps, Running Man, Erebe, et tellement d'autres ...

Bref vous l'aurez compris, j'suis un gros Geek de la SF :) :langue:
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 07:52
Sexe : H

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par madrock »

tiens personne ne parle de farescape ou cosmos 1999 ou earthII ? :langue2:
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par CaptainObvious »

madrock a écrit :tiens personne ne parle de farescape ou cosmos 1999 ou earthII ? :langue2:
C'est old school ça non ? :)

Sinon je me dois également de vous aprler de ça : L'Odyssée de Pi.
LE FILM qui m'a le plus touché depuis pas mal d'années... :)
A voir absolument.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 07:52
Sexe : H

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par madrock »

pas plus que babylon V ou la serie V ^^

sinon y a deux séries qui me botte bien akta manniskor et orphan back

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 10946.html

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11450.html
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par Lonely D »

madrock a écrit :tiens personne ne parle de farescape ou cosmos 1999 ou earthII ? :langue2:
J'ai beaucoup aimé Earth II ! (petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=fPz8aD1MwVY pour ceux qui ne connaissent pas)
Pour Farscape et Cosmos 1999, je préfère m'abstenir, j'ai pas envie de me reprendre une torpille! :mrgreen:

Captain, elle est très intéressante ta liste, je reviendrai plus tard pour faire des commentaires! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 07:52
Sexe : H

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par madrock »

Pour Farscape et Cosmos 1999, je préfère m'abstenir, j'ai pas envie de me reprendre une torpille!



:super:
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »