Ampli Blackstar ou Bugera

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 03:43
Guitare : LTD MH350FR
Ampli : Marshall
Sexe : H

Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Fabfab »

Bonjour, alors voila j'aimerai des avis sur ce que vous recommanderiez,
Selon vous entre ces 2 models, lequel vaut plus le coup ?

-Blackstar ht-5rs : https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5rs_mini_stack.htm

ou

-Bugera 333XL Infinium + cab Bugera 4x12 : https://www.thomann.de/fr/bugera_333xl_infinium.htm + http://www.woodbrass.com/baffle-guitare ... 30610.html

ou bien un mix

-tête Blackstar + cab Bugera 4x12 : https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5rh_head.htm + http://www.woodbrass.com/baffle-guitare ... 30610.html

Voila que pensez-vous ?
J'aimerai aussi savoir si il y a une grande différence entre posséder un cab ht112 ou 2xht112 ou bien un 4x12 ?
Et dernière question au niveau puissance, comment ce fait-il que le Bugera soit un 120 watt avec 8 lampes alors que le Blackstar seulement un 5 watt et 2 lampes ? personnellement je ne trouve pas que le bugera crache 20 fois plus que le ht5r..

Merci pour vos réponses
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Laguitoune51 »

pour t'aider il faut que tu nous dises quelle utilisation tu comptes en faire car une tête 120 watts avec un 4X12 dans un appart ....

perso je ne connais pas le baffle 4X12 Bugera, mais il est clair qu'à ce prix la qualité ne sera pas là ! il n'y a pas de miracle, la qualité des bois et du HP à un prix !

le Stack Blackstar a vraiment de la gueule, après je pense que le Bugera est un bon ampli si la fiabilité suit mais as tu vraiment besoin d'autant de puissance et je pense qu'il faudra l'associer à un Cab de meilleur facture pour avoir un bon son

après la différence entre les cab 1X12, 4X12, c'est principalement la projection du son et les basses
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par thund3r57 »

Salut, pour la puissance c'est pas parce qu'il fait 120w qu'il est proportionnellement plus puissant qu'un 5w tout dépend de la construction de l'ampli et des HP !! Mais 120W c'est quand même très largement plus puissant qu'un 5w !!

Comme c'est dit plus haut il nous faut ton utilisation !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 03:43
Guitare : LTD MH350FR
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Fabfab »

Bonjour et merci pour vos réponses, alors pour le moment je m'en sert en maison. Mais j'aurais aimé quelque chose que je puisse garder et me servir pour des petites représentations extérieurs.

A la base je me suis plus tourné vers la série des Blackstar HT5R, mais je me demandais ce qui valait vraiment le coup, un simple combo ht5r, une tête avec un cab 1x12 ou bien un mini stack avec 2 cab 1x12..

Et après j'ai vu ce Bugera et surtout ce cab 4x12 qui a une promo et qui revient vraiment pas chère au final.

Donc je ne sais pas trop j'avoue que niveau ampli je pense me tourner plus vers le ht5 que le 333xl mais niveau hp c'est la où je ne sais pas trop évaluer la chose

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par gaittetm »

Je possède un Bugera 333XL Infinium, avec un baffle Bugera 4x12; pour la tête, le son est génial, les réglages super utiles, et la qualité est très correcte :) ( évidemment, comparée à une tête mesa, la qualité esthétique est très différente, mais on paye aussi pour ça sur ce genre de matériel ).

Et au niveau du cab; la qualité extérieure est pas mal, mais je pense qu'elle s'usera assez vite dans le temps. En revanche, au niveau des haut parleurs, j'ai été surpris par leur excellente qualité ! :super:
Il restitue très bien le son de la tête, et est très polyvalent.

Le rapport qualité/prix est imbattable sur cet ensemble !! :ghee:

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 03:43
Guitare : LTD MH350FR
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Fabfab »

Oui le problème est là aussi, pour un petit prix comme ça si le cab ne tient pas sur le temps c'est assez problématique :]
Niveau tête je vais plutôt aller sur la ht5r, j'aime bien le contrôle ISF mais donc je ne pense pas me risquer avec le cab Bugera :/

Par contre je doute sur le hp... si je prends un ht112 cela suffit pour maison/extérieur ? ou 2xht112 fait une grande différence ?

Merci :)

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par gaittetm »

Fabfab a écrit :Oui le problème est là aussi, pour un petit prix comme ça si le cab ne tient pas sur le temps c'est assez problématique
Quand je disais qu'il va probablement s'user avec le temps, je voulais dire "esthétiquement" ( le tolex a l'air assez fragile, mais le cab en lui même est très solide ;) )

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 03:43
Guitare : LTD MH350FR
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Fabfab »

Ah ! Si c'est que ça, tant qu'il tombe pas en miette dès qu'on veut le prendre c'est pas non plus un drame si les composants sont assez robustes et qu'ils ne claquent pas 6 jours après que la garantie soit finit ça va :super:

Ou sinon j'ai trouvé un Blackstar en 4x12 à un prix bien raisonnable : http://www.bax-shop.fr/blackstar-ht-met ... =leguidefr

Donc...je ne sais toujours pas vraiment.. :aille:

Pour une utilisation maison et extérieur plutôt en solo (je ne pense pas en groupe, mais jouer, pour des proches par exemple, en extérieur où je pourrai bien pousser le volume :) )
Avec quoi je pourrais coupler la tête Blackstar ht5-rh, soit un cab ht112 (540€), soit 2 cab ht112 (720€), soit un ht metal 4x12 (615€) ? (les prix c'est du environ histoire que je me perde pas aussi)

Je prends tous les avis disponible :super: comme ça m'aidera a choisir :super:
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par rock8t »

Prends toi un Blackstar HT5 ou HT20 si tu aimes le son, et que t'a besoin d'un peu de puissance, mais AMHA, un HT5 + 212 sa marchera LARGEMENT pour ce que tu veux faire !

Par contre, le HT5 avec ses HP associés est assez sombre, je serais toi je me prendrais un cab Harley Benton Vintage 212 avec des V30 histoire d'éclaircir un peu tout sa.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Laguitoune51 »

en Cab' le Orange PPC212 est excellent !
Avatar du membre

Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:44
Guitare : Gibson Slash AFD
Ampli : bugera333xl infinium
Sexe : H
Prénom : Rodney
Âge : 32

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Gibson-Boy »

Pour ma part j'ai un bugera 333xl infinium avec un cab 4x12 marshall bien que etant débutant je peut te dire que chez bugera la qualitée est relative j'ai reçu une premiere téte avec un rendu trés médiocres et c'elle ci a lacher au bout de13 jours :faché:
bon le service clientele ma renvoyer une nouvelle téte au bout d'une semaine donc assez rapide et depuis aucun souci trés bon rendu a mon sens et a celui de mon profs de guitare qui a constater que celui ci etait un trés bonne ampli :)
donc reste sur t'est garde le prix de l'ampli est certes atractif mais cettes marque peut parfois avoir des vices cachée j'en est fai les frais :gene:
Image

jf990224

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par jf990224 »

Gibson-Boy a écrit : mais cettes marque peut parfois avoir des vices cachée
Du moment que tu les retrouves les vices cachées ... car si elles restent dans l'ampli et que ça bousille tout. En fait du secoues, si ça fait gling gling, c'est qu'il y a des vices cachées. !! mdr !

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par gaittetm »

Après, il arrive qu'on rencontre du matériel ayant un défaut, mais cela reste valable aussi pour toutes les autres marques :hehe:

Si tu vas voir les avis sur internet, tu verras qu'il y a vraiment très peu de panne ou de problème sur les Bugera, alors qu'il s'en vend énormément :)
( d'ailleurs, sur les sites d'occasion, on en voit très peu; c'est que les gens jugent qu'ils sonnent plutôt bien, et qu'ils les gardent :D )
Avatar du membre

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 242
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 13:58
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp
Sexe : H
Âge : 39

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Gizmo »

La longévité d'un ampli ne peut se juger sur quelques mois ou quelques années. Or, beaucoup d'acheteur de Bugera disent que c'est solide et durable alors qu'ils possèdent l'ampli depuis moins d'un an.

Il ne faut pas se leurrer, on en a pour son argent, et il y a quelques problèmes récurrents du à la qualité moindre des composants internes.

Reste que le son est bon, mais faut pas se dire que ça durera aussi longtemps que ce qu'un ampli devrait durer.

zombiesatemyfamily

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par zombiesatemyfamily »

Je suis tout à fait d'accord avec Gizmo. Surtout que la technologie des lampes est très contraignante pour les composants. Et si ces composants sont "cheap" ils ne dureront pas dans le temps. C'est bien pour cela que je n'ai jamais été intéressé par un Bugera, les avis viennent toujours d'utilisateurs récents (moins d'un an) de la marque. S'il faut changer les lampes dans les premiers temps et que les composants sont à changer au fur et à mesure, ce n'est pas rentable. Je ne pense pas que ça soit comparable à une upgrade guitare. En terme de prix, c'est difficile de trouver des amplis à lampes de très bonne qualité et pas chers. Généralement c'est un casse tête de trouver le bon ampli car on en a toujours pour son argent!
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par oldamp »

Bugera c'est pas cher mais t'en prends deux ! comme ça si un te lache sur scène t'auras encore l'autre en standby :mdr1:

ps : encore un qui confond vice et vis ou bien c'est du 14eme degré :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

zombiesatemyfamily

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par zombiesatemyfamily »

oldamp a écrit :Bugera c'est pas cher mais t'en prends deux ! comme ça si un te lache sur scnène t'auras encore l'autre en standby :mdr1:

ps : encore un qui confond vice et vis ou bien c'est du 14eme degré :(
C'est du 14ème degré!
Vices pour vis :mrgreen:
La vicerie de l'ampli quoi...
Modifié en dernier par zombiesatemyfamily le dim. 30 juin 2013 18:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:44
Guitare : Gibson Slash AFD
Ampli : bugera333xl infinium
Sexe : H
Prénom : Rodney
Âge : 32

Re: Ampli Blackstar ou Bugera

Message par Gibson-Boy »

Si celui ci est encore debout et qu'il fonctionne dans 5 ans je vous tiendrais au courant faisons comme sa. :hehe:
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »