Quelle basse+ampli choisir?

La basse en général...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
sunburst
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:35
Guitare : yamaha
Sexe : H

Quelle basse+ampli choisir?

Message par sunburst »

bonjour,

sujet sans doute deja abordé, mais je me permets de demander de sages conseils de la part des gratteux :)

Sans avoir fait le tour de la gratte classique parce qu'il y a toujours a apprendre, j'ai tres envie d'une basse pour exploiter de nouvelles sonorités et facon de jouer.

Seulement, difficile de se faire une idée dans la jungle de produits proposés, et ayant quelques exigences particulières, ca rend le choix encore plus cornelien.

- J'ai une nette tendance à me mefier des packs débutants basse +ampli a petit prix. Ai je tort?

- Je souhaite une basse avec du volume en taille! mes guitares sont soit hollow body, ou dreadnought, je n'aime pas du tout jouer sur du type les paul, vu mon gabarit j'ai l'impression de tenir une brindille a la main, je ne suis pas à l'aise avec.

- le budget sera de 600€ environ. Je sais, ca fait peut etre just pour l'achat des 2 en une fois, mais on peut me preter un petit peavey en attendant.

- Faut que le look y soit... je n'aime pas le les paul ou le type metal avec des cornes pointues. Le style SG sans plus...

quelques modeles on retenu mon attention, ibanez artcore bass, fender squier bass, gretsch electromatic.

Je joue essentiellement britpop et hard rock, mais j'aimerais malgré tout quelquechose de tres polyvalent au cas ou...

merci pour vos conseils!
Répondre

Retourner vers « Basse »