Faire de l'electro avec une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Dr Scob
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:54
Guitare : ltd viper 400
Ampli : pod x3 live
Sexe : H

Faire de l'electro avec une guitare

Message par Dr Scob »

Bien le bonjour!

Voila, j'aurais souhaité faire de l'electro avec ma guitare électrique (pas non plus du david guetta)un petit aperçu du style que j'aimerai réaliser avec la musique de muse: follow me lors du 2eme refrain. Enfin bref, c'est ce style de son que j'aimerai sortir.

A présent je vais vous demander quel est alors le type de matériel a utiliser (hormis la guitare bien évidemment) parce que les magasins de musique de ma ville n'ont pas l'air de s'y connaitre tant que ça...

Merci d'avance =)
Avatar du membre

FabioDM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:48
Guitare : Schecter SGR c-7
Sexe : H
Âge : 46

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par FabioDM »

Salut,

Ces sons s’appellent des wobble (bass très grasses qui tachent ^^)
Tu en trouves énormément dans les morceaux Dubstep ou drum & Bass.

Ta guitare ne pourra bien sur jamais sortir ce genre de sons, que les choses soient clairs !

J'ai essayé pendant plusieurs mois en vain avec mes logiciels de sons (Reason, et autres vst pour des wobbles).
C'est donc extrêmement difficile, ou peut-être que le son que je cherchais ne correspondaient pas aux tutos que je trouvais sur la toile.
Du coup j'ai lâché l'affaire avec déception, mais ça me rendait fou.

A voir maintenant dans un magasin de musique, s'ils vendent des synthés ?
Ces wobbles sont à la mode en ce moment, des constructeurs ont donc du faire des synthés. Ce que je ne cherchais pas.
https://soundcloud.com/prfabio
Avatar du membre

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : dim. 22 août 2010 14:16
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Drumsman »

Il y a une solution qui peut marcher: la Boss SYB-5 (Pour basse à la base, mais bon..).
Elle permet de faire des woobles, et si l'on rajoute une pédale d'expression, cette dernière peut servir à faire varier la fréquence des woobles.

Tu rajoutes à ça une fuzz et pourquoi pas un octaver, et l'effet est là! :)

Exemple (avec une basse): http://www.youtube.com/watch?v=ddX844QL ... e=youtu.be
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
Avatar du membre

FabioDM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:48
Guitare : Schecter SGR c-7
Sexe : H
Âge : 46

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par FabioDM »

On est quand même très loin de ce genre de son Drumsman...Tu trouves pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=SFu2DfPDGeU

Alors oui les pédales rajoutent de l’oscillation au son de bass mais ce n'est pas tout ce qu'il faut pour faire du wobble.
Et avec une guitare, je pense que ça sonnera encore moins bien qu'avec la basse, mais peut-être que je me trompe.
Mais il ne faut pas oublier, qu'à la base ces sons, sont des basses.

Quand j'écoute le titre de Muse, la partie Dubstep claque bien et pour avoir un rendu aussi proche, il faut passer par de la MAO ou un clavier si ça existe.
https://soundcloud.com/prfabio
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Meg »

Mais c'est qu'il est méga intéressant ce topic.
Est-ce que quelqu'un serait capable d'expliquer la physique de ce truc ? Que subit le son pour avoir ce rendu à la fin ?

Personnellement je trouve que l'effet dans le liens de drumsman est relativement similaire à celui de ton liens FabioDM (d'ailleur t'aurais du mettre avec la chorégraphie, c'est tellement stylé : http://www.youtube.com/watch?v=KQ7wYO4SSp0). Bon après le son est certes moins "fat", mais avec quelques réglages ça doit pouvoir s'améliorer, même si le rendu final ne sera jamais identique.

Mais sur quoi agit la boss et la pédale d'expression ? Voilà qui excite ma curiosité.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

FabioDM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:48
Guitare : Schecter SGR c-7
Sexe : H
Âge : 46

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par FabioDM »

Bien vu pour la choré ! lol

Bon voici un tuto en anglais qui explique comment faire une wobble sur Ableton
http://youtu.be/NbmeVPYY8uw
et
http://youtu.be/EtQORzRcBiE

Vu le nombre de potards modifiés, il faudrait donc s'imaginer que les pédales arrivent à faire ça, mais en moins complet.
Mais bon c'est pour cette raison que le son (à mon sens) ne sera jamais identique, même si on a l'impression de s'en approcher grâce aux LFO ou les différents oscillateurs.
https://soundcloud.com/prfabio
Avatar du membre

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : dim. 22 août 2010 14:16
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Drumsman »

Pour ce qui est de ce genre de sons, effectivement ça risque etre impossible avec une gratte..

C'est fait avec des plugins comme Massive ou FM8 ( avec Ableton ou Reason pour la plupart), et ce son de véritables usines à gaz, qui utilisent pleins de filtres/effets propres aux synthés.
Je vois donc pas comment on pourrait se rapprocher à la perfection de ce genre de son avec une guitare.

Ou alors à la limite avec les micros MIDI de chez Roland, qui convertissent les vibrations des cordes en signaux MIDI, donc traitables par un synthé ( ou en direct sur l'ordi avec un logiciel de MAO, donc pourquoi pas avec des VST comme Massive! ).
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Meg »

Je vois donc pas comment on pourrait se rapprocher à la perfection de ce genre de son avec une guitare.
Mais bon c'est pour cette raison que le son (à mon sens) ne sera jamais identique
Non certes. Mais pourquoi rechercher la perfection ? Mais si on peut reproduire quelques effets parmi tous ceux qui sont utilisés, ya déjà un potentiel plus qu'intéressant. Mais je ne suis familier ni de la mao, ni de l'anglais parlé. Donc du coup j'ai un peu de mal a comprendre sur quels paramètres il joue avec ses petits potards dans les liens youtube...

J'ai un petit peu chercher de mon côté aussi.
En gros si j'ai bien compris, la boss sy5 superpose des signaux prédéfinis (dent de scie, créneaux, etc.) de même fréquence fondamentale que l'entrée ? Mais j'ai pas compris sur quoi jouait la pédale d'expression ? On dirait un genre de wah wah, mais je pense pas que ce soit ça.

Sur wikipédia (version anglaise, ya rien sur la française), ils disent que les wobbles sont des basses avec et lfo qui joue sur les fréquences. Et qu'un lfo est un filtre qui varie de façon très lente, (sauf si j'ai traduits de travers). Mais ça donnerai un simple vibrato si c'était juste ça non ?

Je vais me mater les vidéos encore un petit coups, peut-être que je comprendrais mieux la seconde fois.
Modifié en dernier par Meg le mar. 9 juil. 2013 16:05, modifié 2 fois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : dim. 22 août 2010 14:16
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Drumsman »

La vitesse du lfo peut varier :)

Et en fait, la pédale d'expresion permet de faire varier la vitesse des oscillations, enfin plutot la fréquence pour etre exact ( nombre d'oscillations pour un temps donné).
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
Avatar du membre

FabioDM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:48
Guitare : Schecter SGR c-7
Sexe : H
Âge : 46

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par FabioDM »

Alors non, je ne parle de perfection mais bien de wobble.
Si on sort de cette sonorité bien particulière, on ne peut plus vraiment parler de ça, car tu auras un rendu (sonore) différent.

Car en effet, tu peux jouer avec les LFO et Oscillateurs sur tout ce que tu souhaites...Un son de clavier, une gratte, une batterie, une basse, une trompette...Bref tout ce qui a une fréquence sonore ! ^^

Alors oui, ça peut intéresser certaines personnes de bidouiller leur fréquence de grattes ou autres instruments et voir ce que ça donne.
Je pense que le moyen le plus simple, reste de le faire dans un séquenceur (reaper en gratuit par exemple) pour sortir quelques notes et voir le rendu. :super:
https://soundcloud.com/prfabio
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Meg »

Drumsman :

Donc si j'ai bien compris :
on a un certains signal, on applique un vibrato (qui a une certaine fréquence) et on fait varier cette fréquence de façon périodique, période que l'on contrôle avec la pédale d'expression ?

Dans la vidéo 1, les deux paramètres lfo sync et lfo amt correspondent respectivement à la fréquence de ce vibrato et à la fréquence à laquelle varie cette fréquence (lfo amt = pédale d'expression) ?

J'ai bon ?

FabioDm :

Je vais essayer le séquenceur histoire de me faire une idée. Mais le but final c'est quand même d'obtenir un effet reproductible en live. Mais si c'est pas un véritable Wobble

En tout cas merci à vous pour vos explication. Et merci Dr. Scob pour sa question.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
Dr Scob
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:54
Guitare : ltd viper 400
Ampli : pod x3 live
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Dr Scob »

Je vois que cette question vous turlupine autant que moi, je n'y connais pas grand chose en ce qui est de ce matériel informatique ni même en matériel utilisé par les Dj du coup toute vos réponses m’intéressent énormément d'ailleurs je vous en remercie. Il va falloir a présent que je les essaie toute.

Pour continuer sur notre lancée, je sais que Matthew Bellamy utilise un kaoss korg intégré à sa guitare alors est ce que le son sorti ne ferai pas non plus partie de cet appareil? Je voulait m'en acheter un pour essayer de voir le son que ça allait me sortir.

En tout cas ce que je sais c'est que le son émie par toutes nos petites pédales d'effets destinées aux guitare ne donne qu'un son guitare mais pas assez electro à mon gout. Mais peut être qu'en mixant un max de ces effet pourrait donner ce bon effet.
Et puis je sais que je suis allé me renseigner dans tout les magasins de musique de ma ville et aucun ne m'a donné de solution adéquat... A part le Roland GR-55 mais qui ne fait que des son d'orchestre donc pas intéressant.

Par contre je trouvais que le son de muse ne donnais pas non plus un rendu si dubstep, non pas que je n'aime pas la dubstep bien au contraire. Enfin bref tant que l'on peut se rapprocher de ces son c'est que nous ne sommes pas si loin de la résolution de cette énigme du comment faire de l'electro avec une guitare. Alors continuons a farfouiller =)
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Meg »

Pour le kaos pad je pense pas, bien que l'on puisse trouver des son similaire en cherchant des essais du machin sur youtube. Mais dans la chanson, l'effet est appliqué à la basse qui ne possède pas de kaos pad. Et j'ai jeté un coup d’œil au live et j'ai l'impression que c'est juste de la basse avec une grosse fuzz, ptetre un petit son synthétique ajouté, mais j’entends pas du tout ce fameux "wobbles" de la version studio.
Modifié en dernier par Meg le mar. 9 juil. 2013 22:18, modifié 1 fois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

FabioDM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:48
Guitare : Schecter SGR c-7
Sexe : H
Âge : 46

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par FabioDM »

Meg a écrit : Et j'ai jeté un coup d’œil au live et j'ai l'impression que c'est juste de la basse avec une grosse fuzz, ptetre un petit son synthétique ajouté, mais j’entends pas du tout se fameux "wobbles" de la version studio.
Tu as tout dis Meg ! ;)
Wobbles = Pc, MAO
Autre effets de fuze, oscillateurs, vibrato (on peut appeler ça comme on veut) = Peuvent surement se faire avec des pédales comme dans la vidéo postée drumsman

je me rappel par exemple le gratteux de Rage against the machine, qui pour l'époque sortait des sons malades....
Mais wobbles wobbles, c'est du Pc, du mac...Bref de la MAO, qu'on grille en live, par le petit pc portable ;)
https://soundcloud.com/prfabio
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Meg »

Certes, mais ça reste un filtre (ou un ensemble filtres) appliqué à un signal. Donc à partir de là, ya rien qui interdis de pré-enregistrer les préset utilisés et de les appliquer au signal de la gratte pour du live. Bon après faut fabriquer la pédale, ça c'est un autre problème... Mais dans un premier temps, faudrait déjà connaitre l'action de ces fameux filtres.

Dans la premières vidéo, il a l'air d'utiliser uniquement deux filtre lfo dont je crois avoir compris le fonctionnement (dite moi si je me suis trompé), et à 2min et des poussières, il a déjà un wobble tous ce qu'il y a de plus honnêtes.

Ensuite vers 2min50, il tripote de potards nommés "coarse" dont je ne comprends pas l'action.

Ensuite il dédouble et applique un passe haut à l'un des deux signaux si j'ai bien compris. Ça peut se faire avec un égaliseur et une Boss LS2, même si c'est pas une étape cruciale du traitement.

Et tout ce qui suit c'est de la saturation, du delay, et de la compression. C'est à dire des truc tout à fait courant pour les guitaristes.

Donc en gros dans les trois premières minutes il manipule six potards pour avoir son son. Cela dis, je ne sais pas à quoi ressemblais ce son avant traitement. Mais si on peut reproduire cette partie, dois déjà y avoir moyen d'avoir quelque chose de convainquant.


Sinon, sans rapport avec le wobble, mais pour répondre a Dr Scob : pour les son electro, perso avec une whammy dt, une disto et un looper, je m'amuse déjà beaucoup. Je pense qu'une fuzz serait encore mieux qu'une disto, mais je fais avec ce que j'ai. J'imagine qu'on dois pouvoir tirer partie de la phase de "montée" d'un flanger, mais j'ai pas testé, donc j'en sais rien, c'est juste une idée. Après c'est pas un domaine qui a été très exploré par les guitaristes, donc faut expérimenté et voire ce que ça donne quand t'as une idée.
Et bonne idée de Fabio : écoute un peu les sons de Tom Morello, ya des truc très intéressant dans le lot.
Modifié en dernier par Meg le mer. 10 juil. 2013 23:18, modifié 1 fois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
Dr Scob
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:54
Guitare : ltd viper 400
Ampli : pod x3 live
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Dr Scob »

Bon et bien sur vos conseil je vais aller télécharger des Mao comme (dite moi si je me trompe) Massive, reason et ableton . Ça sera surement plus ce que je recherche comme son, ça parait évident a présent. du moins n’hésitez pas si vous trouvez de meilleurs moyens je serai ravis de les essayer! =)
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Ikeman »

De ce que j'ai lu ici je trouve ça quand même dommage de schématiser comme ça, oui un véritable wobble se fait avec un ordinateur, mais c'est quand même bien plus intéressant d'essayer de le reproduire le plus fidèlement possible avec du matos guitare non?
Enfin moi c'est typiquement le genre de choses que j'aime faire, ou essayer du moins.
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Meg »

Idem.

Je pense à un truc. Un lfo sur qui agit sur le cut-off d'un passe bass, c'est une auto-wah finalement non ? Donc si on a une auto-wah dont on peut régler la forme de l'enveloppe et qu'on peut modifier la fréquence avec une pédale d'expression, on a pas un effet équivalent ? Ou peut-être un ring modulator ?

Faudrait vraiment que j'en sache plus sur les filtres utilisés...
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par KornDestroy »

Alors j'ai pas lu les post je le dis d'avance.

Je trouve qu'il faut experimenter donc a toi de faire tes test etc
triturer le son (faire saturer les hp ? Whammy ? Delay et manip de potard, fuzz ? Evolutions des frequences etc)
Un looper serait pas mal aussi. Et de quoi faire un reverse sur le son.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

FabioDM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:48
Guitare : Schecter SGR c-7
Sexe : H
Âge : 46

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par FabioDM »

Dr Scob a écrit :Bon et bien sur vos conseil je vais aller télécharger des Mao comme (dite moi si je me trompe) Massive, reason et ableton . Ça sera surement plus ce que je recherche comme son, ça parait évident a présent. du moins n’hésitez pas si vous trouvez de meilleurs moyens je serai ravis de les essayer! =)
Je te souhaite bien du courage ! ^^
Les sons par défauts n'existent pas ! Ce sera à toi de les créer.
Vu le nombre de tutos sur la toile, tu pourras trouver sans soucis je pense (y'a du taf quand même).
Moi j'ai laché l'affaire...

Peut-être parce que je commençais à en avoir marre de la musique éléctro !
https://soundcloud.com/prfabio
Avatar du membre

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 17:51
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : PEAVEY Vypyr 30
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Yvelines (78)
Âge : 30

Re: Faire de l'electro avec une guitare

Message par Zuxi »

Pour ce qui est de Follow Me, c'est pas fait à la guitare.
La basse sonne un peu électro graçe à masse d'effets, mais le vrai son électro présent dans cette chanson, est fait à 100% sur PC, et il est lancé en live depuis un synthé.

En live sur Follow Me, Matthew utilise parfois (rarement) sa guitare, avec du fuzz bien gras et un effet genre phaser bien poussé.

Voilà pour Follow Me. Si ça t'intéresse je peux te passer la version instrumentale en MP, je crois que je n'ai pas droit de faire tourner un lien le forum. :)
Guitares :
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »