Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
ashylor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:49
Guitare : Yamaha Pacifica112BL
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Anthony
Localisation : France
Âge : 38
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par ashylor »

OK OK.

toutefois ce que je veux dire, il s'agit de placo, outre cela comment faire, il faut une perçeuse je suppose, je crois comprendre dans la notice. Et puis, les deux supports bougent, elles seront fixes au mur ? Car, tout dépend le type de guitare. Comment les fixer ses deux branches du support ? En fait, je n'ai pas de perçeuse et je ne sais comment faire. Je devrais me procurer 2 vis de la taiille donnée (6x50 mm)
mais "slotted pan head screw 5x70 mm pas compris. Je ne vois pas, il y a 3 vis ?

je n'en vois que 2 possibles. Bref, ce n'est pas clair en anglais. Leur dessin non plus.


Réf exacte : K&M 16280.

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Alors, pour le placo, chevilles à ailettes. Pour les vis peu importe tant qu'elles sont adaptées à tes chevilles et que la tête n'est pas trop juste par rapport aux trous du support. Pour le reste, envoie une copie de la doc qu'on y voie plus clair. :naah:
Avatar du membre

Topic author
ashylor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:49
Guitare : Yamaha Pacifica112BL
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Anthony
Localisation : France
Âge : 38
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par ashylor »

Steve T a écrit :Alors, pour le placo, chevilles à ailettes. Pour les vis peu importe tant qu'elles sont adaptées à tes chevilles et que la tête n'est pas trop juste par rapport aux trous du support. Pour le reste, envoie une copie de la doc qu'on y voie plus clair. :naah:
Image

le lien pour enregistrer le scan en tant qu'image : http://cjoint.com/?CGuaYGZuMca

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Bon, le schéma n'est pas très clair mais c'est un support basique avec 2 vis (à bien cheviller), par contre je doute que tu puisses poser tes guitares à l'envers là-dessus.
Vu qu'il n'y a que deux vis, ne lésine pas pur leur qualité et longueur; idem pour les chevilles. :taré1:

zombiesatemyfamily

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par zombiesatemyfamily »

Pour moi le meilleur reste ça > http://www.herculesstands.com/guitars/GS412B.html

Image

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Perso je suis un fana de la fixation murale. Sinon, je ne rentrerai pas dans ma pièce de musique. :)
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Meuz »

ashylor a écrit :J'ai pris le type 3. Par contre, je ne sais pas comment le fixer au mur ?
Une perceuse ou je peux à l'aide de clous comme ça en enfonçant bien au mur avec un marteau. Il y a deux trous. j'ai peur que mal fixée au mur, la guitare tombe d'un moment à l'autre.


en fait la notice n'est qu'en allemand et en anglais. du coup, je ne sais pas comment procéder.
voilà, juste ils mettent le type de vis à se procurer.
Or après, comment enfoncer ça dans le mur, c'est une autre histoire. :)



merci à vous par avance.
Le mieux si tu n'est pas familier avec les différent types de cheville c'est que tu aille dans un magasin de bricolage et que tu demande conseil. Parce qu'une cheville mal adaptée c'est une cheville qui tombe.
Pour moi la fixation la plus solide serait d'utiliser des chevilles à expansion dans un mur en brique creuse ou parpaing.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:16
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)
Sexe : H
Âge : 57
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par SianDaQui »

Le mieux si tu n'est pas familier avec les différent types de cheville c'est que tu aille dans un magasin de bricolage et que tu demande conseil. Parce qu'une cheville mal adaptée c'est une cheville qui tombe.
Pour moi la fixation la plus solide serait d'utiliser des chevilles à expansion dans un mur en brique creuse ou parpaing.
Ou de la cheville moly pour Placo
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Tout dépend du support. Faut déjà creuser pour voir sur quoi on tombe. Matériau creux ou plein, bois, fils électriques... :mrgreen:
Donc si tu ne sais pas où est ton câblage électrique, investis déjà dans un détecteur de courant alternatif et mes toutes tes prise sous tension avant de l'utiliser, vu que ce serait... dommageable de percer dans un fil. :)
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par baloo »

Non, il faut mettre les prises hors tension...attention à ce que tu écris quand même, ça pourrait être dangereux.

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Non, désolé mais il faut mettre les prises sous tension avant d'utiliser le détecteur de courant (sinon il ne détectera rien même si tu es sur un câble), c'est à dire brancher un truc allumé sur chaque prise du mur où tu comptes percer.
Mais il faut couper le courant de la pièce (par prudence) avant de faire les trous.
Sorry, mais utiliser un détecteur avec le jus coupé, c'est comme pêcher un poisson sans avoir monté d'hameçon... ;)
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par baloo »

J'aimerais bien avoir une photo de ce que tu appelles un "détecteur de courant", car là je ne vois pas...
Avatar du membre

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:16
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)
Sexe : H
Âge : 57
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par SianDaQui »

baloo a écrit :J'aimerais bien avoir une photo de ce que tu appelles un "détecteur de courant", car là je ne vois pas...

salut baloo, je ne connaissais pas non plus et j'ai trouvé ceci:



:)
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par PhilB58 »

Salut à tous,
normalement, (et légalement), les fils électriques qui vont aux prises viennent du sol, et à la verticale des prises.
Maintenant, dans des anciennes bâtisses, les normes des installations électriques ne datant pas des années 100 avant JC, on pourrait avoir des surprises, mais en principe, depuis une trentaine d'années, ces normes sont d'application!

Pour revenir sur le sujet principal, je plussoie les supports Hercules, tant ceux posés au sol que ceux pour pendre les grattes au mur; ils sont solides, pratiques, mais cher.
:hello:
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par deny »

T'emmerde pas ,regarde les petites annonces:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s


:sivousme:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par El Phaco »

Et en plus ça prend de la place comme une vraie !
:tusors: :jesors:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 10:30
Sexe : H

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Rock N Roll Forever »

En moins penible................... :malin1:







Image :hello:

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Au fait, si quelqu'un est intéressé, je brade mes stands de guitare, vu que j'ai tout monté au mur... Faire offre, si la personne est du 22 on pourra même économiser le port. :)

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par petitkyu »

PhilB58 a écrit :
Pour revenir sur le sujet principal, je plussoie les supports Hercules, tant ceux posés au sol que ceux pour pendre les grattes au mur; ils sont solides, pratiques, mais cher.
Ces stands Hercules fixés au mur sont géniaux : la gratte ne bouge pas, ne tombe pas... C'est sur qu'ils sont plus chers que certains autres... mais vachement moins chers que de réparer ou changer sa gratte qui est tombée du mur !!
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Laguitoune51 »

les stands hercules sont des valeurs sures ! et leurs prix sont corrects
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par El Phaco »

Sinon y'a ça : https://www.thomann.de/fr/km_16280_gitar ... 1573446ad3

Utilisés pendant des années sans souci. J'ai racheté des Hercules car il n'y avait que ça au magasin près de chez moi, sinon j'aurais repris les les mêmes qui soutiennent aujourd'hui un miroir violoncelle en fer forgé à l'échelle (bon, j'en ai mis deux par précaution, un dessus un dessous, mais ça tenait avec un seul). C'est solide, le système est tout con mais fiable. Et ça coûte deux fois moins cher.

Un conseil : utilisez des chevilles de 8 avec de longues vis à bois, vous pourrez faire vos tractions dessus sans les arracher du mur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par PhilB58 »

petitkyu a écrit :
PhilB58 a écrit :
Pour revenir sur le sujet principal, je plussoie les supports Hercules, tant ceux posés au sol que ceux pour pendre les grattes au mur; ils sont solides, pratiques, mais cher.
Ces stands Hercules fixés au mur sont géniaux : la gratte ne bouge pas, ne tombe pas... C'est sur qu'ils sont plus chers que certains autres... mais vachement moins chers que de réparer ou changer sa gratte qui est tombée du mur !!
+1
Je confirme que le rapport qualité (sécurité)/prix reste très correct et bien en deçà du coût d'une gratte qui se gamelle. Perso j'ai des supports de cette marque, je n'en changerai pas!
Mais je ne suis plus l'étudiant qui attend un anniversaire pour se payer un peu de matos!!! :-/
Celà dit, payer un stand solide et pratique à 13€ pour tenir une gratte au mur qui en fait 300 (ou bien plus), y a pas photo!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par xOtherWise »

Petite question "mise à jour" :) Depuis 2013 (date du sujet), il y a eu des nouveautés intéressantes ou les supports "Hercules" sont toujours la référence qualité-prix ?

https://www.thomann.de/fr/hercules_stan ... lmount.htm
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Meuz »

Honnêtement, quand j'ai acheté les miens, je n'ai même pas regardé ailleurs et j'ai pris Hercules direct.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

thalyo666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 10:43
Guitare : ESP truckster
Ampli : fender mustang
Sexe : H

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par thalyo666 »

Pareil pour moi, je ne me suis même pas posé la question. Quand on voit les avis mitigés sur certains supports, je prends aucun avec mes grattes, je prends le meilleur a un prix raisonnable en plus.. 13€ pour suspendre des guitares qui peuvent valoir 100 fois ce prix c'est dérisoire
tmp_18654-2016-12-23 15.45.34-2108484932.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Débutant »