Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
ashylor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:49
Guitare : Yamaha Pacifica112BL
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Anthony
Localisation : France
Âge : 38
Contact :

Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par ashylor »

J'ai vu 3 modèles. Lequel est le mieux ? Quelles sont les différences ? Quel type avez-vous ?

Image

Image

Image

Merci :)
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Fire Julian »

Les 2 premiers se posent par terre, tandis que le 3ieme se fixe au mur.

J'ai le premier et le troisième modèle que tu présente, pour mes miennes. Je trouve les supports muraux plus classes, et en plus ils prennent moins de place. Mais attention a bien les fixer, sous peine de faire tomber ta gratte. Le stand à pieds, c'est moins classe selon moi, et c'est un peu le bordel a ranger dans une petite pièce, mais la guitare est maintenue au niveau du manche par ma barre, ce qui permet la stabilité de l'ensemble gratte+stand. Sauf si tu mets un grand coup de pied dedans, et encore, tout va tomber pour le coup! :mrgreen:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 16:42
Sexe : H
Âge : 30

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Shinsha »

J'ai les 3 :hehe:
Le premier : modele standard , assez pratique et stable, ca rend bien dans des pieces et ca permet de mettre n'importe quelle guitare dessus . Par contre c'est un peu moche, prend pas mal de place et est assez encombrant a déplacer .

Le second : Modèle pliable, très pratique quand tu vas en repet, ou déplacement quelconque, tu peux le ranger dans ta housse assez facilement . Le défaut c'est que ca convient pas forcement a tous les types de guitare, moi j'avais une électrique et une folk qui ne tenait dessus qu'en inclinée , et niveau stabilité c'est pas top .

Le troisième : L'attache au mur, ultra pratique, facile a poser (mon père en a mit partout dans la baraque :hehe: ). Très classe ,prend pas de place au sol , expose ta guitare , et la stabilité est bonne , jamais eu de souci de chutes (même si pour électriques faut bien les positionner )
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par KornDestroy »

Moi j'ai un stand style rack + le premier type + le second.
Le premier est mon prefere quand je joue chez moi.
Le deuxieme sympa pour les repetes (prend les stand HK ou un truc du genre qui sont mieux, reglable et conviennent a toutes grattes.)
Troisieme je suis moins fan.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Meuz »

Est ce que le mural fonctionne avec les têtes fines type Telecaster ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Fire Julian »

Oui pas de soucis pour les Telecaster! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Meuz »

Est ce que ce genre de support mural est suffisamment solide pour résister à des petites main d'enfant qui tire sur tout ce qu'il y a dans la maison ?

Ne risque t-il pas :

- 1) de se prendre la guitare sur la gueule ?
- 2) de casser la guitare de papa ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Fire Julian »

Ça par contre c'est moins évident... Il m'est arrivé de tirer sur le support et de le sortir du mur, mais il me semble que j'avais un peu bourriné! :gene:

Par contre si ça tombe, mieux vaut avoir de bons réflexes pour rattraper ta gratte, sinon elle risque de rencontrer le sol, et ça c'est pas top!
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 13:54
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney
Sexe : H
Localisation : Mirecourt
Âge : 28

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Hover »

Salut, pour les supports muraux, comme pour les pieds d'ailleurs, je conseille fortement ce type de maintien:

https://www.thomann.de/fr/hercules_stand ... lmount.htm

Tu poses la guitare, et la pince se referme dessus, évitant toute chute...

J'en ai 4 sur mes murs et un comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/hercules_gs412 ... aender.htm et j'ai jamais eu de problème, la pince rassure vraiment :super:

Après ce système doit exister chez d'autres marques, moi j'ai pris du Hercules car j'ai jamais eu de problème avec cette marque, mais je crois que Fender aussi par exemple le fait.

Après, c'est sûr, ça coûte un peu plus cher mais entre payer 10/15€ de plus et flinguer ma guitare, le choix est vite fait :mrgreen:
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Meuz »

Hover a écrit :Salut, pour les supports muraux, comme pour les pieds d'ailleurs, je conseille fortement ce type de maintien:

https://www.thomann.de/fr/hercules_stand ... lmount.htm

Tu poses la guitare, et la pince se referme dessus, évitant toute chute...

J'en ai 4 sur mes murs et un comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/hercules_gs412 ... aender.htm et j'ai jamais eu de problème, la pince rassure vraiment :super:

Après ce système doit exister chez d'autres marques, moi j'ai pris du Hercules car j'ai jamais eu de problème avec cette marque, mais je crois que Fender aussi par exemple le fait.

Après, c'est sûr, ça coûte un peu plus cher mais entre payer 10/15€ de plus et flinguer ma guitare, le choix est vite fait :mrgreen:
Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
ashylor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:49
Guitare : Yamaha Pacifica112BL
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Anthony
Localisation : France
Âge : 38
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par ashylor »

Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?

Je vis en appartement et je n'ai pas trop de place. :)
Avatar du membre

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 13:54
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney
Sexe : H
Localisation : Mirecourt
Âge : 28

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Hover »

Meuz a écrit :
Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).
D'où l'intérêt du maintien pivotant:
hercules_support_mural_guitare_fixer_guitare_poser_pied_music_en_scene_chalon_telecaster (1).jpg
J'ai même une mandoline dans un de ces supports... :mrgreen:
ashylor a écrit :Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?

Je vis en appartement et je n'ai pas trop de place. :)
Tu as toujours ce système, par contre niveau fiabilité je sais pas trop...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Fire Julian »

Meuz a écrit :
Hover a écrit :Salut, pour les supports muraux, comme pour les pieds d'ailleurs, je conseille fortement ce type de maintien:

https://www.thomann.de/fr/hercules_stand ... lmount.htm

Tu poses la guitare, et la pince se referme dessus, évitant toute chute...

J'en ai 4 sur mes murs et un comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/hercules_gs412 ... aender.htm et j'ai jamais eu de problème, la pince rassure vraiment :super:

Après ce système doit exister chez d'autres marques, moi j'ai pris du Hercules car j'ai jamais eu de problème avec cette marque, mais je crois que Fender aussi par exemple le fait.

Après, c'est sûr, ça coûte un peu plus cher mais entre payer 10/15€ de plus et flinguer ma guitare, le choix est vite fait :mrgreen:
Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).
Si si compatible, la mienne est posée dessus en ce moment meme! Suffit de bien la poser et ca tient tout seul! :super:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Meuz »

Hover a écrit :
Meuz a écrit :
Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).
D'où l'intérêt du maintien pivotant:
hercules_support_mural_guitare_fixer_guitare_poser_pied_music_en_scene_chalon_telecaster (1).jpg
J'ai même une mandoline dans un de ces supports... :mrgreen:
ashylor a écrit :Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?

Je vis en appartement et je n'ai pas trop de place. :)
Tu as toujours ce système, par contre niveau fiabilité je sais pas trop...

Bon à savoir !
Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?

Je vis en appartement et je n'ai pas trop de place. :)
Tu achète de l'enduit de rebouchage, ou du silicone (nickel sur gouttelettes blanche) et tu rebouche proprement les trous en partant.

C'est ce que je fais à chaque fois et j'ai toujours récupéré mes cautions.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Lonely D »

Rhoo, la guitare dans l'armoire avec les costards! beurk!

Pour les stands muraux, moi aussi j'ai des appréhensions que la guitare dégringole... mais bon, je pense que si on est un peu bricoleur et qu'on met les bonnes longueurs de chevilles et adaptées au support, ça doit pas poser de problème... et reboucher le tout en partant du logement, oui!

Pour ma part, j'ai le premier type de stand et je le trouve sympa, plus stable que le second. A acheter online, pas en boutique, ça coûte ridiculement cher pour un bout de métal...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Bruno_DW »

ashylor a écrit :Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?

Je vis en appartement et je n'ai pas trop de place. :)
Tu rebouches et tu passes un coup de peinture par dessus. De toute façon, c'est ce que va faire le proprio non ? Alors deux trois trous dans le mur avec de l'enduit derrière... Ça ne va pas chercher une caution de trois mois de location.
Lonely D a écrit :Rhoo, la guitare dans l'armoire avec les costards! beurk!

Pour les stands muraux, moi aussi j'ai des appréhensions que la guitare dégringole... mais bon, je pense que si on est un peu bricoleur et qu'on met les bonnes longueurs de chevilles et adaptées au support, ça doit pas poser de problème... et reboucher le tout en partant du logement, oui!

Pour ma part, j'ai le premier type de stand et je le trouve sympa, plus stable que le second. A acheter online, pas en boutique, ça coûte ridiculement cher pour un bout de métal...
Le support mural Hercules est fabuleux.

1/ Il bloque la guitare (mais attention, largeur maxi 50mm. Une pure classique va y être à l'étroit).

2/ Livré avec des vis et chevilles. J'avais des doutes sur les chevilles mais non en fait. Elles sont de très bonne qualité. J'ai la version "tout métal" (id est le support contre le mur est en métal, pas en bois). Livré avec 3 vis et 3 chevilles. C'est du balèze. Après, le problème, c'est le choix de la cloison (pour du placo, aller chercher les chevilles idoines). Seule difficulté, l'accès aux deux vis supérieures du support que peut venir heurter le mandrin de la perceuse (j'an ai une grosse, certes :gene2: ) quand on visse le support au mur. La vicieuse/dévicieuse, avec un mandrin fin est un plus indéniable pour la finition du truc. Sinon tournevice... Mais les tournevices, ça m'em... quiquine.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Laguitoune51 »

les fixations murales type hercules sont très pratiques et assez déco dans une pièce musique, ça à l'avantage de ne pas prendre de place et si c'est posé correctement ça ne bouge pas d'un poil, mais ça fait faire bcp de trous donc ceux qui sont en location c'est pas top.

après le premier modele, je n'aime pas, je trouve ça moche, je lui prefere le deuxieme modele ou il n'y a rien au niveau du manche de la guitare !
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par 6nok »

Il faut aussi préciser que les supports muraux ont l'avantage de ne pas détériorer le vernis nitrocellulosique qu'on peut trouver sur les Gibson par exemple, ça réagit assez mal avec la mousse des stands au sol.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Gabrielle
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 23:27
Sexe : F

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Gabrielle »

Laguitoune51 a écrit :les fixations murales type hercules sont très pratiques et assez déco dans une pièce musique, ça à l'avantage de ne pas prendre de place et si c'est posé correctement ça ne bouge pas d'un poil, mais ça fait faire bcp de trous donc ceux qui sont en location c'est pas top.

après le premier modele, je n'aime pas, je trouve ça moche, je lui prefere le deuxieme modele ou il n'y a rien au niveau du manche de la guitare !
Bah je suppose que si on a une armoire assez solide/épaisse, on peut le visser sur le côté du meuble ? Enfin, faut juste être sûr que le meuble soit pas un truc Ikéa premier prix, juste au cas ça tiendrait pas quoi ^^"

En tout cas je note ces supports muraux. Je crois que j'ai trouvé une place à ma guitare au final, héhéhé ! (pour l'instant c'est en travers du lit quand j'y suis pas, et sur le canapé le reste du temps x))
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par baloo »

Un petit bemol pour le modèle hercule à accrocher, le système de blocage de la tête est très éloignée du système de fixation au mur, 5cm environ (ce n'est pas très esthétique, la guitare est très décalée par rapport au mur).
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par rock8t »

baloo a écrit :Un petit bemol pour le modèle hercule à accrocher, le système de blocage de la tête est très éloignée du système de fixation au mur, 5cm environ (ce n'est pas très esthétique, la guitare est très décalée par rapport au mur).
C'est le cas quand tu accroches une strat', mais tu dis merci quand tu accroches une folk ou une Gretsch :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Bruno_DW »

baloo a écrit :Un petit bemol pour le modèle hercule à accrocher, le système de blocage de la tête est très éloignée du système de fixation au mur, 5cm environ (ce n'est pas très esthétique, la guitare est très décalée par rapport au mur).
Négatif. 11,4 cm.

Mais la guitare est très stable. J'y ai posé ma quart de caisse, très légère par rapport à une solid body. Et elle ne se balance pas au gré des courant d'air non plus. Le poids de la guitare sur la crochet semble stabiliser le pivot du stand.

D'un autre côté, la gratte ne vient pas toucher le mur et c'est un bien.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Supports guitare : fixation murale c'est top si c'est bien chevillé. Pour le proprio, si c'est tapissé, tu fais une coupe en croix au cutter, tu plies le papier et quand tu pars tu fais un point de colle (résultat invisible); si le mur est peint, là il faut reboucher (colle forte+sciure de bois) et passer un coup d'acrylique dessus (pinceau fin).
Pour les stands au sol, si tu as une pièce chaude en été et du lino au sol, attention => marques jaunes quasi indélébiles. En plus c'est moche.
Perso, je mets mes grattes à l'envers sur stands muraux, et là, pour les faire tomber, faut y aller.
Même sur des stands peu chers (les miens coutent 6€) n'oublie pas qu'avec une grosse pince et un chiffon tu peux les tordre pour rétrécir l'ouverture.
Pour les enfants, pas de mystère : fixe le plus haut possible.

Et non, ce n'est pas toujours moins cher sur le net.
Voili voilou, je pense avoir été exhaustif. ;-)
Avatar du membre

Topic author
ashylor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 19:49
Guitare : Yamaha Pacifica112BL
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Anthony
Localisation : France
Âge : 38
Contact :

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par ashylor »

J'ai pris le type 3. Par contre, je ne sais pas comment le fixer au mur ?
Une perceuse ou je peux à l'aide de clous comme ça en enfonçant bien au mur avec un marteau. Il y a deux trous. j'ai peur que mal fixée au mur, la guitare tombe d'un moment à l'autre.


en fait la notice n'est qu'en allemand et en anglais. du coup, je ne sais pas comment procéder.
voilà, juste ils mettent le type de vis à se procurer.
Or après, comment enfoncer ça dans le mur, c'est une autre histoire. :)



merci à vous par avance.

Steve T

Re: Quel support pour poser la guitare ? Différences ?

Message par Steve T »

Ben, ça dépend de ton mur. Tu tapes dans du bois, du placo, de la brique, du béton ??
Dans tous les cas des vis pour la fixation. Mais les chevilles changent en fonction du support dans lequel tu visses. :-/
Répondre

Retourner vers « Débutant »