Mon premier concert :)

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Topic author
Benpoup
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 16:36
Guitare : AriaproII, Cort
Ampli : Kustom
Sexe : H
Âge : 26
Contact :

Mon premier concert :)

Message par Benpoup »

Voilà, j'ai fait une colo VMSF (vacances musiques sans frontières) et on a fait un concert à la fin, donc voilà si vous voulez voir ce que ça a donné:
Je suis le guitariste de droite qui bouge partout :D

http://www.youtube.com/watch?v=ixrjDwCM1tM

Donc donnez vos avis, commentaires et autres :)
Crazy Breizh !!
Le Rock Vaincra!

bruno30
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 10:04
Guitare : peavey rockingham
Ampli : zar
Sexe : H
Localisation : Gard
Âge : 69
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par bruno30 »

Et bien voilà, c'est un bon début
C'est certain que les conditions n'étaient pas les meilleures pour l'enregistrement.
Même si ce n'est pas mon style musical, bravo, ce n'est jamais facile de jouer en live devant un public pour la première fois

zombiesatemyfamily

Re: Mon premier concert :)

Message par zombiesatemyfamily »

Le son est assez mauvais pour donner un avis. Mais j'ai regardé tout et je vais te donner les points positifs et les points négatifs:

Le positif +
+ Vous n'êtes pas statiques et avez la bonne attitude sur scène.
+ C'est plutôt carré rythmiquement, je n'ai pas entendu de pains flagrant du batteur.
+ La ligne de basse est audible.

Le négatif -
- Le chanteur est relativement mauvais, il ne gère pas l'énergie qu'il met dans le chant, c'est faux parfois et la voix n'a pas une belle tessiture.
- Le son de la guitare est trop dense et compact, ça manque un peut de subtilité
- Le solo n'est pas maîtrisé et ça sonne faux (notes fausses ou à côté)


La compo est passable, elle manque d'originalité et de nuances. Mais vous êtes jeunes c'est normal. On va dire que ça sonne punk et que vous avez l'âge pour en jouer!

Globalement, j'ai vu bien pire, c'est loin d'être une catastrophe malgré quelques imperfections. Le chanteur peut s'améliorer en travaillant, ce n'est pas impossible! :super:

Rock on!

Steve T

Re: Mon premier concert :)

Message par Steve T »

Ah, un compatriote ! Salut, je n'ai pas trop saisi si tu es le mec à droite de la vidéo ou à droite sur la scène. Joli boulot, faut s'y remettre...
Zombie, tu pourrais éviter de trop les casser ?

zombiesatemyfamily

Re: Mon premier concert :)

Message par zombiesatemyfamily »

Steve T a écrit :Ah, un compatriote ! Salut, je n'ai pas trop saisi si tu es le mec à droite de la vidéo ou à droite sur la scène. Joli boulot, faut s'y remettre...
Zombie, tu pourrais éviter de trop les casser ?
Je ne casse personne, je donne un avis détaillé, je pense qu'on avance plus qu'en entendant "ouais c'est super, je ne sais pas tu es quel mec mais c'est super!"
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par Fire Julian »

Je trouve pas qu'il les casse, il essaie juste de les aider avec quelques conseils... Si on a pas des critiques négatives, on sait pas où on doit s'améliorer, il faut pas donner que les côtés positifs! ;)

Ceci étant dit, je regarde ta vidéo dès que je peux, j'ai quelques soucis avec le réseau pour lire des trucs volumineux en ce moment... Aaaaah la montagne! :mrgreen:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Steve T

Re: Mon premier concert :)

Message par Steve T »

Si tu es honnête ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit : j'ai dit qu'il fallait s'y remettre. Je sais que tu ne m'aimes pas mais ce serait cool d'éviter de laisser ça déteindre sur le forum. Et pour finir, oui je suis Breton et fier de l'être. :mrgreen:
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Mon premier concert :)

Message par sue »

Steve T a écrit :Zombie, tu pourrais éviter de trop les casser ?
j'ai pensé pareil.
déjà c'est déjà bien qu'ils proposent un truc sur scène. mais par ex, de là à dire que le chanteur n'a pas une belle tessiture de voix...
heu... t'es prof de chant?

de ton point de vue c'est subjectif ca.

je sais qu'il faut accepter les critiques, mais il y a la façon de les faire aussi.
tu vas les dégoûter d'y retourner et c'est pas ce qu'il cherchait.

"la compo est passable" ... ca j'ai adoré aussi... tu es qui pour dire une phrase pareille? leur producteur?

et il me semble qu'associer un style/façon de jouer/imperfection à l'âge des musiciens est un raccourci très maladroit.
tout dans ta réponse manque de tact. c'est hautain et méprisant.

à la limite, tu n'aurais dit que la dernière phrase et ca allait aussi. ca aurait évité que le mec qui a posté sa vidéo n'aille casser sa guitare de découragement... (enfin, j'exagère, mais à sa place j'aurais été dégoûtée)
justement, s'il est jeune, faut l'encourager.
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)

zombiesatemyfamily

Re: Mon premier concert :)

Message par zombiesatemyfamily »

Non mais vous êtes marrants...

Si je met un truc sur un forum ou ailleurs et que je demande un avis c'est pour savoir où ça pêche. En gros ce qui va et ce qui ne va pas. Un avis est toujours subjectif. En gros il vaut mieux la fermer et dire que tout est cool. Le monde des bisounours quoi. Je sais que Steve T a une dent contre moi, c'est lui qui met le merdier. Je ne vais pas lui dire en mp sinon il va encore m'assommer de message... enfin bref...
Avatar du membre

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:16
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)
Sexe : H
Âge : 57
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par SianDaQui »

Je peux confirmer que zombie ne casse pas, j'en ai eu la preuve sur une de mes vidéos et pourtant avec mon coté débutant il y de quoi dire, mais justement c'est le but. Quand on a un prof de musique, il ne nous dit pas que des bonnes choses non?
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Mon premier concert :)

Message par sue »

zombiesatemyfamily a écrit :Non mais vous êtes marrants...

Si je met un truc sur un forum ou ailleurs et que je demande un avis c'est pour savoir où ça pêche. En gros ce qui va et ce qui ne va pas. Un avis est toujours subjectif. En gros il vaut mieux la fermer et dire que tout est cool. Le monde des bisounours quoi. Je sais que Steve T a une dent contre moi, c'est lui qui met le merdier. Je ne vais pas lui dire en mp sinon il va encore m'assommer de message... enfin bref...
ah mais non, t'inquiète pas, steve T je ne le connais pas.
rien à voir.

je suis d'accord pour entendre les avis de tous (les + et les - ) si je poste une vidéo sur mon jeu.
mais avoue quand meme que ta façon de parler/écrire ne fait pas dans la dentelle.
c'est pas le but ici. on n'est pas un jury.

allez, je n'ai plus rien à ajouter, on est en train de pourrir le post initial
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)

zombiesatemyfamily

Re: Mon premier concert :)

Message par zombiesatemyfamily »

En fait je pense que je ne vais plus m'emmerder à regarder/écouter ce que font les autres et détailler une réponse. Je vais me contenter de faire ma musique et ne pas écouter autrui...
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par deny »

Zombie donne son avis....qui est son avis...vous avez le droit de ne pas être d'accord
par contre je ne trouve pas qu'il casse.il argumente ce qu'il n'aime pas et a mon avis ça rends service
au d'jeun's,c'est comme ça qu'on progresse.

Merci de revenir au sujet,des critiques constructives

Merci
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Mon premier concert :)

Message par Lonely D »

C'est sûr, quand on demande un avis, on préfère entendre que "c'est bien".
Mais moi ce que je trouve bien, c'est qu'il y ait des gens qui ont assez de bouteille pour s'intéresser aux autres et faire des remarques constructives...

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait de la pêche dans le morceau, toi Benpoup, t'as l'air impliqué! ... le chanteur doit poser sa voix, mais je pense que c'est lié à son âge.
Bravo et bonne continuation... enfin, le groupe pourra se reformer l'année prochaine à la prochaine colo j'imagine!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Benpoup
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 16:36
Guitare : AriaproII, Cort
Ampli : Kustom
Sexe : H
Âge : 26
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par Benpoup »

oulàh! vous énervez pas x)
Merci pour les conseils, je tiens à préciser que c'est une compo aussi!
Et merci pour les remarques et autres compliments :)
Crazy Breizh !!
Le Rock Vaincra!

Dcupinhawaii

Re: Mon premier concert :)

Message par Dcupinhawaii »

Quelle polémique. Je pense que lorsque l'on prend le temps d'écouter les autres et pas de manière passive, que l'on se donne la peine de donner un avis détaillé, on se doit de respecter. C'est peut être dur, mais cela se veut le plus objectif possible, d'autant que les points forts ont été mis en évidence eux aussi. Je prends des cours avec un prof depuis deux ans, et honnêtement, il passe plus de temps à me dire c'est pas bien que le contraire. Même quand j'ai beaucoup travaillé que je suis contente de ce que j'ai produit, ben ce n'est jamais assez, il y a toujours des choses qui peuvent être amélioré, et c'est vrai. Et je ne pleure pas toutes les semaines en me disant mon prof est un pourri. Au contraire, je progresse grâce à lui et je le remercie d'être si critique dans ce que je fais. Point barre!

zombiesatemyfamily

Re: Mon premier concert :)

Message par zombiesatemyfamily »

C'est rigolo que les gens non concernés soient offusqués par mes avis parce que Benpoup lui ne va pas pleurer parce qu'un peu de franchise (et je ne casse pas, parce que j'en ai cassé d'autres vous n'avez pas du lire...) fait avancer. Il y a 10 ans si j'avais reçu des critiques constructives je n'aurais pas fait de la merde... Et j'étais déjà plus vieux que Ben. Je ne me pose aucunement en donneur de leçons mais j'essaie de partager mon expérience, c'est quand même la force d'un forum. Que les personnes qui ne supportent pas la critique ne demandent pas d'avis après tout. Ben vient ici pour des avis, je pense qu'il ne demande pas uniquement de la flatterie.
Avec des critiques constructives ont avance plus, surtout à 16 ans, qu'avec des encouragement niais sans arguments.
Quand je reçois des critiques sur mon travail, ici ou ailleurs, ça me fait chier parce que je dois rebosser, mais j'avance énormément et la qualité de mon travail devient meilleure avec le temps. C'est ça le but, si Ben veux se faire plaisir et être fier il accepte les critiques et ça c'est intelligent. Je prends du temps pour répondre en bien ou en mal parce que j'aime la musique et la guitare, c'est une vraie passion , je pourrais en parler des heures entières. Et je ne vais pas encourager les plus jeunes à faire mes erreurs!
On partage pour apprendre.

Donc continue Ben, t'es sur la bonne voie!
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Mon premier concert :)

Message par sue »

c'est ton point de vue, je respecte. perso, j'ai pas besoin de me justifier.

on n'est pas obligés d'être tous d'accord.
c'est le principe d'un forum. :pasdrole:
d'ailleurs, jsais pas si c'est parce que c'est les vacances, mais je trouve qu'on laisse passer des choses (pas forcément sur ce fil de discussion, mais en général) qui auraient été recadrées il y encore quelques semaines. jcomprends pas trop la logique.

maintenant je ne répondrais pas sur "les gens non concernés"
non concernés... par quoi? je me le demande.
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par baloo »

En général les vacances sont relativement calmes pour le forum, cette année c'est loin d'être le cas.
Deny est tout seul en ce moment pour gérer la modération, ce n'est pas forcément facile d'être partout, je vous encourage donc à utiliser le bouton "Signaler le message" au moindre problème.

Voila pour la petite aparté, on peut revenir au sujet initial.
Merci
Avatar du membre

Topic author
Benpoup
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 16:36
Guitare : AriaproII, Cort
Ampli : Kustom
Sexe : H
Âge : 26
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par Benpoup »

Bah merci pour les conseils, mais bon après première compo et premier concert, donc il faut être un peu sympa quand même :mrgreen:

Mais c'est bien d'avoir été franc :)
Crazy Breizh !!
Le Rock Vaincra!
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par zouzouille »

Commençant à connaitre le Zombie, il est loin d'être faux cul, et balance cache ce qu'il pense, et ça c'est quelque chose que j’apprécie beaucoup car je suis pareil. J'aime bien qu'on soit franc avec moi sur ce que je fais, comme ça je rectifie mes erreur même si c'est c'est dur à entendre.

Votre compo est pas mal du tout, mais je rejoins le Zombie sur la critique.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Steve T

Re: Mon premier concert :)

Message par Steve T »

Critiquer oui, mais il y a une manière de le faire. Zombie, tes éloges me flattent... :mrgreen:
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: Mon premier concert :)

Message par Easton »

J'ai bien ri en lisant les commentaires de certains :hehe:

Zombie à totalement raison, moi je suis débutant et des "c'est super tu joues trop bien olala" ne m'intéresse pas (même si cela est plaisant, je ne crache pas dessus :mrgreen: ), je préfère des critiques à la Zombie, c'est la critique qui permet d'avancer, de se corriger etc... :super:

Je vais te donner mon avis de débutant, je ne vais pas trop critiquer, car c'est ce genre de soirée où je vais et où je risque de faire mes premiers concerts, on ce fou du niveau des autres, on vient on s'amuse et c'est génial :super: Certain font des solos de fou et impro sur l'original et d'autre copie colle l'original (ce que je fais :gene: ).

Donc comparer à ce que je vois, je trouve çà très bien, il est vrai que le solo sonne faux tu as du te louper sur le positionnement, mais continue, l'ambiance de ce genre de soirée est top même si tu te foires tout le monde s'amuse :super: Et c'est le principal. :)

Edit: Pour le chanteur, vaut mieux en avoir un que pas du tout, peu importe la prestation :hehe:
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon premier concert :)

Message par baloo »

Perso, j'aime bien.
Il y'a de l'énergie, et rythmiquement c'est carré, seul petit bemol pour le solo qui n'est pas très fluide.
Bon courage pour la suite, c'est déjà un très bon début! :super:

zombiesatemyfamily

Re: Mon premier concert :)

Message par zombiesatemyfamily »

Cela dit j'ai dit dès le départ que c'était un bon début. Il y a du potentiel, c'est pour cela que corriger ces petits défauts (facile à votre âge avec votre cerveau mou!) ne sera pas long et payant! Le gratteux des Sex Pistols ne jouait pas beaucoup mieux et ils ont vendu un album. Alors vous ne pouvez que progresser.

Oui je préfère encourager et balancer quelques encouragement après avoir donné un avis critique.
Répondre

Retourner vers « Concert »