Cherche bon tuto VST

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 18:12
Guitare : Ibanez/Jackson
Ampli : Marshall MG100dfx
Sexe : H
Âge : 33

Cherche bon tuto VST

Message par thebqm »

Salut a tous!

Je suis guitariste depuis pas mal d'années (et avec pas mal de pauses..) et je souhaite m'enregistré.
J'ai deja acheter une petite carte son (Tapco..) et je cherche un tuto pour pouvoir m'enregistrer avec des VST car pour l'instant je suis sur ACID music Studio 9, je m'enregistre sans problemes, mais je n'arrive pas a mettre d'effet.

Je pence avoir un probleme de configuration de ma carte son car sur ACID des que je selection ASIO4ALL dans le type d'appareil audio plus aucun son ne fonction alors qu'avec le microsoft sound mapper je n'ai pas de probleme.

J'ai egalement essayer Amplitube, Riffworks, mais pas moyen de les faire detecté le son de ma guitare, rien de fonctionne, je desespere un peut

j'espere que vous pourez m'aider!

Merci d'avance en tout cas!
Avatar du membre

FabioDM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:48
Guitare : Schecter SGR c-7
Sexe : H
Âge : 46

Re: Cherche bon tuto VST

Message par FabioDM »

Salut,

Essaye d'installer reaper (logiciel gratuit) et voit si les vst fonctionnent !
Ca te permettra de savoir si ça vient de ta carte son ou pas.

Perso, Acid j'avais laché l'affaire tellement je trouvais ça compliqué pour ajouter des effets.
https://soundcloud.com/prfabio
Avatar du membre

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 07:22
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60
Sexe : H

Re: Cherche bon tuto VST

Message par Bluesman54 »

bonjour

j ai Acid Studio 8 et tu dois avoir un problème de répertoire des dll des vst

tu dois spécifier dans quel dossier se trouvent les vst

suivant ceux que tu as, il y en a qui s installe dans des répertoires spécifiques (Waves, EZ Drummer, Amplitude,etc...)

1 - menu affichage (dans la barre des menus principaux: fichier, édition ,..) : s assurer que la case "gestionnaire des modules externes" est cochée (normalement elle l est par défaut) ou la cocher

2 - en bas a gauche, tu dois voir la fenêtre "explorateur"

3 - dans la même fenêtre , tu as un onglet juste a gauche de l onglet explorateur, marque "gestionnaire de modules externes"

c est la que tu dois voir tes vst

ceux de Sony Acid y sont par défaut

si tu ne vois pas les tiens , c est qu Acid ne les a pas trouves

il faut donc lui dire d aller les chercher:

4 - dans la fenêtre "gestionnaire des modules externes" en haut , tout a droite, la 1ere icône (celle avec une clé plate grisée et un sigle vert), quand tu passes la souris dessus tu vois inscrit " configurer vst"

5 - tu cliques et s ouvre une fenêtre ou est indique le dossier des vst

6 - en bas de cette fenêtre tu as plusieurs boutons dont le bouton "ajouter"

c est pour ajouter un ou plusieurs dossiers ou sont tes autres vst

7 - tu indiques ou sont tes autres vst :

ex: pour les versions 32bits :c:\program files\x86\waves dans le cas de vst waves
pour les versions 64bits: c:\program files\machin pour des vst "machin"......

si tu ne sais pas ou ils sont , tu lui fais balayer tout le disque dur
c:\
par contre la , ça va être un peu plus long et il va te récupérer tout ce qui traine en dll utilisables pour lui

mais tout ne le sera pas (dll pour de la vidéo, etc....) et il faudra faire le tri car a l ouverture du programme , Acid va scanner les répertoires que tu lui as indiques et c est long et parfois .........plantage

soit les désactiver: dans la fenêtre "gestionnaire de modules externes, la liste apparait a droite

vst non souhaite: clic droit sur son nom et clique "ignore" dans le menu déroulant

de la même façon (clic droit sur le nom du vst, tu pourras l affecter a une catégorie, favoris, etc.......


en espérant t avoir aide

@+

Steve T

Re: Cherche bon tuto VST

Message par Steve T »

Bien vu, mais le plus simple, c'est de te créer un dossier C:\Vst\ qui te servira pour tous tes logiciels audio et de tout copier dedans. :)
Avatar du membre

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 07:22
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60
Sexe : H

Re: Cherche bon tuto VST

Message par Bluesman54 »

Bien vu, mais le plus simple, c'est de te créer un dossier C:\Vst\ qui te servira pour tous tes logiciels audio et de tout copier dedans
merci Steve

exact , c est ce que je fais, j ai un ddur rien que pour les vst , samples, mais certains éditeurs ne te donnent pas vraiment le choix lors de l install

l install démarre," suivant", pas de choix de changement de répertoire, et hop, il est ou le vst??? :rougefaché: :rougefaché:

et ça m est aussi arrive d indiquer le répertoire de mon choix, mais a l ouverture du vst, ils sont ou les presets ????? :rougefaché: :rougefaché:

ailleurs :rougefaché: :rougefaché:

déplacer une dll d un vst n est pas toujours possible et souvent ne marche pas, il faut réinstaller (pour ezdrummer, il y a sur le cd d install un utilitaire qui permet de le faire)

desinstall, reinstall, et si c est un vst avec autorisation et 1 autorisation de sautee, une :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 18:12
Guitare : Ibanez/Jackson
Ampli : Marshall MG100dfx
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cherche bon tuto VST

Message par thebqm »

Merci a tous pour vos reponce, j'ai quelques problemes de santé donc je ne pourais pas regarder ca de suite mais je vous tiendrez au courant.

Pr les VST je pence que ca devrait aller, je vais reinstaller Acid music comme conseiller, seul bemole il faut que je retrouve le petit logitiel magic qui le fait fonctionner. J'espere que ca fonctionnera car quand j'utilise Amplitube j'entend le son de ma gratte dans mon casque mais avec un gros grésillement et des bruit bisard..

Je vous donne des nouvelles rapidement (j'espere)

En tout cas merci

Steve T

Re: Cherche bon tuto VST

Message par Steve T »

Pour les bruits bizarres, tu ne brancherais pas ta gratte sur l'entrée micro ?

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 18:12
Guitare : Ibanez/Jackson
Ampli : Marshall MG100dfx
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cherche bon tuto VST

Message par thebqm »

Non non du tout, enfin je branche ma guitare sur l'entré "input 1" et j'entend un son clean dans ma sorti casque, c'est vraiment quand je passe sur amplitube ou autre que le son crache vraiment, sinon sur acid music aucun pb d'enregistrement (brut)
Avatar du membre

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 07:22
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60
Sexe : H

Re: Cherche bon tuto VST

Message par Bluesman54 »

Bonjour

je pense que ca doit venir du reglage de la taille du buffer

sur Amplitude, en haut a droite:

cliquer sur "Settings" puis "audio midi setup"

je ne connais pas la Tapco, mais tu devrais voir apparaitre une fenêtre "hardware settings"

normalement , dans la 1ere fenêtre tu dois pouvoir choisir "asio"

l avant dernière ligne s appelle "buffer size"

par defaut , la valeur est "512"

a cote tu as une case a cliquer "Panel"

en la cliquant, tu devrais avoir acces aux reglages de ta carte (si tu pouvais nous dire la reference, ce serait un +)

dans ces reglages, tu reperes la case "buffer" et tu descends la valeur au maximum (240 par exemple)

tu valides tout ca

sur Amplitude, se méfier des niveaux d entrée:

tout en bas de la fenetre: "input gain": a fond a droite , 0db

un peu plus haut, "input level" et "output level" a ne pas mettre dans le rouge, meme pas l orange

le problème c est que ces 2 réglages changent des que tu changes de presets et qu il faut les réajuster

sur ta Tapco (je suppose la "link usb", ils n en ont pas fait des masses

sur "input 1" par exemple, vérifie que le bouton est enfonce (position guitare)

s assurer que la diode rouge du 48v n est pas allumée

pour brancher 1 guitare et 1 micro, i faut un micro dynamique, le 48v, étant apparemment commun aux 2 entrées mais il est possible qu en en commutant une sur guitare, celle ci ne soit pas alimentée en 48v , je ne sais pas

si tu as perdu le mode d emploi, tu peux le retrouver (peut être) ici:
http://www.mackie.com/support/downloads ... inued.html

en bas de la page

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 18:12
Guitare : Ibanez/Jackson
Ampli : Marshall MG100dfx
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cherche bon tuto VST

Message par thebqm »

desolé pour le temps de reponce, mais j'ai quelques soucies perso en ce moment. Bref!

J'essay de regarder ca ce soir, j'ai deja supprimé amplitube (essai fini) pour en telecharger un nouveau, je vais l'installer, suivre tes instructions et je vous tiendrais au courant (je prendrais des screens si ca ne marche pas

Edit: a la limite si ca ne marche pas riffworks ne fait pas simulateur d'ampli? Car il a l'air vachement bien comme logitiel pour faire des petites "maquettes"
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »