Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par jimfire »

Lonely D a écrit :
Guillaume45 a écrit :Sorry pour le hors-sujet Lonely D! :rouge:
No soucy! :)

Moi je le joue en Em! :)
Oh le spoil !!!
Laissez le trouver tout seul ;)
Et du coup, en majeure ???
La vache je ne sais plus là :(
Sol majeur (1.5 tons plus haut) ?
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par Mister Zombie »

Sol majeur!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par bartok001 »

La tonalité relative majeure d'une tonalité mineure a pour tonique la tierce mineure de la tonalité mineure (petite astuce) :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par jimfire »

Yes !! J'avais bon, et merci pour l'astuce :)
Je trouve que c'est un bon exercice pour l'oreille !!
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par Meuz »

bartok001 a écrit :La tonalité relative majeure d'une tonalité mineure a pour tonique la tierce mineure de la tonalité mineure (petite astuce) :)
et en majeur, la tonalité relative est la sixte majeure :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par jimfire »

Bon du coup j'ai pris le temps d'écouter ta presta... Ben c'est vraiment pas mal !! Franchement, re-regarde ta première vidéo de je ne sais plus qui (!!!) tu es à des années lumières :)
Quand tu auras ajouté des effets de jeu autres que les bends (hammer, p/o, slides) ça le fera encore mieux ! Penses aussi à varier ton attaque :)
edit : il y a d'ailleurs un tuto sur le forum ainsi qu'un de neogeo (sur youtube, le personnage est ce qu'il est, on aime ou pas !! ) qui a l'avantage de donner 3 exemples de jeu ; à voir je pense.
Je me demande même s'il ne faut pas passer par ce genre d'exercice avant d'attaquer les autres positions de la gammes ??
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par Axoutatis »

jimfire a écrit :Je me demande même s'il ne faut pas passer par ce genre d'exercice avant d'attaquer les autres positions de la gammes ??
C'est ce que je pense aussi, s'attarder sur une position c'est bénéfique
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par Guillaume45 »

Meuz a écrit :
bartok001 a écrit :La tonalité relative majeure d'une tonalité mineure a pour tonique la tierce mineure de la tonalité mineure (petite astuce) :)
et en majeur, la tonalité relative est la sixte majeure :mrgreen:
... Euh ... ! 8|

Alors ça, c'est le genre de phrase qui me fait réaliser à quel point j'ai encore du boulot devant moi ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par jimfire »

Guillaume45 a écrit :
Meuz a écrit :
bartok001 a écrit :La tonalité relative majeure d'une tonalité mineure a pour tonique la tierce mineure de la tonalité mineure (petite astuce) :)
et en majeur, la tonalité relative est la sixte majeure :mrgreen:
... Euh ... ! 8|

Alors ça, c'est le genre de phrase qui me fait réaliser à quel point j'ai encore du boulot devant moi ! :gene:
Non mais c'est de la provoc' ! Tu bluffe Meuz :mrgreen:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par Meuz »

Pour que tu comprenne, on va prendre comme exemple la tonalité de Do majeure et sa gamme, qui est la mère de toute les gammes. Ses intervalles sont tonique, seconde majeure, tierce majeure, quarte et quinte juste sixte majeure et septieme majeure et les notes correspondantes sont ici : do ré mi fa sol la si qui permettent de générer 7 accords à 3 sons (commençons simple) Do maj, ré mineur, mi min, fa maj, sol maj la min et si dim.
Ces accords sont numérotés en degrés, do maj étant le degré I et si dim étant le degré VII.

Le degré VI (donc ici la min) est le premier degré de la mineure relative de la gamme. C'est à dire qu'avec les mêmes notes tu va avoir une gamme mineure. Ici la si do re mi fa sol. On appelle cette gamme : gamme mineure naturelle ou mode éolien (mais retiens gamme mineure naturelle). Les notes sont les mêmes mais les intervalles changent ainsi que le chiffrage des accords.

Les intervalles sont tonique, seconde maj, tierce min, quarte et quinte juste sixte min et septieme min.
La mineur prend le degré I et sol maj prend le degré VII.
Ainsi une cadence V- I en majeur sera Sol Maj / Do maj et la même en mineur sera Mi mineur / la mineur.

Et donc pour retrouver la relative mineure, tu regarde la 6e note de la gamme majeure que tu as et en mineur (naturel, hein) tu regarde la 3e note de la gamme). Ces intervalles sont appelés intervalles complémentaires mais c'est une autre histoire :mrgreen:

edit : désolé pour le HS Lonely
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par Lonely D »

Salut à tous!

Juste pour faire vivre ce topic, et dire que oui, après toutes ces péripéties (blessure à l'épaule, démotivation...) je joue encore de la gratte!!! :winner: :diable: :)

Je poste mon travail en cours du moment : je me suis attaquée à un morceau de Slash. Je poste, mais c'est du brut de pomme, en aucun cas un joli cover!
Cet extrait est tout pourri, je joue beaucoup mieux sans caméra... :P
On a un beau contre-jour, bref, vous n'y verrez rien! :happy1:

Je vous livre mon auto critique, puis la vidéo:
- L'introduction manque de "liés" ou est-ce la qualité du son qui pêche?
- La dernière note de l'intro tombe à côté du temps
- Mon "phrasé" improvisé (au lieu de jouer les accords) n'est pas vraiment dans le même thème
- ensuite, je ne commente plus: ma variation est catastrophique, et je massacre le premier solo. En vrai je suis quand même un poil plus avancée, mais ce solo n'est pas aussi facile qu'il n'y parait: un bend qui part "du haut", puis des bends enchainés assez rapidement...
- ah oui, un truc qui me chiffonne un peu (mais vous ne le voyez pas sur la vidéo): je joue tout "down stroke". Tant pis, j'ai pris cette habitude, le monsieur que je suis dans cette vidéo n'en parlait pas, et je n'y ai pas pensé au départ: https://www.youtube.com/watch?v=iWxMMWOmkNQ

Globalement, ce petit extrait n'est pas très bon, je n'ai fait qu'une prise (interrompue), c'est juste pour vous montrer sur quoi je suis en ce moment! :)

Allez zou, j'envoie la purée:

♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par LaBidoule »

Salut Lonely

Tu t'attaques a un classique que j'adore.
Dommage que ta vidéo soit "toute pourrite", à part des ombres c'est dur de se faire une idée.

Je trouve ça pas si mal que ça, l'intro est sèche mais c'est relativement dans les temps.
Y'a du vibrato, le solo est bien réalisé.

Le down stroke, oui ça craint car tu ne vas pas pouvoir jouer rapidement avec la fluidité nécessaire.
Jouer en aller/retour n'est pas si dur que ça, c'est un peu galère les premiers jours mais tu peux vite corriger ça.

Je pense que tu dois essayer de jouer l'intro beaucoup plus lentement dans un premier temps et en aller/retour.
Tu ne vas pas galérer tants que ça, car l'aller/retour sera toujours le même, si tu démarres la premier note en down,
la séquence d'après sera en down également donc techniquement c'est abordable.
Le tout est d'être irréprochable et de ne pas louper un aller ou un retour.

D'ici 1 semaine 10/15 mn par jour tu peux déjà sentir un progrés sur la fluidité..
Rebalance une vidéo d'ici quelques semaines et je su sure que ça le fera et retire le cache du camescope :mdr3:
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par chris4 »

Le gros truc dommage, c'est qu'on ne voit rien. Après, c'est super bon. J'aime bien tes vibrés, et, je suis difficile. Bravo.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Lonely D »

Salut Manu,

Merci pour tes conseils!!! :) :super:
Pour le jeu en aller-retour, je ne sais pas à qui me fier (je suis une très mauvaise autodidacte, et très lente en plus! :hehe: ), mais je sens bien qu'il faut effectivement que je corrige ça...
LaBidoule a écrit :(...) le solo est bien réalisé.
eu?!!?? :aille2:

Je vais bosser, oui, mais je n'ai plus le temps de jouer tous les jours...

Par contre en relisant tes conseils et ceux des autres gratteux, j'ai amélioré mes vibrés (là on voit pas), j'ai arrêté de ne faire marcher que mon index, je joue aussi du poignet! lol ;)

Salut Chris,
Punaise, tu vas me faire rougir!!! Merciiii! lol :)

Si je fais une prochaine vidéo un soir, ok, j'allume la lumière :hehe: (c'est aussi un de mes progrès: je n'ai plus le nez sur les cordes!!! :] :) ).
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Fox »

Comme quoi, faire une grosse pause, ça n'empêche pas d'évoluer ensuite, bien au contraire ! Même si le rendu est évidemment perfectible, je trouve que cette vidéo démontre de grosses améliorations, great job, Miss. :super:

Tu as chopé un joli vibrato (qui s'entend bien dès les notes longues après l'intro). C'est ce genre d'effets qui rendent la musique vivante et qui, à mes yeux, font basculer véritablement le guitariste débutant vers le musicien. J'ai d'ailleurs trouver ton choix de notes sympathiques, et pas du tout hors thème comme tu as l'air de le penser. :)

Pour l'intro, c'est effectivement trop haché. Il faudrait que tu tiennes la note jouée avant de passer à la suivante, pour bien les lier entre elles. Là typiquement tu enlèves ton doigt de la case frettée avant de jouer la note suivante, ce qui crée cet espace indésirable dans les enchaînements. Il te manque un poil de tenue de note en plus pour que ça sonne bien, et pour cela ne pas hésiter à travailler à tempo réduit.

Le problème de ce passage est qu'il est très crispant, ce qui incite à l'aborder façon "robot"... Le travailler plus lentement c'est aussi un bon moyen de s'habituer pour être plus décontracté. ;-)

Pour le début du solo, pareil, si tu veux coller une matrice entre les notes, pas de secrets, il faut tenir les notes et/ou injecter des effets de jeu, comme des petits slides pour n'en citer qu'un. La première note du solo par exemple, au lieu de l'attaquer directement sur la bonne case avec un coup de médiator, gratte ta corde en l'attaquant d'une ou deux cases plus bas, en remontant rapidement vers la note cible. Ça rempli l'espace et ça fait vivre un peu le truc. :)


Voilà quelques pistes d'améliorations si ça peut aider... Mais dans tous les cas, t'as fait de jolis progrès malgré tes longs arrêts, félicitations, continue comme ça ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Lonely D »

Merci Fox, tes commentaires vont m'aider!!! :super:
C'est vrai qu'après ma reprise j'ai senti comme un "flottement", et ensuite j'ai aussi senti le palier que je venais de franchir... la façon de placer mes doigts sur le manche, etc... ce qui me désole c'est qu'il me faut 3 ans pour mettre en place ce qu'un(e) autre aurait fait en 3 mois!!! :diable: :hehe:

Mais bon... je ne fais pas la course! Moi qui suis allergique aux logiciels pour jouer de la gratte, je viens juste de découvrir que je pouvais ralentir le tempo d'un morceau avec les options du Media Player (ou je sais plus le nom), tout simplement... je m'étais prise la tête à bosser avec un métronome, mais faut quand même avouer que c'est plus tripant de jouer sur un backtrack! :)

Je vais pouvoir tout reprendre à tempo lent... et qui sait, peut-être continuer et un jour boucler le morceau?! :] :diable: :coeur: :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Cedricdu05 »

Et voici le témoignage pour FG TV de Me Lonely D (c'est un pseudo) qui a tenu a garder l'anonymat... :mdr3:
Hem hum, bon mon avis risque de faire un peu tache là au milieu mais tant pis.
En ce qui me concerne j'ai écouté ça avec mon oreille de novice et j'ai trouvé ça très bien, surtout que je suis loin d'avoir ce niveau, mais aussi en sachant le stress que peut engendrer la caméra et les soucis de santé que tu as eu qui doivent aussi influencer ton jeu.
On te sent un peu crispé et du coup ça manque de fluidité, mais a part ça je trouve que tout est bien enchaîné.
Non,sinon sincèrement j'ai vraiment apprécié, surtout que j'aime beaucoup ce morceau, j’espère bien voir la suite. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Lonely D »

Coucou Cédric,
Non, ton avis ne fait pas tâche, lire un ressenti positif ça fait toujours plaisir, merci! ;)
Sinon tu sais mon niveau est vraiment pas terrible, y'a pas de quoi fouetter un chat! :hehe: Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, quand je regarde Axoutatis ou La Bidoule jouer (pour ne citer qu'eux), pour moi c'est parfait; et pourtant les autres gratteux arrivent à leur trouver des axes d'amélioration! :hehe:
Quant à mes soucis de santé, finalement ils ont amené du positif dans ma vie : reprise de séances de gym 3 fois par semaine, mais surtout pour la guitare j'ai appris à prendre du recul (tellement que j'ai failli laisser tomber), et maintenant je sais rester plusieurs jours sans jouer... l'amour passion c'est bien mais on étouffe! Prendre du recul sur ses émotions permet de visualiser les choses plus "froidement" et donc plus objectivement... enfin, je te fais pas un roman, mais oui effectivement mes soucis de santé ont influencé mon jeu en quelque sorte... :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Gwen Armor »

Salut LonelyD,
C'est chouette quand on se rappelle les premiers morceaux que tu avais présentée. Tes galères ne t'ont pas empêchée de progresser. Un axe de progression pour ta main gauche : avoir toujours le maximum de doigts posés sur la touche. Actuellement, tu détaches trop les notes en levant (inutilement) les doigts.
(Et bien sur le travail A/R en main droite !)
Bon jeu :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Guillaume45 »

Hello Lonely,

Premier truc, la vidéo ... bein ... en fait, j'ai l'impression qu'on aperçoit quelqu'un qui joue de la guitare, mais je ne suis pas vraiment certain ! :hehe:

... nan, sérieusement, la vidéo ne montre rien, mais c'est le son qui importe, et là, deux choses :
- j'ai découvert le morceau et je le trouve super ... merci à toi ! :merci:
- on sent que le morceau te pousse dans tes limites, mais tu t'en sors carrément bien, et vu depuis mon petit niveau, bien en dessous, je suis franchement admiratif !

Bref ... chapeau ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Cedricdu05 »

Lonely D a écrit :Coucou Cédric,
Non, ton avis ne fait pas tâche, lire un ressenti positif ça fait toujours plaisir, merci! ;)
Sinon tu sais mon niveau est vraiment pas terrible, y'a pas de quoi fouetter un chat! :hehe: Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, quand je regarde Axoutatis ou La Bidoule jouer (pour ne citer qu'eux), pour moi c'est parfait; et pourtant les autres gratteux arrivent à leur trouver des axes d'amélioration! :hehe:
Quant à mes soucis de santé, finalement ils ont amené du positif dans ma vie : reprise de séances de gym 3 fois par semaine, mais surtout pour la guitare j'ai appris à prendre du recul (tellement que j'ai failli laisser tomber), et maintenant je sais rester plusieurs jours sans jouer... l'amour passion c'est bien mais on étouffe! Prendre du recul sur ses émotions permet de visualiser les choses plus "froidement" et donc plus objectivement... enfin, je te fais pas un roman, mais oui effectivement mes soucis de santé ont influencé mon jeu en quelque sorte... :super:
Oui je crois que chacun regarde selon son niveau. ;)
Mais très franchement a mon petit niveau je suis admiratif, tout comme je le suis d'Axoutatis ou de LaBidoule.
C'est qui est sûr, que je vais avant tout privilégier le plaisir d’écouter plutôt que regarder la technique.
En tout cas c'est une bonne chose que tu ai réussi a transformer une galère en une leçon de sagesse. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Meuz »

Bravo lonely :super:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Mister Zombie »

Ah! On peut écouter un peu de Lonely! Tu deviens rare dans la sphère audio ;)

Bon j'écouter, et puis je me dis, enfin, tu te détend. Ce n'est pas encore la détente à 100% mais j'entends que tu te lâche un peu plus qu'à l'accoutumée. Une longue pause semble avoir été bénéfique.
C'est vrai, ça manque un peu de liés, ça sonne un peu raide parfois, mais globalement, si tu bosses ces petits détails tu approches du but. Ton solo improvisé ne m'a pas choqué par rapport à la musique originale, il cadre bien avec la rythmique. Parce qu'il faut l'admettre, le truc le plus important, c'est le rythme. Et on peut dire que tu tiens la route sur le tempo.

Pour moi le défaut majeur c'est le son. Il y a bien trop de gain selon moi et c'est trop chargé en fréquences hautes. Mais tu as le temps de gérer le son, ce n'est pas encore fondamental pour le moment.

PS: je déteste cette chanson des Guns. Axl à pondu un texte de merde sur un exo de penta du père Slash....
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Martin_Rotsey »

C'est tout noir, la vidéo.

Du coup, ça me fait plus penser à Black... hem :hehe:

:super: Félicitation Lonely. Motivation retrouvée, c'est cool !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Lonely D »

Ah, des commentaires! super, merci! :ghee:
C'est très précieux pour moi, j'ai relu ce topic pour bien tout me remettre mes défauts en tête avant de me relancer dans la gratte! :super:

Gwen Armor : court, concis et droit au but. Tu as bien raison, il faut que j'arrête de "lever" mes doigts inutilement... j'ai déjà fait un léger progrès par rapport à ça, mais c'est pas encore assez... ça me rend dingue quand je vois Slash jouer avec son "flegme demi- britannique" (lol) on dirait qu'il bouge à peine les doigts!!

Guillaume, merci pour tes commentaires! :super:
Guillaume45 a écrit :- j'ai découvert le morceau et je le trouve super ... merci à toi ! :merci:
... mais dis-moi : sur quelle planète tu vivais quand tu avais une vingtaine d'années? :hehe:
Enfin, mieux vaut tard que jamais : ce morceau est devenu un classique chez les guitaristes rock! ;)

Meuz, merci! ;)

M. Zombie, oui, t'as remarqué que je me détends en jouant? :) J'ai pensé aussi à tes commentaires passés lors de ma reprise ("respire"), et à ceux de Mme Zombie qui m'avait dit avoir aussi failli étouffer plus d'une fois lorsqu'elle débutait!!! (elle me fait trop rire Mme Zombie ;) ).
J'ai aussi appris la position 2 de la gamme pentatonique mineure! :mrgreen: ... prochaine étape: la position 5 que tu m'avais dit ensuite... :)
"Le défaut majeur c'est le son" me dis-tu. Ouiiii, je sais, c'est horrible comme je n'arrive toujours pas à régler un ampli!!! Je regrette presque de ne pas préférer l'acoustique, au moins ça serait une épine de moins dans le pied!!! lol . Le truc c'est que j'ai d'abord envie de savoir jouer, et ensuite m'intéresser au matériel... mais au rythme où je vais, je porterai un dentier et je me déplacerai en déambulateur quand j'aurais la curiosité de m'intéresser à tout ça!!! :mdr3:
Mister Zombie a écrit :PS: je déteste cette chanson des Guns. Axl à pondu un texte de merde sur un exo de penta du père Slash....
Confidence pour confidence : J'avais une quinzaine d'année quand le morceau est sorti. J'avais des copines fan d'Axl!!!! ça m'énerve tellement ces comportements hystériques que j'ai joué de "mon conformisme à l'anticonformisme primaire" (ça c'est Bartok qui m'a sorti ça un jour :mdr3: ) et je n'ai pas écouté du tout le groupe... je ne me suis véritablement intéressée au père Slash que lorsque j'ai débuté la guitare... ;)

Martin... bah oui, Black... hem... sans commentaires, y'a déjà assez de polémiques pourries comme ça dans les médias!!! :diable: :hehe:
Modifié en dernier par Lonely D le sam. 4 juin 2016 14:08, modifié 1 fois.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Reprises »