Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard 2012

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
music_is_life
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 août 2013 22:06
Sexe : H

Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard 2012

Message par music_is_life »

Bonsoir tout le monde

Alors voila, j’aurai voulu avoir vos avis sur quelques points.
Je compte acquérir très prochainement ma première vraie "Fender American", je joue actuellement sur une strat mexique depuis 3 ans maintenant, je joue à 90 % du blues. J’ai atteint je pense un niveau plutôt correct, et à force de passer voir mon père (Guitariste), et de jouer sur ça fender signature Mark Knopler, où ça telecaster vintage 52, resultat j’en peu vraiment plus de ma mexique, la difference de son et vraiment trop enorme. Maintenant je suis devant un dilemme

Fender Stratocaster Eric Clapton Signature (Non Custom shop, j’ai pas 3000euro :P)
1700/1800 Euro

Fender Stratocaster American Standard Maple 2012 (Micro Fender Custom Shop Fat 50’s simple bobinage)
1150/1200 Euro

Je suis un très très grand fan de Clapton et ca fait maintenant longtemps que j’ai envie de me paye ça signature.
Je suis aller tester la clapton et la American Standard en magasin vendredi, les deux sonnes vraiment très bien, même si la Clapton et pour moi au dessus, j’ai jouer sur l’ampli fender eric clapton vibro-champ 5w à lampes, j’ai vu les 15minutes les plus belle de l’histoire de mon jeux de guitare ahah, autant avec les deux guitare. Maintenant où je me prend la Clapton (Pas avant fin decembre) où je me prend la Americain Sandard Maple 2012 début Septembre.. Vous allez me dire, t’es fan de Clapton, ta tester la guitare tu préfère la Clapton, t’aime le son Clapton.. Ta question et debile ! Oui vous avez raison :)

J’aimerais avoir votre avis sur la difference des deux guitare tout simplement, votre avis personnel, et si pour vous la clapton et l’argement au dessus ?.

Merci beaucoup d’avance pour vos avis/conseil.
La première fois que j’ai entendu Stevie Ray, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. Clapton
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Fire Julian »

Ce qui est sur, c'est que tu dois faire un choix entre deux très belles grattes, petit veinard! ;)

Si je devais avoir le même problème (problème est un bien grand mot!), je pense que je partirai vers la Clapton. Pourquoi? Tu l'as toi même dit, tu es fan du bonhomme, et tu rêves de te payer sa signature depuis un bon bout de temps. Si tu ne le fais pas que et que tu prends la Ricaine standard, certes tu auras déjà un son de malade. Mais tu as testé la Clapton, et tu l'as préféré. Et tu ne pourras pas t'empêcher d'y penser. Alors tu recraquerais pour la Clapton, peut être 3 ou 4 ans après. En tout, tu aurais dépensé presque 3000€, soit la Custom Shop. Il fout les boules mon calcul hein? :hehe:

Donc tu as mon avis. Après, il faut que tu sois sur de ton coup, parce qu'une guitare pareille, c'est un investissement!

(c'est facile de donner un avis quand c'est pas tes sous dont on parle... Après y a quand même 600€ d'écart, c'est pas négligeable...)
PS: j'espère que tu as un ampli digne de ce nom pour faire sonner madame? ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Sev01 »

Je suis d'accord avec Fire Julian, si tu es fan, mieux vaut te prendre la Signature ! Les deux sont d'excellentes guitares, mais un jour, tu ne pourras pas échapper à vouloir la Signature ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par El Phaco »

Je serais plus nuancé. Si tu as déjà un bon ampli et les moyens de te faire plaisir, prends toi celle qui t'a le plus plu (mais celle-là, pas la même commandée sur le net !). Ceci-dit, faut avoir l'usage du preamp embarqué, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Si tu n'as pas un bon ampli, commence par investir là-dedans, avec éventuellement un upgrade micro pour ta Mex.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Sev01 »

El Phaco a écrit :Je serais plus nuancé. Si tu as déjà un bon ampli et les moyens de te faire plaisir, prends toi celle qui t'a le plus plu (mais celle-là, pas la même commandée sur le net !). Ceci-dit, faut avoir l'usage du preamp embarqué, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Si tu n'as pas un bon ampli, commence par investir là-dedans, avec éventuellement un upgrade micro pour ta Mex.

Je suis également d'accord ! Il est très important que tu achètes la même que tu as essayé !
On te conseillera mieux une fois que l'on connaitra ton ampli mais Phaco à bien résumé la situation :)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Fire Julian »

Oui, c'est pour ca que je lui demandais quel ampli il avait. Ca serait dommage à mon sens de brancher de telles guitares dans un petit transistor...

+1 pour l'achat en magasin, il vaut mieux éviter les mauvaises surprises quand tu achètes des guitares à ce prix là... Et puis, le gérant devrait être tellement content de vendre une pelle comme ca qu'il pourrait t'offrir l'entretien de la gratte, en négociant un peu! :mrgreen:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Topic author
music_is_life
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 août 2013 22:06
Sexe : H

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par music_is_life »

Avant tout merci pour vos reponse les gars.

Alors, oui j'ai bien sûr un Ampli digne de faire sonner une strat us, j'ai le Fender Hot rod deluxe 3 (Un cadeau de mon papa y'a pas très longtemps) Ce qui ma pousse vraiment à accelere pour changer de guitare. "Je te paye ton premier vraie ampli, tu te payera ta strat us tout seul, tu l'appréciera encore plus " Citation : Papa.. Ahah. A coter j'ai un petit ampli à pile, le Yamaha THR10X, avant j'ai eu le microcube, bon le THR10X coute quand même 300e mais avec la strat de mon père y'a pas a dire, du 2x5w qui fait quand même plaisir, 2kilos et un jolie son peu importe où je part. C le meilleur ampli à pile que j'ai test.

Ton raisonnement fout les boules mais et pas complètement faux je pense Julian ahah.. Si je me la paye pas, je sais que ca sera au moin "La prochaine..".

En fait je suis peut être trop impatient d'attendre encore 4mois pour avoir ma strat, et je me dit dans ma tête "Putin dans 2semaine tu peux gratter avec la American standard 2012 avec des micros Custom shop fat 50’s et ton hot rod deluxe.." Mais mon petit coeur me dit.. Clapton clapton clapton :pasdrole: , c'est même pas spécialement pour le coter "signature", c'est juste que putin.. Ca sonne !!

El Phaco => Oui mon père ma fait la même remarque, achète la guitare qui te plait mais en magasin, pas la même commande sur le net, ca à beau être le même model, ca a beau être une us, chaque guitare à sont "petit truc..", après bon je pense que ta moin de chance davoir une mauvaise surprise quand tu commande sur le net une strat mexique que une signature clapton, non ?.
La première fois que j’ai entendu Stevie Ray, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. Clapton
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Fire Julian »

Certes, normalement y a pas de raison qu'une gratte comme ça est un défaut d'usine, mais le voyage pourrait la dérégler, et recevoir une gratte a 1200 ou 1700/1800€ déréglée, y a de quoi foutre les boules.

Et comme je te disais, y a moyen de sympathiser avec ton marchand, c'est toujours intéressant d'avoir un contact comme ca! :super:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Topic author
music_is_life
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 août 2013 22:06
Sexe : H

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par music_is_life »

Fire Julian a écrit :Certes, normalement y a pas de raison qu'une gratte comme ça est un défaut d'usine, mais le voyage pourrait la dérégler, et recevoir une gratte a 1200 ou 1700/1800€ déréglée, y a de quoi foutre les boules.

Et comme je te disais, y a moyen de sympathiser avec ton marchand, c'est toujours intéressant d'avoir un contact comme ca! :super:
Oui de toute façon au magasin de musique où j'ai test les deux guitare je suis tombe sur un mec super gentil (qui joue vraiment bien du blues) du coup je lui et demande de jouer, je pense que c'est bien aussi d'ecouter la guitare juste à coter sans la jouer, même si ca donne un où deux complexe.

En general la plupart du temps c'est quoi le risque quand on commande une strat us sur le net, manche qui bouge ? (J'y connais pas grand chose sur ce sujet)
La première fois que j’ai entendu Stevie Ray, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. Clapton
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Fire Julian »

Le problème justement, c'est que tu sais pas ce qui peux arriver: dans le transport comme je te disais, l'instru peut se dérégler. Si il est mal protégé, il peut prendre des pets. Il peut aussi avoir des problèmes d'usine que tu ne pourras pas voir, puisque tu l'auras acheté en ligne... Et pleins d'autres conneries dans le genre.

Si tu veux te faire une idée de ce qui pourrait arriver, tape "problème livraison thomann/woodbrass" sur Google ou qur le forum, tu devrais être servi... :]
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par yannou56 »

Il faut savoir un truc chez fender (valable surtout pour les US), elles sont réglées par des aveugle en pleine nuit. Bloc vibrato a 45°, corde E aigu hors manche ou encore micros mal réglés, actiona revoir et truss road a bidouiller. Quand tusais faire ces réglages toi meme, pas de souci. quand tu ne sais pas le faire, il faut passer par un pro qui te fera payer la chose. Si tu as pu tester les deux guitares dans de bonnes conditions, c'est que le vendeur a fait les réglage avant la mise en rayon. C'est pouur moi un vendeur a qu je ferai confiance. Et ca donne un petite idéée de ses competances. Autre chose par rapport a l'achat sur le net, chaque guitare est unique. Les bois utilisés seront plus ou moins secs. L'assemblage plus ou moins bon. Et tu peux avoir des petites difference dans les dimensions du manche. Toutca va faire sonner la gratte de maniere differente..
Et puis comme on t l'a dit plus haut, une guitare bouge dans le temps. Et certains vendeurs ne sont pas avare quand tu as acheter la guitare chez eux.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 07:22
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60
Sexe : H

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Bluesman54 »

Bonjour

Étant aussi un très grand fan de Clapton, non seulement du musicien mais aussi de l homme, je n hésiterais pas une seule micro seconde: la signature Clapton !!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore quelques semaines a attendre ????

moi ce sera la dernière guitare que je m achèterais et je l attends depuis ...........10, 15 ans !!!!!!!!!!!!! alors quelques semaines..............

ce sera pour moi l aboutissement d un rêve qui dure depuis des années (j en ai 59!!!!)

j ai eu l occasion d en tester tout au long de ces années sans jamais avoir les moyens de l acquérir (des versions micros lace sensors jusqu aux versions noiseless)

la version lace sensors reste ma préférée, mais c est un avis personnel

le boost, c est comme si tu avais une pédale sauf que tu le règles a ta guise, on s y fait vite (son sonorisateur s arrachait les cheveux au début quand il l enclenchait !!!!)

le tbx est bien pratique et j ai eu la surprise d en trouver un monte de série sur ma strat japon de 85..........

les 2 combines permettent d envoyer la sauce a l ampli sans passer par 30.000 pédales..........

j achète beaucoup sur le net, mais je rejoins les autres avis, celle la elle sera achetée en magasin, même si il est exact que les modèles sortie d usine sont parfois réglés par des aveugles, ça dépend des compétences du magasin (et de la version aussi: 1er prix, 2500; etc...), il y en a qui ne se casse pas la tête, pensant que la signature sur la crosse et un accordage suffisent

elle passera quand même par la case luthier , même si ce n est que pour une simple vérification et surtout avoir l avis d un œil expert au cas ou j aurais loupe un quelconque défaut

alors va au bout de ton rêve, tu ne seras pas déçu, dans le cas inverse, peut être...............

a Bercy en 2006, il en avait 2 "normales" en spare

dans tous les modèles signature Eric Clapton, les lettres EC sont gravées dans le bois du corps sous le micro manche

ps: il faut savoir que tout ce qui porte le nom ou la signature d Eric Clapton, un pourcentage est reverse a son centre à Antigua (http://crossroadsantigua.org/, qu il ne signe plus rien depuis des années (tout ce que vous voyez sur la baie c est bidon), et que ceux qui souhaitent le voir ne tardent pas trop, il devient complétement sourd et se refuse (pour l instant) a utiliser les ears monitorings, ceci expliquant peut être l aspect très mercantile que prend sa carrière depuis 2004
Avatar du membre

Drako
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 00:07
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : MARSHALL JVM215C
Sexe : H
Prénom : Patrick
Localisation : Au sud de LYON...
Âge : 61
Contact :

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Drako »

As tu pensé aussi aux occaz'...?

ou la veux tu absolument neuve ..?

une CS qui rentre "presque" dans ton budget ... :]

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

bonne chance pour la suite... :diable:
Flamenco TAYMAR artisan
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par zouzouille »

La Blacky à ce prix là, ça vaut le coup !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

anouarpac
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 20:04
Sexe : F

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par anouarpac »

Fire julian a raison
http://tab-guitare.blogspot.com/2013/08/tablature-facile-niveaux-1-3-pirates.html
Avatar du membre

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 07:22
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60
Sexe : H

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Bluesman54 »

une CS qui rentre "presque" dans ton budget ... :]
attention, il n y a pas l année d indiquée et pendant une petite période (il y a 15 a 24 mois) il y a eu des déstockages en Europe du modèle a 2500 en black qui était vendu a 1799.........


je n ai pas réussi a savoir pourquoi..................... :triste2:

si quelqu’un le sait?????
La Blacky à ce prix là, ça vaut le coup !
la Blackie n existe bien sur qu a 1 seul exemplaire, vendue a New York pour presque 1.000.000$, achetée par le magasin "Guitar Center" qui en a fait des copies exactes (500 je crois) vendues a prix d or

Avatar du membre

Topic author
music_is_life
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 août 2013 22:06
Sexe : H

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par music_is_life »

Merci beaucoup pour vos reponse, ça me conforte dans l'idée que d'attendre 4 mois pour avoir ma Clapton, c'est vraiment rien.. !

Julian => Oui j'ai regarde, effectivement j'ai vu des trucs.. Vaut mieux prendre une assurance quand on achète un objet de "luxe" sur le net.

Yannou => En régle général combien ça coute de faire vérifié correctement ça strat chez un luthier ?

Bluesman => Un grand merci pour ta réponse, j'apprécie que tu es pris le temps de m'ecrire tout ça, j'ai pris grande note de ton avis. Moi j'ai vu clapton en 2010. Mon rêve absolu et de voir un "crossroad festival", mais je pense que ce rêve ne deviendra jamais un réalité, déjà normalement il devais y avoir qu'une seul edition, finalement 2004/2007/2010.. Et la encore une edition pour 2013, j'attend le dvd qui doit être sortie où qui va arrive d'ailleur.. Du coup ta toujours pas réussi à te paye la signature ?.

Darko => Oui j'ai pense aux occaz, et peut etre même que pour decembre si je tombe sur une custom shop je craque, même si ça court pas les rues, après bon d'occasion la signature (non Custom shop) on la trouve à partir de 950euro, y'a eu une annonce d'un mec de ma ville sur le boin coin le mois dernier, 950euro, j'ai appel le jour même ( Il l'a vendu la guitare en 1h) et recu X Appel en 1jour.. Après pour la version non Custom shop, je préfère me l'achète neuf et faire mon temps avec.

Une question par curiosité : Les micros custom shop fat 50’s, ont plutôt bonne réputation pour jouer du blues ? J’ai chercher sur le net mais j’ai pas trouve enormement d’info.

Thank.
La première fois que j’ai entendu Stevie Ray, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. Clapton
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par zouzouille »

J'ai ma vieille Strat Mex de 94 que j'ai entièrement upgradée, des mécaniques au chevalet et avec des CS Fat 50's, je peux te dire je blues comme un fou, cette gratte m'espente, sur un p'tit crunch c'est que du bonheur.
Tu peux blueser les yeux fermés avec ces micros ! ;-)
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 07:22
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60
Sexe : H

Re: Strat Eric Clapton signature Vs Strat American Standard

Message par Bluesman54 »

la signature (non Custom shop) on la trouve à partir de 950euro,

attention la aussi car ce prix correspond en occasion a un prix neuf de 1275 euros mais c etait une version passive

il suffit de démonter le cache au dos

il doit y avoir:

1 logement pour la pile ( a cote de la fixation des ressorts sur le corps )

5 ressorts

la cale en bois qui bloque le vibrato

hs:
je pense que ce rêve ne deviendra jamais un réalité
il y a un rêve plus accessible: aller le voir au Royal Albert Hall a Londres ça n a rien a avoir avec les concerts ailleurs

il est chez lui, le lieu est magique, l ambiance dingue, le public hyper cool, la set list change tous les jours (en partie), et avec un peu de chance débarque un invite qui fini par t achever

et ne t inquiète pas , j ai du attendre mes 50 ans pour y aller !!!!!

depuis j y vais a chaque tournée , maintenant pour 2 voire 3 dates (mais j ai la chance d être hébergé par ma nièce a Londres et il faut prendre les places sur le site du Royal Albert Hall 6 mois avant pour avoir le prix "normal" et faire preuve de patience sur le site et je ne suis pas riche, c est mon budget vacances qui y passe)

bon je vais me taire, je suis hs depuis longtemps :rouge: :rouge: :rouge:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »