Présentation Projet Instrumental

Venez promouvoir votre groupe de musique dans ce forum, avec des infos, des mp3, les concerts à venir,...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Frenchguitarist
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 10:38
Guitare : Jackson SLX Snow Whi
Ampli : Bugera 333xl (modée)
Sexe : H
Prénom : Thib
Localisation : Nice
Contact :

Présentation Projet Instrumental

Message par Frenchguitarist »

Bien le bonjour à toute la communauté, je souhaiterai vous présenter mon projet 100% instrumental.

J'ai quelques pistes disponibles sur soundcloud à l'adresse suivante : https://soundcloud.com/tibv

Je serai très heureux de pouvoir échanger avec vous à ce sujet afin de parfaire le tout grâce à votre soutien, vos commentaires, opinions, suggestions et critiques (positives ou négatives).

Je vous remercie par avance pour votre apport ! :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Présentation Projet Instrumental

Message par Fox »

Salutations :hello:

J'ai fait un tour sur ton lien. Alors déjà, techniquement il n'y a rien à redire, c'est très carré, maîtrisé, tu sais jouer ça y a pas à dire !

Pour le projet en lui même c'est tout aussi réussi, il y a toutes les pistes qu'il faut, c'est bien mixé, un gros travail de fait là encore.


C'est un style très affirmé qui se dégage des musiques, dans l'esprit guitar heros qui va bien. Même si je n'en écoute plus autant qu'avant, je trouve ça très bon, avec des plans bien placés et bien trouvés. Si je devais faire une remarque, je tournerais autour de l'idée que c'est peut-être un peu trop "toujours à fond de balle" comme qui dirait. Les morceaux offrent de grosses prestations techniques, mais il n'y a pas vraiment de passage plus calme pour faire respirer le morceau. C'est un style j'en suis bien conscient, mais j'ai bien peur que ce serait un point plutôt négatif, qui pourrait lasser à la longue... Je pense que si la nervosité est toujours maintenue à son paroxysme, elle finit par se noyer dans ce trop plein, pour finalement perdre de son impact.

Après je n'ai pas vraiment de suggestions à faire, tu t'es trouvé ton style et tu le maîtrises indéniablement. Mon meilleur conseil (si s'en est un), continu comme ça, tu as du talent et surement beaucoup de travail derrière, et je n'ai plus qu'une chose à dire : chapeau l'artiste :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Frenchguitarist
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 10:38
Guitare : Jackson SLX Snow Whi
Ampli : Bugera 333xl (modée)
Sexe : H
Prénom : Thib
Localisation : Nice
Contact :

Re: Présentation Projet Instrumental

Message par Frenchguitarist »

Salut Fox ! je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'aller écouter mes morceaux et pour les commentaires.

Je prends bonne note de ce que tu as mis en avant, notamment le côté peut être un peu trop "énergique" de l'affaire.

Côté mix, il y a effectivement quelques heures de boulot mais je compte faire évoluer le tout, notamment au mastering (ajout de grave sur le général) et essayer de faire un peu plus ressortir la section rythmique.

En tout cas, un grand merci à toi ! ;)
Répondre

Retourner vers « Promouvoir votre groupe »