Guitare classique petit budget

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Guitare classique petit budget

Message par Meuz »

Voila, je me mettrais bien a la classique mais venant de l'electrique, je n'y connais rien. Je cherche un instrument correct , pour une centaine d'euros d'occasion. Merci pour vos eclaircissements.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

ginsburg24
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 09:49
Guitare : strat higway one
Ampli : vox ac4
Sexe : H
Âge : 38

Re: Guitare classique petit budget

Message par ginsburg24 »

Salut,

tu as raison de choisir de l'occasion. Je pense que pour ce prix tu auras du mal à trouver un son jouissif. Toutefois, il faut que tu trouves un instrument sur lequel tu sois à l'aise ce qui n 'est pas évident car le manche est plus large que l'électrique, donc il faut davantage casser et avancer le poignet gauche. Il faut être très rigoureux pour bien la faire sonner et c'est très formateur. Aussi, il faut surtout qu'elle ne se désaccorde pas et que les cordes ne sois pas excessivement haute, je pense que c'est le minimum requis pour jouer. Sois pas trop pressé, vas en essayer plusieurs et compare les, tu pourras te faire un avis. Bonne chance
Avatar du membre

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Guitare classique petit budget

Message par Meuz »

Des marques à conseiller ? D'autres à fuir ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

ginsburg24
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 09:49
Guitare : strat higway one
Ampli : vox ac4
Sexe : H
Âge : 38

Re: Guitare classique petit budget

Message par ginsburg24 »

Je vais pas pouvoir t'aider car je suis gaucher et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des classiques bas de gamme. Je pense qu'en cherchant tu devrais pouvoir trouver ça sur le net. J'ai entendu dire du bien de la marque espagnole Esteve ... à voir. En essayant plusieurs modèles tu verras à quel point les différences peuvent être flagrantes d'une guitare à l'autre et tes goûts vont forcément pencher d'un côté ou de l'autre... L'une ne sera pas obligatoirement meilleure que l'autre, elle sera juste plus adaptée à tes goûts...
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »