[Vendue] WSL Almond Chocolate - 300€

Les petites annonces des guitares
Répondre

Topic author
Echo_94
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 09:13
Guitare : Gibson es335 Walnut
Ampli : Line6 TonePort UX2
Sexe : H
Localisation : Ivry sur Seine
Âge : 41
Contact :

[Vendue] WSL Almond Chocolate - 300€

Message par Echo_94 »

Suite à l'achat d'une Gibson ES 335 Walnut, je revends cette magnifique guitare.

Je suis son second propriétaire et je la revends, au choix :
* 300€ avec les micros d'origine
* 350€ avec des micros custom hand made "SP Custom Lite" (micros d'origine fournis bien entendu)

Je suis très soigneux avec mon matos, pas de scène, elle reste à la maison donc elle est comme neuve.

Vendue FDPO avec un cordage 10-46 neuf
PAS D'ECHANGE MERCI


Photos:
Cliquer ici

Les caractéristiques de la guitare:
Pays de fabrication : Corée
Manche : érable (touche en rosewood), frets Jumbo, 24 cases
Mécaniques : Grover
Micros : HH splitables
Chevalet : Tune-o-Matic
Réglages : 3 potards (volumes et tonalité) et un sélecteur 3 positions

Vos impressions personnelles :
Table ondulée, de couleur crème transparent, binding bois et vernis blanc sur le reste du corps, accastillage noir... Ca c'est pour la déco et ça sent plutôt bon! Ca reste sobre, classique : j'aime bien mais moins que la WSL BlueLine.

Guitare phare de la marque, la Almond Chocolate est la grande soeur de la BlueLine: la seule différence avec cette dernière provient du manche (collé, vernis, un peu moins épais et un peu moins plat, pas de binding) et du chevalet de type Tune-o-Matic. Elle est également moins légère (dans la moyenne des guitares électriques).

La Almond Chocolate est en acajou avec une vraie table en érable, donc elle est naturellement moins moderne et moins chargée en haut médium que mon Ibanez RG. Par contre, elle sonne plus comme une Les Paul: un peu plus chaude et sombre. Elle sonne terriblement bien, mieux encore que sa petite soeur! J'adorais déjà la BlueLine qui m'avait bluffé avec un son presque aussi bon que ma Ibanez Prestige à 900 euros.

Niveau split, le fonctionnement est simple : on tire un des deux potards, il splite un des deux micros. Donc, dans le principe, on peut facilement passer d'un son saturé à quelque chose de plus clean même en configuration HH.

Le chevalet fixe couplé au manche collé donne un excellent rendu du sustain.

Le manche est étroit et assez fin (presqu'autant qu'un manche Ibanez). La touche est moins plate que sa petite soeur la BlueLine qui avait trouvé un bon compromis et là je dois émettre ma pointe de regret. Sans avoir besoin d'abaisser l'action de jeu au max, c'est un régal sur toute la longueur de manche.

Les + :
- un manche agréable ;
- binding bois du meilleur effet!
- son pour le rapport prix/qualité/finition :twisted:
- rapport qualité/prix incroyable!

Les - :
- juste pour chipoter : la touche qui n'est pas plate comme la BlueLine mais c'est un gout personnel donc chacun en pense ce qu'il veut...

fabrice
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 21:08
Guitare : seagle
Ampli : ibanez
Sexe : H

Re: [Vendue] WSL Almond Chocolate - 300€

Message par fabrice »

salut, juste savoir comment se passe la livraison de la gratte? je suis de moselle! pour la gratte, je ne connais pas trop, le son et le jeu se rapproche plutôt de les paul-strato ou télé? merci à plus

Topic author
Echo_94
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 09:13
Guitare : Gibson es335 Walnut
Ampli : Line6 TonePort UX2
Sexe : H
Localisation : Ivry sur Seine
Âge : 41
Contact :

Re: [Vendue] WSL Almond Chocolate - 300€

Message par Echo_94 »

fabrice a écrit :salut, juste savoir comment se passe la livraison de la gratte? je suis de moselle! pour la gratte, je ne connais pas trop, le son et le jeu se rapproche plutôt de les paul-strato ou télé? merci à plus
Comme écrit en titre de mon annonce ... Elle est vendue! Il me reste une autre gratte à la rigueur mais ce n'est plus le meme budget.
Répondre

Retourner vers « Guitare »