Incompatibilité Reaper/Windows Media Player

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Derkomai
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 05:41
Guitare : Ibanez RG2550Z GW
Ampli : Peavey Bandit 112
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 35

Incompatibilité Reaper/Windows Media Player

Message par Derkomai »

Bonjour à tous !

Bien, j'ai un petit soucis : je viens de changer de PC, passant du même coup de Windows XP à Seven. Mon problème est le suivant : lorsque je lance Reaper et qu je configure une piste pour l'enregistrement, impossible de lancer Windows Media Player à cause d'une Erreur C00D11B1. Inversement, lorsque je lance d'abord Windows Media Player, impossible d'avoir du son sous Reaper. Il semblerait que Reaper bloque le son windows (puisque les autres sons windows ne sortent pas) J'ai toujours utilisé le pilote Asio4All sans soucis, mais là, ça coince... Sachant que je pouvais avoir à la fois le lecteur windows et reaper sous Xp, ça m'étonne que sous seven, ça soit impossible

Alors, oui, je pourrais toujours importer les médias sous Reaper, mais pour une simple session entrainement, c'est plus fastidieux...

Quelqu'un aurait une solution ?
Image
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Incompatibilité Reaper/Windows Media Player

Message par Axoutatis »

As-tu fait toutes les mises à jour de windows? Derniere version de asio4all ?
Sinon essaye avec VLC plutôt que windobe medobe player :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Incompatibilité Reaper/Windows Media Player

Message par glooby »

Bah déjà je vois pas d'intérêt particulier à avoir les deux ouverts en même temps mais passons là dessus. Il faut déjà t'assurer que ton format audio sous reaper est compatible avec celui accepté par WMP (16 bits 44.1kHz par exemple)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »