Interface audio multipiste pour groupe

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Interface audio multipiste pour groupe

Message par okami »

Bonjour à tous,

alors je vais commencer par raconter un peu ma vie pour exposer mon problème:
jouant seul jusqu'à présent, je n'avais besoin que d'enregistrer ma guitare, le chant et la basse (le reste étant géré par plugin).
J'avais donc acheté une alesis multimix 4 qui me servait de carte son, j'enregistrais le tout piste par piste puis mixage.

Le truc, c'est que recommençant à jouer en groupe il me faudrait une interface différente:
Déjà au moins 5 entrées jack/XLR pour enregistrer d'un seul coup toute la batterie sur des pistes différentes.

Ensuite et surtout, le problème avec ma petite table actuelle c'est que les canaux ne sont pas séparés, donc là il me faudrait un système pour que chaque canal de la table apparaisse comme une nouvelle piste dans mon séquenceur. Et ça j'ai du mal à trouver

Parce que j'ai trouvé des tables intégrant une carte son USB sympathiques mais il n'y a pas de séparation des canaux, donc c'est bien pour la sonorisation mais pour le home studio...


pour le budget, j'ai pas trop d'idée du prix donc dur à dire (bon j'ai clairement pas 2000€ de budget). Ce serait surtout pour avoir des exemples de ce genre de système, j'aviserai après en faisant un compromis entre prix et qualité.

Voila je vous remercie d'avance pour votre aide
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Interface audio multipiste pour groupe

Message par glooby »

Si t'arrives à trouver une echo layla d'occas', pas la peine de chercher plus loin! :super:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Interface audio multipiste pour groupe

Message par muareco23 »

Si tu veut rester en USB t'a présonus qui fait des cartes son sympas (les préamp sont hyper propre et neutre)

http://www.woodbrass.com/interface-audi ... 21473.html
Celle là il y a aucun soucis (j'en possède une et j'ai vraiment rien à redire) mais il n'y a que 4 entrées (sans compter le midi)

Elle existe en 8 entrées
http://www.woodbrass.com/interface-audi ... 21472.html
Mais je sais pas si les 8 entrées sont bien gérée par usb... après le top c'est de laisser tomber l'usb et de passer en firewire là aucun soucis ;)
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Interface audio multipiste pour groupe

Message par glooby »

mmm, c'est vrai que dans ma proposition, y a pas de préamplis intégrés...ce qui est un inconvénient mais 8 pistes simultanées en USB, j'y crois moyen :naah:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Interface audio multipiste pour groupe

Message par okami »

Déjà merci de vos réponses.

C'est exactement quelque chose comme la presonus que je cherchais.
Si c'est pas possible en USB, le firewire ne me dérange pas.

Encore merci
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Interface audio multipiste pour groupe

Message par Matthieudu66 »

Pour la question de l'USB, ça dépend du type de ce dernier, du 2.0 ou de 3.0 ça devrait aller ! Il faut voir aussi si le matériel est auto-alimenté par USB, ou si l'USB ne sert qu'au transfert d'infos et que l'alim est externe :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Interface audio multipiste pour groupe

Message par glooby »

et de la définition d'enregistrement, c'est vrai qu'un calcul de taux de transfert n'est pas si compliqué que ça à faire pour vérifier :merci:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »