Jouer un son "externe" dans son ampli

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
realmagma
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 août 2013 21:19
Guitare : Epiphone+Bâton Rouge
Ampli : Roland Cube 20 Gx
Sexe : H
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 32

Jouer un son "externe" dans son ampli

Message par realmagma »

Bonsoir cher(e)s collègues guitaristes,


j'ai plusieurs questions qui me turlupinent depuis quelques jours déjà, les voici:

1 - Est il possible de relier mon ordinateur à mon ampli (Roland cube 20 Gx) en utilisant l'entrée "Aux In" de l'ampli ?

Je m'explique:
Depuis mon ordinateur, je souhaite lancer un backtrack et jouer par dessus avec ma gratte électrique. Je veux que la sortie du bakctrack (ainsi que le son de la gratte) sortent uniquement au casque. Ce qui donne le chaînage suivant: "Guitare + backatrack > ampli > casque"

2 - Puis-je relier mon ordinateur à mon ampli par l'entrée "Aux In" de l'ampli ? J'ai lu quelque part sur un site internet, que les relier ensemble n'était pas conseillé car cela peut endommager soit l'ampli soit l'ordinateur. Est-ce vrai ? Faut il acheter un matériel en particulier qui fera le lien entre les deux. SI oui lequel ?

3 - Peut on injecter du son dans un ampli par l'entrée aux/In ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.
Realmagma.
Modifié en dernier par realmagma le jeu. 5 déc. 2013 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Jouer un son "externe" dans son ampli

Message par Fox »

Si l'entrée que tu appelles Aux-in est une prise jack 3.5mm classique (prise d'écouteur), aucun soucis à se faire, c'est prévu pour !

Il suffit d'acheter un câble jack-jack mâle des deux côtés (on en trouve partout, Leclerc, Darty, Boulanger...), et de brancher la sortie casque de l'ordinateur sur l'entrée auxiliaire :super:

Je le fais tous les jours sur mon Peavey Vypyr avec un baladeur dans l'Aux. input, puis avec le casque dans l'entrée de l'ampli, le tout sort dedans ! Rock on ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
realmagma
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 août 2013 21:19
Guitare : Epiphone+Bâton Rouge
Ampli : Roland Cube 20 Gx
Sexe : H
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 32

Re: Jouer un son "externe" dans son ampli

Message par realmagma »

Sujet résolu. Merci pour la rapidité de ta réponse.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Jouer un son "externe" dans son ampli

Message par Fox »

Pas de soucis, un forum c'est fait pour ça :D

Bonne gratte :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »