[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Fox a écrit : mer. 20 sept. 2023 07:39 CDG : Bon, jusque là j'accusais ma Gretsch de casser mes jeux de cordes à cause d'un chevalet trop saillant, mais faut croire que si c'est sans doute une source du problème, ce n'est pas la seule : il y a deux semaines j'ai pété une corde de La sur la Gretsch n°2 au niveau du chevalet... et hier j'ai claqué le Sol de la Telecaster en répète aussi. :happy1:
Pas forcément utile pour ton cas Fox, mais aujourd’hui Guitar Part a sorti cette vidéo :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDG : J'ai posé la guitare à côté de moi, le jack était enroulé autour de mon pied ... :pleur4: :pleur4:

Image
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Aïe !!!!
Bon on dit que toute bonne LP a sa tête recollée ... Reste le tarif quoi :rougefaché:
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Effectivement, ce matin j'ai lu "il y les LP qui ont eu la tête cassée, et celles qui vont avoir la tête cassée" :gene:

C'est quand même un traumatisme que je ne souhaite à personne, ça fait mal au coeur de voir sa guitare préféré au sol comme ça :pleur4:

Je vais voir avec mon luthier pour les réparations, de ce que j'ai compris la cassure est nette et recollable, reste a voir comment rattraper la finition
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Et bien je serai comme toi en colère et "traumatisé" je ne pensais pas que c'était aussi fragile en plus je fais pareil.
J'avoue aussi que j'aurai du mal avec une tête collée, c'est plus pareil après !!!
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Oh merde, les boules, vraiment désolé pour toi :(
j'espère que le luthier pourra te réparer ta gratte au mieux !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Aïe!! ça fait mal, et surtout c'est un accident bête qui peut arriver à tout le monde. :/
J'espère que cela se réparera bien et pour pas trop cher.

Dans la série accident bête il y avait un groupe qui jouait après nous, dont le guitariste repose sa Gibson LP neuve sur le stand (genre hercule pour 3 guitares) positionné sur le bord de scène, mais ne l'a pas mise à fond et la guitare tombe à plat sur le bitume du haut de la scène (80 cm), pas de tête cassée, mais elle a prix cher, il était dégouté. :pleur4:
fazersax a écrit : mer. 4 oct. 2023 10:00 Et bien je serai comme toi en colère et "traumatisé" je ne pensais pas que c'était aussi fragile en plus je fais pareil.
J'avoue aussi que j'aurai du mal avec une tête collée, c'est plus pareil après !!!
cela t'as tellement traumatisé que tu as fait un triple post :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par patrr »

Aïe pas cool la tête, ceci dit la cassure a l'air "propre"

Perso le dernier poc c'est je mets la gratte dans sa house, j'oublie de la fermer, je balance la housse dans mon dos et la gratte a volé :(
Bilan juste une mécanique tordue ouf.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Valeria LiFadette »

rock8t a écrit : mer. 4 oct. 2023 08:09 CDG : J'ai posé la guitare à côté de moi, le jack était enroulé autour de mon pied ... :pleur4: :pleur4:
:pleur2: :pleur2: ou la la, ça fait mal aux yeux ; je suis vraiment désolée pour toi.
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais je connais un petit luthier (dans une ville où je bossais avant) bien habile qui répare et sans excès côté prix au cas où.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Je suis du côté de Toulon, si j'en crois ta signature c'est pas vraiment à côté, mais merci c'est gentil.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

rock8t a écrit : mer. 4 oct. 2023 08:09 CDG : J'ai posé la guitare à côté de moi, le jack était enroulé autour de mon pied ... :pleur4: :pleur4:
Raaah ! Le choc !! Ton pied va bien ?

J'espère que tu ne va pas trop galérer pour faire réparer ça.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Le pied n'a rien, même si j'aurais préféré me faire mal que casser ma guitare ...

J'ai rdv demain soir chez le luthier, il n'aura pas le temps de s'en occuper pour le moment, mais au moins jeter un oeil et me donner un tarif
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Valeria LiFadette »

rock8t a écrit : mer. 4 oct. 2023 13:05 Je suis du côté de Toulon, si j'en crois ta signature c'est pas vraiment à côté, mais merci c'est gentil.
Oui, le gars est en Eure et Loir, donc trop loin depuis Toulon. J'espère tu vas retrouver ta belle bien réparée sans te ruiner.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

C'est curieux mes 3 posts, je ne l'ai envoyé qu'une fois!!!
Mais je l'ai fait avec mon smartphone et là je ne peux pas les supprimer
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

La tuile rock8t, mais rassure toi, si tu vas voir un vrai luthier il pourra te refaire ça sans soucis et tu ne verras quasi rien (il n'y aurait pas eu le binding, je t'aurais carrément dit que tu ne verrais rien du tout). ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Bon, la nouvelle est tombée, mon luthier va pouvoir réparer la belle ... Ca va me couter un petit billet de 300e, mais il va refaire la finition au top, comme dit Warhol on y verra quasi rien. Bien content de pouvoir la sauver, cette guitare est un exemplaire auquel je tiens beaucoup. Elle est parfaitement réglée à ma main, une planimètrie au top, les attaches de sangle et le sélecteur ont été déplacés à ma convenance, le set de micro est étudié pour sonner avec elle ... Bref, c'est la mienne quoi ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

300 euros !!! Merde à ce prix là t'avais 3 Harley Benton ! :happy1:


Cool, que tu la retrouve aux p'tits oignons.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

oui, au détail près que des Harley Benton, à part pour me faire la main en travaux de lutherie, ça vaut pas ma LP :mrgreen:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Aie 300 balle tout de même, ça pique un peu !
J'espère que tu retrouveras ta gratte toute belle comme avant !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Perso je trouve que c'est vraiment pas cher du tout 300€.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du temps que cela va prendre au luthier pour refaire ça proprement ?
D'ailleurs je n'ose même pas imaginer le tarif d'une telle opération sur Paris :taistoi:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

J'avais posté la question sur un groupe FB et les prix oscullaient entre 150 et 300€ pour faire ce genre de travail, après c'est le travail de finition qui comme tu le dis prends du temps. Le manche est mat à l'origine et deviendra brillant pour faciliter le travail, de toute façon avec les années, le dos du manche était tout sauf mat 😅
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CD"C" : Coup de choc !

Je reviens du magasin de zic à côté de chez moi (non madame n'était pas chez le coiffeur... Mais au salon de massage. :happy1: ) et je viens de me faire secouer...

A la base j'y suis allé pour acheté des médiators. Vu que je m'étais presque fait engueuler par le luthier qui m'avait confirmé qu'il y avait certes un problème de chevalet à régler sur les Gretsch, mais que taper comme un âne sur les cordes avec des Jazz III XL en Ultex c'était sans doute pas la meilleure chose à faire pour gérer le souci. :mrgreen:

En quête donc de médiators souples mais pas trop, je finis par trouver quelque chose qui me convient avec les Dava (ça méritera d'être testé en répète pour valider ce choix mais ça me parait très bien cette affaire).

Bref, ceci étant vite expédié et ayant du temps devant moi, je fais le tour du mag' après mes emplettes. Je remarque qu'ils ont reçu tout un lot des dernières Yamaha Revstar, et je tourne autour comme un papillon autour d'un lampadaire vu que j'en ai eu une et que Yam semble les avoir pas mal modifiée pour ce millésime 2023. Le vendeur me propose d'en essayer une, ce que je ne me refuse pas par curiosité.

Là le bonhomme m'installe dans le petit studio insonorisé de test et me branche dans un gros Vox AC30. Sur le coup je me suis dit "merde, j'ai jamais aimé le son de cet ampli en vidéo..." Mais au fond tant mieux, je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer et ça me permettra de me faire mon propre avis, après tout c'est mythique ce truc.

Après deux trois explications succintes (Volume / Reverb / Bass / Treble / Gain, pas besoin de faire un documentaire de 2h) le type se tire. Je mets le volume et le gain au premier quart, EQ au centre, on verra bien. Je sélectionne le micro chevalet, volume à fond (par ailleurs un excellent P90 que je connais bien pour le coup l'ayant eu sur ma Revstar 502, ça ils ne l'ont pas changé). Une fois n'est pas coutume je lance un riff du père Malcolm et là... La giga claque de forain dans ma tête. :aille2:

L'ampli se met a dégager le son. Pas genre "un bon son qui ferait bien la blague pour du AC/DC", genre "LE" son, celui que je cherche depuis que je suis rentré dans mon groupe tribute.

Les basses sont ultra serrées, ça claque comme un string sur un fessier de volleyeuse, le gain est granuleux mais pas baveux, merde alors c'est quoi ce truc !? C'est ça le son Vox ?

Je riff pendant dix minutes, puis vingt, puis trente... A chaque coup de médiator mes yeux s'écarquillent un peu plus. Le vendeur tape derrière la vitre pour me dire qu'ils vont fermer... Et je ne réalise toujours pas ce qu'il vient de se passer. En fait si, ça fait 30 minutes que je me crois à Donington ! Sous mes doigts j'ai LE son, et je n'ai rien fait d'autre pour ça que de brancher la première guitare qui m'est tombée sous la main dans un AC30. Merde alors...

C'est maintenant l'heure du débrief. Est-ce que ça sonnait comme ça juste grâce à l'ampli ? Ou est-ce simplement le minuscule studio bien insonorisé qui flattait tellement le rendu ?

Là tout de suite, j'ai envie de deux choses : tester un AC30 ailleurs que dans ce magasin, et tester mon ampli dans la cabine de test. Sans ça, je crois que je ne dormirai plus la nuit, car j'aurais en permanence le spectre de ce son si parfait qui me hantera. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bon cela sent la dépense Alexis.
Comme quoi rien ne vaut un bon essai, pour autant je pense que l'insonorisation et la configuration du studio, y son aussi pour beaucoup dans ton ressenti.
Et je pense qu'un deuxième essai dans d'autres conditions serait nécessaire pour "fixer" ton opinion.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

fazersax a écrit : sam. 21 oct. 2023 19:18 Comme quoi rien ne vaut un bon essai, pour autant je pense que l'insonorisation et la configuration du studio, y son aussi pour beaucoup dans ton ressenti.
Comme quoi surtout entrer dans un magasin et essayer c'est la dépense assurée :mrgreen:
Ma petite PRS que j'ai acheté dernièrement c'est à la suite d'une visite et d'un essai en magasin, si tu kiffes, ça t'obsède et il te faut le truc !!!
Une de mes petites petites zic :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par ciceron92 »

Ce que tu relates me fait penser aux avant premières de cinéma . Les critiques et influenceurs sont accueillis dans une magistrale salle de cinéma imax, avec buffet à volonté, des acteurs connus et un réalisateur qui fait un speech touchant. A la fin le film est largement applaudi et correctement critiqué. Mais au final, le public lambda qui verra le film dans une petite salle de cinéma, mal assis, avec des voisins qui regardent leurs téléphones et cela, après une rude journée de boulot, n aura pas le même ressenti .

Ce que je veux dire, c est qu il est évident que tu as testé dans un cadre optimal techniquement, inhabituel , qui vise à chauffer la carte bleue et, quelque part, c est normal aussi….déjà que le commerce musical souffre tant d internet.
Mais attention, cela ne veut pas dire que ton impression est erronée. Il te suffit juste, par exemple, de revenir au magasin avec une de tes grattes pour voir ce que cela donne avec cet ampli. On peut supposer aussi que même en situation moins optimale, tu retrouveras au moins une bonne partie de « ton son »
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »