[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

Ouffffffff...... :berk1: :aille2: :(

De mon côté, j'ai la chance de faire de la guitare, mon métier
avec mes 4 heures de gratte par jour...voir plus des fois !
Et toujours la même passion indestructible depuis plus de 45 ans.
Mais bon...( ) Je peux comprendre aussi que beaucoup prèfèrent tout stoper
plutôt que de galérer à faire des exercices trop techniques pour eux.
Je vois ça tous les jours....Dommage ! :pleur4:

Un topic que je trouve bien triste, en effet !!!
Aller David...essaye de ne rien lacher, ok ! :super:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:05
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par GuillaumeLucas »

Oui c'est vraiment dommage, il faut peut être prendre du recul, ré-évaluer ton niveau et faire des choses plus accessible, changer de style aussi.
Le niveau du groupe est peut être trop élevé... à force ça décourage... :/
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

J'ai arrêté a 25 ans, par manque de motivation, pas de routine à suivre...
Je jouais juste pour endormir les enfants, et d'ailleurs y'en a un qui a voulu apprendre, c'est ça qui m'a surement remotivé...

Dur la vie de guitariste amateur, mais ne lâchez pas les gars, donner vous 30 mn par jour et apprenez de nouvelles choses..
Ne cassez pas le fil comme je l'ai fait je regrette tellement.....
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par iGunGravity »

Ou alors une rencontre, c'est con mais parfois ça te fait quelque chose. Je n'ai pas d'expérience personnelle dans le cadre de la guitare mais j'ai failli arrêter le droit cette année, et c'est la rencontre avec un pro qui m'a remotivée.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Je connais David pour l'avoir rencontré à 2 reprises grâce à ce Forum. On a passé de supers moments de partage et je l'ai contacté par MP il y a quelque temps pour remettre ça mais j'ai compris qu'il y avait un truc qui se passait...
Alors aujourd'hui, je ne passe pas par le MP pour m'adresser à toi cher David, pour que tout le monde ici sache que t'es quelqu'un au top, d'une grande gentillesse (non je ne suis pas un fayot... :] ) et j'espère sincèrement que tu n'abandonneras pas la musique, parce que tu as un super niveau (rappelez vous de sa première cover débutant avec Zombie... :super: ) avec de belles connaissances sur la gratte et Le matos.
Bien sûr avec mon niveau de grand débutant, je ne peux pas te donner des pistes de reflexion et de travail pour retrouver de la motivation. Mais surtout lâche pas la musique, je suis presque certain que tu le regretteras un jour ou l'autre.
Et pis on est des vosgiens, Le vosgien c'est taillé dans le sapin, ça n'abandonne pas, ça résiste aux tempêtes... :mrgreen:

Ça fait pile un an aujourd'hui que j'ai commencé la guitare, et parfois je me pose aussi des questions sur mon niveau (je n'ai pas de point de repère, peur de devenir un "guitariste de chambre" qui ne fait que jouer sur des backtrackings). J'ai essayé de rejouer des morceaux que j'avais appris avec mon prof il y a quelques mois et je me suis rendu compte qu'en fait ce que je faisais était beaucoup basé sur du " par cœur". je ne me souvenais plus comment ça se jouait, comme quoi la musique reste encore un langage qui demande beaucoup de travail pour que ça devienne une langue naturelle, sans reflechir pendant 15 plombes pour jouer ce que je lis sur la partition-tablature.

Mais je reste motivé, alors j'espère qu'il en sera de même pour notre animateur de luxe David ( et pour les autres également qui ont posté un peu plusieurs haut...).

Allez les gars, lâchez pas l'affaire, on a besoin de vous.

Amicalement, Musicalement,

;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Surtout que tu n'es pas le petit guitariste de salon avec une guitare XP et un MG30 qui prend la poussière et qui sert de table basse pour le gamin.

Tu t'es équipé plus que joliment, tu as toujours versé dans la passion dès qu'il s'agissait de parler guitare, de jouer de la guitare, de photographier des guitares, de conseiller des guitares...

Je trouve que ce serait dommage de succomber à une mauvaise passe, surtout qu'on en ressort généralement beaucoup plus fort !

Ne cherche pas à forcer les choses, laisse toi le temps de retrouver l'envie, entretien tranquillement ce que tu aimes faire, mais ne te décourage pas. Comme Manu, tu risques fort de le regretter des années après. :nono:

Et sans vouloir faire le lèche derche du forum, prends peut-être un peu de temps pour revenir parler ici avec nous. C'est con à dire, mais quand j'ai un coup de mou guitaristique, le fait d'en parler, d'en regarder, d'en écouter ici, ça me remet sur les rails petit à petit.

Dans tous les cas, la pratique doit rester un plaisir avant tout. Mais connaissant ton engouement passé pour cet instrument, je trouve que ce serait une terrible perte...

Et je confirme que ça m'attriste également beaucoup de lire ça. Mine de rien, on est une petite "famille", et voir quelqu'un dans le creux de la pente, ça file le bourdon... :(

J'espère que ça ira mieux pour toi prochainement, et que tu reprendras un manche en main avec la conviction que c'est fait pour toi, chose que, personnellement, je crois sincèrement !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

La stagnation, c'est ce qu'il y a de plus décourageant mais on y passe tous. Tu devrais bosser un style nouveau en commençant par le niveau grand débutant.
Tu aurais l'impression de progresser vite, ça te ferait du bien.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

Une petite FGMeet et ça repart! :mrgreen:

@Rocket:je me suis commandé un drone (Syma X5H),en attente de réception :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Daeron a écrit : lun. 27 févr. 2017 12:59 En tout cas, en ce moment j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire, à part les morceaux du groupe, je ne sais même plus quoi jouer, vu que je n'ai pas le temps d'apprendre de nouvelles choses.
C'est normal. Mais avec le recul, tu te rendras compte que tu n'as rien perdu, bien au contraire. Les morceaux reviendront facilement quand tu te repencheras dessus, et tu les joueras probablement mieux qu'avant.

Un groupe, c'est chronophage. Quand on a son gagne-pain, sa famille et tout le toutim à côté, ça laisse peu de place à la diversité musicale. Mais ça n'est pas du temps perdu. D'abord parce que la scène est une expérience géniale, mais aussi parce que jouer avec d'autres personnes n'a pas de prix.

Un truc pour te remotiver : enregistre une répéte, et vois comment tu peux améliorer tes arrangements. Tu continueras à bosser pour ton groupe, mais autrement, en te poussant à explorer des pistes auxquelles tu n'avais pas forcément pensé avant. Essaye aussi de faire ce travail sans aucun effet, même pas d'OD/disto. Tu verras que tu seras obligé de remplir autrement pour que ça sonne. Même si tu ne gardes pas tout, c'est très intéressant et souvent gratifiant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

deny a écrit : lun. 27 févr. 2017 19:49 Une petite FGMeet et ça repart! :mrgreen:

@Rocket:je me suis commandé un drone (Syma X5H),en attente de réception :)
C'est vachement grand pour commencer, mais sympa pour une première prise en main. Gare à la fiabilité et à la disponibilité des pièces détachés, car un drone qui n'a pas crasher, c'est un drone qui n'a pas volé :hehe:

Phaco à tout a fait raison, s'enregistrer ça a du bon, et en plus sa permet de jeter des pierres à l'autre guitariste qu'on aime pas quand il fait des pains :diable:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

David

Tu t'es peut-être un peu emballé dans cette aventure....
De belles guitares, des amplis, des pédales à tout va, alors que tu en est qu'au début.

Ceci-dit, rien de grave, tu as eu envie de te faire plaisir et c'est le principal.
Tu es plus amoureux du beau matériel que de la musique, tu viens d'un métier du bois et tu aimes les belles choses..
Aujourd'hui tu as rempli ta maison de bon matos et il y a un déséquilibre avec ton expérience

Reprends goût simplement, prends la gratte sans ampli, quand tu vas coucher tes enfants et joue dans le noir des mélodies douces et simples,
tu verras a quel point tu es capable de sortir de belle choses....

Les gosses adorent ça et s'endorment très vite, donc ça ne te demanderas pas trop de temps :super:
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gronaldo »

bonsoir les zicos, j'etais pas venu depuis un moment aussi faute de temps ( boulot famille sorties etc....) et je vois que c'est pas la grande forme!! Il m'arrive aussi de plus avoir envie mais genre cela dure une semaine tout au plus, juste le fait de voir mes guitares dans mon salon me remotive et j'ai hate de rentrer le soir pour jouer. On passe tous par des périodes ou on ne sait plus quoi jouer ca aussi c'est le truc qui me fait peur!! J'ai decouvert des chansons qui en plus sont pas tres dures à jouer ( genre rage against the machine: Bombtrack ou encore psycho de muse) et de reussir à jouer ça donne le sourire. Ceux qui ont peur de décrocher je voudrais juste vous dire merci car grace à ce forum, j'en ai appris des choses sur la théorie avec fox, daeron el phaco deny etc.... j'espère vraiment que ca sera une passade car c'est tellement beau un instrument qui sonne, ne les laissez pas mourir dans un coin (ou alors donnez les moi :-) ) Après est ce le fait de jouer en groupe qui du coup change le coté loisirs en "obligation" qui du coup coupe l'envie? A bientôt j'espère vous relire hein
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

LaBidoule a écrit : lun. 27 févr. 2017 20:27

De belles guitares, des amplis, des pédales à tout va, alors que tu en est qu'au début.
100% d'accord avec toi. je ne peux me permettre de juger mais la 1ère fois que j'ai vu le matos de David, je me suis pensé "il a le matos d'un gars qui 10 ans de gratte..."
Ce n'est absolument pas une critique car il a largement les capacités d'exploiter tout son matos... mais si jamais tu vends une gratte ou un ampli, je suis preneur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Mister Zombie »

S'empêcher de continuer dans la musique alors qu'on vit avec elle depuis des années c'est comme accepter la mort qu'on porte en nous. La musique c'est la vie, une fois qu'on a plongé dedans, s'en éloigner et la refouler, c'est tuer une part de soi.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

Bof, je vis très bien sans. :mrgreen:

Il y a matière à se faire plaisir dans tout ce qu'on fait, mettre la musique au dessus du reste c'est aussi passer à côté de plein de choses.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Je vous renvoie à ma signature. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai d'autres passions que la musique, mais c'est la plus probablement la plus essentielle pour moi. J'ai mis du temps à le comprendre après tout ce temps perdu sans vraiment jouer, mais Zappa avait raison...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Effectivement, ça dépend de la place que l'on veux donner à la musique dans sa vie ! Perso je ne pourrait pas m'en passer, quand je me réveille je met de la musique, dans la voiture j'ai de la musique, au boulot j'en écoute quand je peux, et quand je ne suis pas sur ma moto ou en train de faire voler un drone ... Je fais de la musique !
Fox a dit plus haut "ma petite amie n'aime pas trop quand je joues" ... Je ne porterais aucun jugement car je n'en ai nullement le droit, et chacun fait bien sa vie comme il l'entend, mais personnellement, c'est une phrase qui me hérisse le poil, et n'accepterais jamais de vivre avec une personne qui pense cela. Pour argumenter le fond de ma pensée, mon ex m'a déjà avouer que parfois, elle ressentait vraiment que je faisait passer la musique avant elle, mais comme elle est elle même chanteuse et amoureuse de musique, c'était quelque chose qu'elle pouvait comprendre et ne m'en veut pas pour autant.
Tout ça pour dire que chacun envisage la musique dans sa vie d'une façon qui lui est propre, on lui laisse plus ou moins de place à certaines périodes de nos vies, et c'est bien normal d'avoir des hauts et des bas, mais les bas, ça sert à remonter.
J'ai pris un sacré coup au moral récemment avec mon départ de mon groupe, mais c'est reparti de plus belle, et notre ami modérateur en décomposition m'a bien convaincu de remonter un groupe quand le temps sera venu, quelque chose qui me plait vraiment, mais actuellement, je mûris les choses, je poses des riffs, et je m'éclate à travailler des choses et styles que je ne faisais plus avant à cause du groupe et du temps qu'il me prenait.
N'empêche que j'adhère totalement à l'avis du mangeur de cerveau ci dessus !
Modifié en dernier par rock8t le mar. 28 févr. 2017 10:53, modifié 1 fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

rock8t a écrit : mar. 28 févr. 2017 10:33Deny a dit plus haut "ma petite amie n'aime pas trop quand je joues" ...
C'est pas moi c'est Fox! :D

Ne plus ou peu faire de la musique c'est pas abandonner la musique
J'en écoute toute la journée;je vais a des concerts et j'en organise aussi :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Mes excuses alors, je corrige !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Daeron a écrit : lun. 27 févr. 2017 09:27 CDG : c'est difficile de ralentir sans arrêter, de garder l'envie et la motivation lorsque d'autres préoccupations prennent le pas. Je suis quelqu'un "tout ou rien", et depuis deux mois, la guitare c'est plutôt rien ! La seule raison pour laquelle je prends encore ma guitare c'est pour m'entraîner sur les morceaux de mon groupe, mais je ne me sens pas investi, c'est pour ne pas les lâcher en cours de route et essayer d'assurer quand même un minimum aux concerts...

Donc voilà, j'ai beaucoup de mal à lever le pied et à rester motivé.
Salut David,
Des arrêts sont parfois inéluctables... temporairement mais parfois pour de longues périodes.
Tous les vieux instrumentistes savent cela.

MAIS,

Cd :coeur:
La musique se nourrit inconsciement de nos autres passions pendant cet arrêt, et lorsqu'on rejoue, toutes ces choses, ces découvertes viennent enrichir nos composition, notre jeu...
Don't worry David :)

Positive attitude :langue2:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

J'avais écrit un assez long message pour vous répondre, évidemment c'est au moment d'appuyer sur envoyer que le navigateur de la tablette a décidé de planter. Alors je vais devoir résumer...

Avant toute chose je voulais vous remercier pour vos réponses et pour vos mots, issus de vos propres expériences. C'est important pour moi, et c'est un peu pour ça que j'avais ecrit ici, dans l'espoir d'y retrouver si ce n'est du temps, de la motivation et vos conseils pour surmonter mes difficultés.

Je voulais ajouter que le matériel n'a rien à voir avec tout ça, ni mon niveau. J'ai toujours été conscient de posséder des guitares et amplis bien supérieurs à ce que mon niveau mériterait honnêtement d'accéder. Mais le fait d'avoir du bon matériel fait partie de ce qui a entretenu ma motivation. Je n'ai pas envie de me flageller d'avoir acheté de belles guitares et de ne pas avoir un niveau suffisant pour leur faire honneur, surtout qu'ayant acheté quasiment tout d'occasion, je n'y perdrai pas beaucoup le jour où je déciderais de les revendre.

Enfin bref, vous m'avez donné des pistes de réflexion et je vais voir si j'arrive à aménager du temps pour concilier ma passion avec ma vie de famille, de couple, mon travail, et garder l'envie.

Et un grand merci à ceux qui m'ont ecrit en privé aussi, ça m'a vraiment fait plaisir !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Daeron a écrit : mar. 28 févr. 2017 13:09 J'avais écrit un assez long message pour vous répondre, évidemment c'est au moment d'appuyer sur envoyer que le navigateur de la tablette a décidé de planter. Alors je vais devoir résumer...

Avant toute chose je voulais vous remercier pour vos réponses et pour vos mots, issus de vos propres expériences. C'est important pour moi, et c'est un peu pour ça que j'avais ecrit ici, dans l'espoir d'y retrouver si ce n'est du temps, de la motivation et vos conseils pour surmonter mes difficultés.

Je voulais ajouter que le matériel n'a rien à voir avec tout ça, ni mon niveau. J'ai toujours été conscient de posséder des guitares et amplis bien supérieurs à ce que mon niveau mériterait honnêtement d'accéder. Mais le fait d'avoir du bon matériel fait partie de ce qui a entretenu ma motivation. Je n'ai pas envie de me flageller d'avoir acheté de belles guitares et de ne pas avoir un niveau suffisant pour leur faire honneur, surtout qu'ayant acheté quasiment tout d'occasion, je n'y perdrai pas beaucoup le jour où je déciderais de les revendre.

Enfin bref, vous m'avez donné des pistes de réflexion et je vais voir si j'arrive à aménager du temps pour concilier ma passion avec ma vie de famille, de couple, mon travail, et garder l'envie.

Et un grand merci à ceux qui m'ont ecrit en privé aussi, ça m'a vraiment fait plaisir !
Les passions, ça va, ça vient. Je suis resté un an sans peindre (une autre de mes passions) et là je reprends avec enormement de plaisir.
La guitare doit rester un loisir, il ne faut pas se sentir "obligé de". Alors laisse tes guitares prendre la poussière et le jour où tu auras rallumé la flamme, tu les retrouveras avec plaisir. Ne commets pas l'erreur de les vendre car tu le regretteras quand tu voudras t'y remettre.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

Tu peux aussi faire une pause guitare et enrichir ta culture musicale à côté.
L'envie reviens comme ça.

J'ai 6 entraînements par semaine, 3h de trajet maison boulot quotidien, et un boulot pas mal mouvementé. La guitare passe après parce que je l'ai choisi ainsi. On peut trouver ça dommage, surtout que j'ai aussi "un peu" de matos :mrgreen: mais je me suis mis à la musique à cause d'une blessure qui m'a tenu loin du sport.
J'aime aussi bien bricoler (d'ailleurs je viens de récupérer quelques 6K6GT NOS qui vont se transformer en Reverb Fender 6G15 un de ces 4...). Je ne serais jamais au niveau des autres ici parce que j'en ai pas l'application, mais je m'en fous. Je joue parce que j'en ai envie et quand j'en ai envie ça s'entend directement, et ça passe bien devant un morceau maîtrisé à la perfection.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Mister Zombie a écrit : mar. 28 févr. 2017 09:51 S'empêcher de continuer dans la musique alors qu'on vit avec elle depuis des années c'est comme accepter la mort qu'on porte en nous. La musique c'est la vie, une fois qu'on a plongé dedans, s'en éloigner et la refouler, c'est tuer une part de soi.
très joli... :super:

Daeron, je ne peux que comprendre... après avoir été plus que passionnée et avoir dû arrêter, bah finalement je n'ai jamais véritablement repris régulièrement, et ça me laisse quand même un grand vide... comme Shampoo, je marche plus au sport en ce moment pour préserver ma santé, du coup la guitare est un peu reléguée au second plan... courage pour cette "passe".

Fox, sans vouloir jeter la pierre à ta copine, je la trouve pas très sympa avec toi... quand tu décides de vivre avec quelqu'un, tu acceptes ses "travers" (puisqu'elle trouve que jouer de la musique c'est pas bien) sinon ça risque de casser à un moment. Moi mon mec ça fait 20 ans qu'il referme pas le tube de dentifrice et je l'ai pas encore jeté dehors bien que ça m'énerve beaucoup!!!! lol ! ... bref, si elle t'interdit une de tes passions, interdit lui une de siennes! Nan mais alors!!! :mrgreen: :diable:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est gentil de vous mobiliser pour le salue de mes guitares. :hehe:

Mais quand je dis qu'elle n'aime pas, je ne dis pas qu'elle me l'interdit. C'est un amour de douceur et elle ne m'empêchera pas de jouer. N'empêche que je sais que ça la gonflera, quand bien même elle ne me le dira pas tout le temps, donc par respect je limiterait forcément par rapport à ma vie de solitaire. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »