[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Fox a écrit : ↑sam. 21 janv. 2017 21:45 CDC : Depuis le temps que ça me travaillait l'esprit... Je me suis enfin acheté un piano ! Numérique d'entrée de gamme, mais suffisant pour reprendre avec plaisir mon premier instrument, commencé quand j'étais tout minot. Ça va me faire un bien fou de jouer à nouveau !
Sérieux ?! 8| :mrgreen:
Ca me faisait exactement la même chose et j'en ai acheté un aussi récemment. Enfin c'est un clavier arrangeur mais bon... :)

Le même coup de coeur au (presque) même moment
:mdr1:

Amuse-toi bien ! ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Marrant. :)

Tu as pris quoi toi comme clavier ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Fox a écrit : ↑sam. 21 janv. 2017 22:17 Marrant. :)

Tu as pris quoi toi comme clavier ?
Un trouvé sur thomann "startone mk200", bas de gamme aussi mais fais très bien son taff, faut pas que le clavier coûte plus cher que la gratte :hehe:
D'ailleurs c'est cool on peut s'en servir comme looper, créateur de BT. Le seul soucis (qui n'en est pas un pour moi car ça m'intéresse pas), c'est que c'est impossible de créer des accompagnements avec des gros sons métal.
Modifié en dernier par Dav6 le sam. 21 janv. 2017 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ah, effectivement ce n'est pas la même philosophie. :)

J'ai pris un Roland FP-30, clairement orienté piano classique (avec des sons de cordes, de clavecin et compagnie, pour faire mumuse), mais on est plus sur du standard, avec 88 touches lestées façon piano acoustique. :cote:

C'est pas le même budget non plus. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Hey !?!? Moi aussi !!! J'adore !!!
Va falloir monter une section claviers/piano... Avec un rubrique débutants :-D
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Excellent. :mrgreen:

T'as pris quoi toi, Francky ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Hey!!! :ghee:
moi aussi les z'amis!!! :hehe:
(enfin, moi je vais l'acheter à mon anniv le 25 février)
J'ai déjà fait le tour des claviers pour voir ce que je veux et ce que je ne veux pas! Ce que je veux s'approche plus de ce que tu as pris toi, Fox! (avec des pédales et des touches lestées pour retrouver la sensation d'un vrai piano). J'économise depuis que je ne fais plus accorder mon vrai piano qui est une cata...
Question: est-ce qu'un clavier est enregistrable via une prise "midi" (en l'occurence celle de ma carte son?)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Salut,
Sur mon kawai, il y a un in/out MIDI.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

Fox a écrit : ↑sam. 21 janv. 2017 21:45 CDC : Depuis le temps que ça me travaillait l'esprit... Je me suis enfin acheté un piano ! Numérique d'entrée de gamme, mais suffisant pour reprendre avec plaisir mon premier instrument, commencé quand j'étais tout minot. Ça va me faire un bien fou de jouer à nouveau !
Bienvenue au club !
Mon clavier arrangeur doit avoir un peu plus d'un an maintenant...je l'avais achete quand j'ai commence a prendre des cours de piano.
Depuis que je suis au Japon j'ai appris a faire de la progammation MIDI, c'est incroyable ce qu'on peu faire avec un synthe... maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
A l'avenir j'ajouterai un clavier avec un toucher piano, car il est difficile de mettre des nuances sur un synthetiseur.

Lonely D a écrit : ↑dim. 22 janv. 2017 11:15 Hey!!! :ghee:
moi aussi les z'amis!!! :hehe:
(enfin, moi je vais l'acheter à mon anniv le 25 février)
J'ai déjà fait le tour des claviers pour voir ce que je veux et ce que je ne veux pas! Ce que je veux s'approche plus de ce que tu as pris toi, Fox! (avec des pédales et des touches lestées pour retrouver la sensation d'un vrai piano). J'économise depuis que je ne fais plus accorder mon vrai piano qui est une cata...
Question: est-ce qu'un clavier est enregistrable via une prise "midi" (en l'occurence celle de ma carte son?)
Non, ce n'est pas possible.
Les donnees midi contiennent les notes, leur duree, le rythme, mais pas leur "son".



CDC : Demain est un grand jour pour moi.

J'avais cesse les activites avec mon precedent groupe a Tokyo avant les vacances. Je m'etais donc recemment remis a la recherche de partiotes musicaux...

Demain, j'ai une audition pour un groupe deja a moitie forme a Tokyo. Il s'agit d'etudiants gradues de la ESP Music Academy. Ils sont apparemment a la recherche d'un musicien etranger et s'interessent a la musique occidentale (Amerique, Europe); leur objectif etant de monter un groupe plutot rock'n roll (toujours dans le style visual kei).
Je pense etre un profil qui risque vraiment de les interesser, et ca c'est un bon point.
Nous sortons tous d'ecole de musique, et la bonne humeur semble regner dans le groupe d'apres ce que j'ai vu...un autre bon point.
Ils ont le projet de devenir professionels par la suite, moi aussi. Je suis toujours autant pret a bosser.

Cependant, je suis un mode stress, car evidemment je n'ai pas passe enormement de temps a l'ecole de musique, et je me trouve avec un niveau intermediaire (et encore).
J'ai la crainte de ne pas etre a la hauteur...
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ryushi a écrit : ↑dim. 22 janv. 2017 16:00Non, ce n'est pas possible.
Les donnees midi contiennent les notes, leur duree, le rythme, mais pas leur "son".
Tu es sûr de toi ? Parce que mon piano n'enregistre que en MIDI justement, et en utilisant un convertisseur en ligne, je passe le fichier MIDI en .wav, et je retrouve bien le son de mon piano (en plus synthétique et "froid" que dans les hauts parleurs ou le casque, mais c'est déjà ça).

Ryushi a écrit : ↑dim. 22 janv. 2017 16:00J'ai la crainte de ne pas etre a la hauteur...
T'inquiète pas pour ça, donne le meilleur de toi même, et si ça doit le faire, ça le fera. :super:


Edit : Punaise, avec un piano, même tout seul ça envoie le steak ! Ça change de la gratte où pour le coup, sans BT, t'as intérêt à être une pointure pour occuper l'espace. :mrgreen:

Je suis content de revenir à cette instrument, le multi-instrumentalisme ça n'a que du bon en plus, on peut s'inspirer de l'un pour certains usages de l'autre. En plus, si je progresse en impro et compréhension des notes sur le clavier, je pourrais enrichir les compos des ateliers créativités, top ! :super:

Allez, je n'y résiste pas, un petit extrait de ce que ça peut donner, j'adore !

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Pour le MIDI, je ne saurais pas quoi répondre. Moi je le branche sur mon interface audio et ça roule.
(Piano > interface > pc > Reaper)
J'ai remarqué qu'on peut même mettre une pédale de guitare ... (piano > pédale > interface > pc > Reaper). Avec mon multi effet, je peux faire des trucs vraiment chelous. :hehe: Des sons inutiles, marrants, de nouveaux sons que j'ai jamais entendu, etc.
Combiné avec un preset guitare ou basse, c'est assez réaliste (à part la guitare, mon piano n'aime pas la guitare)

Bien joué Fox ! :super: Mais euh... tu sais déjà jouer un morceau ? :mrgreen: Tu l'a depuis plus longtemps alors ?
En un mois, je galère à jouer un morceau de 1min30, j'ai lâché l'affaire (je le répète chaque jour pour pas l'oublier) et je ne fais que des exercices.

Heureusement, la guitare ça aide. Y'a déjà une certaine souplesse et indépendance des doigts plus ou moins acquis utiles pour le piano.

En parcourant les "voix", ça me donne aussi des idées pour les ateliers créativité, mais je n'ai absolument aucune idée de comment les mettres en place, les réaliser, etc :(

PS : y'a une partie "autres instruments" sur le forum. Dans "autres' j'entends par là des instruments exotiques ou peu jouésou qui n'ont rien à voir avec le rock, mais on peut s'en servir
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Dav6 a écrit : ↑dim. 22 janv. 2017 19:03Bien joué Fox ! :super: Mais euh... tu sais déjà jouer un morceau ? :mrgreen: Tu l'a depuis plus longtemps alors ?
Je l'ai depuis hier midi, mais j'ai fait onze ans de piano il y a dix ans de cela, donc rassure toi, je ne pars pas de rien quand même. :happy1:

Après j'ai énormément perdu, je sens que ça revient un peu, mais la dernière fois que je m'étais mis devant un clavier, mama ! J'étais choqué de voir que je ne pouvais rien sortir, à croire que je n'avais jamais pris de cours alors que c'était le cas plus de la moitié de ma vie...

Mais je compte bien me rattraper un peu. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Ouaaah, Fox, je suis fan!! :ghee:
J'ai hâte d'avoir le mien pour faire mumuse aussi avec les sons!!! (sauf que moi je ne jouais quasi que du classique)
Tu les trouves où tes partitions de pianos?
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Je ne sais plus lire les partitions, il me faut plusieurs secondes de réflexion en clé de Sol, et en clé de Fa ça se compte en minute... :aille2:

Donc pour l'instant je potasse deux trois trucs avec des tutos en vidéo (ceux de la chaîne MrGalagomusic sont top !). Mais à terme je vais réapprendre à lire le solfège, parce qu'une partition c'est quand même beaucoup plus simple pour le piano, alors que pour le coup, les tablatures je n'ai jamais été fan. :)

Moi aussi je ne jouais que du classiques à l'époque, mais je compte bien me venger aujourd'hui et apprendre pleins de trucs contemporains qui claquent. :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

La lecture des deux portées simultanées, ça revient vite! ;)
Je savais pas que le sieur Galago proposait aussi des tutos de piano!!! merci pour le tuyau!!!
Punaise maintenant je vais plus pouvoir attendre... :hehe:
Tiens-nous au jus de tes avancées si tu veux bien! :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Pour les partitions, moi ça ne veut pas rentrer. Ça fait trop pour moi à assimiler, entre les cours, la guitare, les chansons, ... + le piano : :berk1:

Du coup, je me contente de mon CDC pour "Synthesia" (je n'utilise pas le logiciel, je vais sur youtube). C'est une merveille, même pas besoin de savoir lire les notes, ni même de connaître les notes du clavier. Bon je vous rassure je connais mes notes sur le clavier quand même ^^ pas très dur contrairement à la guitare :happy1: .
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Joli Fox !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Fox a écrit : ↑sam. 21 janv. 2017 23:46 Excellent. :mrgreen:

T'as pris quoi toi, Francky ?
je me suis trouvé un kawai CL26 (il me semble).
Vraiment sympa, le toucher n'est pas aussi lourd qu'un piano mais ça s'en rapproche quand même.
J'attaque aussi avec mr galagomusic :)
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

CDC : Mon audition pour jouer dans un nouveau groupe est finie.
Le rendez-vous s'est terminé tard dans la soirée, et j'ai emporté avec moi le travail à préparer pour la prochaine répète.

Je l'aurais parié,
- le groupe en question est amateur pro. Des enregistrements Studio sont accessibles.
- Ils disposent de partitions largement exploitables, faites un peu à la même sauce que celles que j'utilisais à l'école.
- le style était censé être plutôt "hard-rock", mais je trouve la musique assez aérée et écoutable.
- Le son utilisé pour les guitares en Studio est très cristallin et clair, j'adore !

Au sujet du planning, par contre, ça s'annonce un peu corsé. Un live à la clé bientôt et le début de la promo dans le trimestre à venir.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Fox a écrit : ↑dim. 22 janv. 2017 19:52 Je ne sais plus lire les partitions, il me faut plusieurs secondes de réflexion en clé de Sol, et en clé de Fa ça se compte en minute... :aille2:
:hehe: :hehe: :hehe: Exactement la même chose pour moi. :hehe:

J'en c...e comme un turc. (d'ailleurs un des seuls morceaux classiques que je maîtrise, la marche turque)

Perso; j'ai opté comme Dav6 pour un clavier-arrangeur low-cost. Il me sert à bosser le chant, les mélodies, faire quelques nappes et retranscrire les parties guitares (mais just for fun)

Quand je bossais dans un Pub, il y avait un piano à queue. Je jouais des fois dessus pendant les scènes ouvertes, mais j'ai du mal avec les touches piano, habitué que je suis aux claviers.

Sinon, j'ai acheté le mien il y a 5 ou 6 ans, après avoir hébergé en prêt un synthé Korg Mikrokorg, et ça... c'est de la balle !

Bon, je vais peut-être poster aussi une petite vidéo de mon apprentissage pour concurrencer Fox. :langue2:

@Ryushi : Alors, ça veut dire que tu as réussi l'audition ? :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

Martin_Rotsey a écrit : ↑lun. 23 janv. 2017 17:22 @Ryushi : Alors, ça veut dire que tu as réussi l'audition ? :super:
Oui ! Et vu le niveau qu'avait le guitariste precedent dans le groupe, je peux me dire que j'ai de la chance.
Apparemment, mon predecesseur est un membre portugais qui a eu des problemes de visa et a du rentrer au pays.
Y'a du boulot.
Ca se pourrait d'ailleurs que je pose l'une ou l'autre petite question sur le forum. Je comprends les partitions mais certains signes sont difficilement comprehensibles...j'ai eu peu d'opportunites dans ma vie d'utiliser des partitions.

Edit : Lors de mon "audition" j'ai du montrer mes competences au clavier...la par contre c'etait une catastrophe. J'ai pu prouver que je comprenais comment ca fonctionne theoriquement mais sans pouvoir pousser la moindre melodie.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Dav6 a écrit : ↑dim. 22 janv. 2017 20:09 Pour les partitions, moi ça ne veut pas rentrer. Ça fait trop pour moi à assimiler, entre les cours, la guitare, les chansons, ... + le piano : :berk1:
Ne t'inquiète pas de la technique de lecture des partitions pour l'instant David :)
On n'apprend pas à lire et à écrire avant de savoir parler.
Contrairement aux idées reçues, la lecture de partoches, ce n'est pas nécessaire (jusqu'à un certain point/moment).
Ce qui est d'abord nécessaire, c'est d'entendre les intervalles, d'entendre le rythme sur un beat donné, d'avoir la motricité sur l'instru pour jouer ce que l'on entend, ressent...
Je me souviens d'une repas avec un trompetiste talentueux (de jazz) qui ne jouait qu'à l'oreille... Il me raconte avoir fait une audition pour l'orchestre de Sardou, il est boulé car non lecteur malgré son talent qui impressionne... il négocie et obtient une nouvelle audition pour dans 15 jours. Quand il s'est présenté, il déchiffrait au tempo dans TOUTES les clefs. :hehe:
La lecture, ça vient vite le jour où on en a vraiment besoin, ce jour là, il faut bosser, c'est vrai, mais le résultat est TRES rapide.
Personnellement, j'avais appris la lecture de note en 6° et 5° au collège avec une flute à bec...
Je détestais le prof (musicien râté et aigris) et bien sur, mon niveau était nul...
Quand on m'a proposé de donner des cours en école de musique classique, j'étais tout juste capable de déchiffrer lentement une mélodie :mrgreen:
3 semaines plus tard, quand j'ai commencé le taf, je lisais courrament les partoches polyphoniques en clef de sol, et je pouvais lire, un peu, en clef de fa. Faut dire qu'en trois semaines, je m'étais envoyé, en plus des exercices de lecture / déchiffrage, une dizaine de méthodes et de recueil de partitions pour classique débutant jusqu'à intermédiaire :)
Aujourd'hui, je lis au ralenti si j'ai besoin d'une partoche, mais au bout de quelques heures, je retrouve un petit niveau fluide.

Conclusion, le jour ou tu auras besoin de lire, ça ira très vite car tu sais jouer :happy1:
Ryushi a écrit : ↑lun. 23 janv. 2017 17:39
Martin_Rotsey a écrit : ↑lun. 23 janv. 2017 17:22 @Ryushi : Alors, ça veut dire que tu as réussi l'audition ? :super:

Ca se pourrait d'ailleurs que je pose l'une ou l'autre petite question sur le forum. Je comprends les partitions mais certains signes sont difficilement comprehensibles...j'ai eu peu d'opportunites dans ma vie d'utiliser des partitions.
Pour les signes bizzares, n'hésite pas à prendre une photo pour nous montrer. On devrait pouvoir s'en sortir avec tous les talents sur le forum. (mais c'est vrai que quand je regarde certaines partoches de musiques contemporaine (concrète, industrielle) je reste interloqué et dubitatif sur leur sens, leur fonction :erk:
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Très intéressant ce que tu dis Gwen !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Ça me démangeait...alors j'ai craqué et, avant d'aller me coucher, j'ai pris un peu de temps pour caresser les touches. Alors, c'est un clavier à 50 boules, rien à voir avec un piano numérique digne de ce nom, mais comme j'ai rien à voir avec un pianiste quel qu'il soit... :mrgreen:

Enfin bref, j'avais envie de participer au CDC collectif pour les pianos (euh, et les claviers)

Fûr Elise theme cover
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

En effet, Gwen, très intéressant ce que tu as dis ! :super: et c'est rassurant car je n'avais pas du tout la motivation à apprendre à lire.

Ryushi, quand je te lis, je ne sais pas pourquoi mais tu inspire de la motivation :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »