[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Bien sûr. le projet a pris du retard pour diverses raisons (valables, je le précise de suite), mais on devrait bientôt en voir la fin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

[CDC] : Un ami ( :super: Fanfan le roi des bon coups !) m'a gracieusement prêté (pour faire de la place) un Fender Super 112 depuis Samedi ...
Bon un 60 watts tout lampes ça pique les oreilles dès qu'on a passé le "2" sur le master volume ...

Le son clair est terrible (à pleurer de bonheur)... Avec des micros simples alnico j'ai de suite Mark Knopfler qui débarque dans le bureau !
Alors avec le switch bright c'est :gene1: ... à tomber !!!

Dès que je me suis calmé (et que je suis en vacances) je vais lui explorer la saturation (il aime bien ma tube screamer).

J'essaye de voir s'il veut se reproduire avec mon Marshall ... on sait jamais :mdr1:
Super112.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

:super: Le valvestate à roulettes !

Petite astuce pour l'optimiser : tu permutes tout ce qu'il y a sous le châssis avec le 7ender en dessous. :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

@martin : chut ... pas si fort : Fanfan va le lire :)

PS : Il est pas si dégueu mon Valvestate une fois qu'on a corrigé 2 ou 3 trucs qui ne sont pas au top au départ ... :/
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

CDC contre Youtube: je viens de voir que certaines de mes vidéos comportent des "réclamations pour atteinte aux droits d'auteurs"... cependant, aucune de mes vidéos n'est publique (donc je ne les monétise pas); en plus c'est moi qui joue?!! c'est quoi ce bin's?!! j'ai même pas de backtrack potable, tout était enregistré avec mon appareil photo! Ils pètent un câble chez YT ou quoi? :pasdrole:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:05
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par GuillaumeLucas »

C'est dingue comme truc! Si on ne peux même plus jouer sur une musique. On marche sur la tête :erk:
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Lonely D a écrit : jeu. 9 févr. 2017 14:07CDC
C'est pas forcément un coup de coeur, alors ? :]

Pense au manque à gagner pour Medalica, Gun's N Rauses et autres Dayer Straits à cause de toi ! :diable:

On préfère tous ici regarder tes covers que les originaux. :ange:

Alors ça ne m'étonne pas qu'ils aient porté réclamation. :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 9 févr. 2017 14:58
Lonely D a écrit : jeu. 9 févr. 2017 14:07CDC
C'est pas forcément un coup de coeur, alors ? :]
Oué, CDG!! :gene:
Martin_Rotsey a écrit : jeu. 9 févr. 2017 14:58On préfère tous ici regarder tes covers que les originaux. :ange:

Alors ça ne m'étonne pas qu'ils aient porté réclamation. :happy1:
:happy1: :mdr3:

... nan mais en vrai j'aimerai bien comprendre...!!!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Lonely D a écrit : jeu. 9 févr. 2017 14:07 CDC contre Youtube: je viens de voir que certaines de mes vidéos comportent des "réclamations pour atteinte aux droits d'auteurs"... cependant, aucune de mes vidéos n'est publique (donc je ne les monétise pas); en plus c'est moi qui joue?!! c'est quoi ce bin's?!! j'ai même pas de backtrack potable, tout était enregistré avec mon appareil photo! Ils pètent un câble chez YT ou quoi? :pasdrole:
En fait YouTube utilise des bots qui, dès qu'ils détectent le moindre truc qui aurait pu être deposé, suppriment, même si c'est pour utiliser deux secondes, ou même pour promouvoir la chose en question... et c'est ce que notre État compte utiliser à grande échelle d'ailleurs, alors qu'ils n'ont absolument aucuns reculs là dessus ...

Beaucoup de youtuber sont hyper emmerdés par ca alors que leur volonté n'est pas d'offenser ou d'utiliser certaines choses pour se faire du pognon, parfois même un clin d'œil à notre culture commune suffit pour se faire censurer par ces bots.
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

Ouais d'accord avec toi Enguerran ! Du coup à chaque fois que je post des covers, il reconnait la chanson et je fais un paragraphe de déclaration comme quoi je ne compte pas monétiser mes vidéos et que je respecte les droits d'auteur blablabla. Et puis parfois il y a les censures des pays aussi (certains amis Allemands ne pouvaient pas visionner mes vidéos..) Allons comprendre ! ^^
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Bah moi, à chaque fois que je fais une cover, même les bots, ils arrivent pas à reconnaître la chanson. :langue2:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Martin, lol!

Enguerran, merci pour les explications... c'est du grand portnawak leur histoire!!

Minidub, c'est relou!! peut-être que les bots trouvent tout simplement le titre... :aille2:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

Lonely D a écrit : mar. 14 févr. 2017 10:10 Minidub, c'est relou!! peut-être que les bots trouvent tout simplement le titre... :aille2:
Par forcément si relou que ça, en fin de compte je joue toujours avec les pistes originales et le son de ma guitare plus fort, donc c'est normal que les bots reconnaissent direct le morceau :super: mais bon pour l'instant pas trop de soucis de copyright depuis que j'ai lancé ma chaine :merci:
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par xOtherWise »

Je ne sais pas si Youtube y a déjà pensé mais il y a peut être moyen de biaiser les problèmes de copyright en inversant les phases du backtrack. A tester.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

CDC : Mon ampli part chez le tech lundi, il reviendra tout beau tout neuf !
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Axoutatis »

Pour les droits d'auteur sur Youtube, pour ce qui est des covers il suffit de laisser leurs réclamations, surtout ne pas contester, j'ai toujours fait ça et j'ai une bonne vingtaine de vidéos comme ça (licence Youtube standard).
Eventuellement ça bloque dans quelques pays (Allemagne..), mais sinon ils se contentent de mettre des annonces et pubs sur les covers, ça fait (encore) des sousous aux demandeurs.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

rammsteinarmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 15:38
Guitare : strat Dave Murray
Ampli : engl ironball 20w
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 35

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rammsteinarmy »

Petit CDG : après un passage chez le magasin Guitarshop de Talence où j'allais récupérer ma commande de micro, je demande au vendeur (le patron je crois..) s'il est possible d'avoir un jeu de corde pour le même prix (j'en avais quand même pour 184 euros de micros), et là le vendeur me dis qu'il ne comprends pas le sens de ma question puis éclate de rire tout en me disant que ça n'est pas possible.

J'avoue que je suis un peu déçu, je pense être un bon client (là les micros, moins d'un an avant une guitare à plus de 1000 euros encore avant un ampli et un cab, un multis-effet plus tout le matériel consommable cordes médiator ect).
Je ne demande pas non plus 50% de réduction bien sûr mais un petit geste commercial de temps en temps fidélise le client, enfin je pense.

Et vous vous en pensez quoi?
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

Bah ...
Tu tentes la demande d'un geste commercial : raté il refuse :langue:
Je peux difficilement condamner sans savoir tous les tenants :gene2:
Comme dit sur un autre post : ca dépend de la marge du magasin. Il t'a peut être fait un prix à la base ? En s'alignant sur thotho ou autre ?
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Sauf que justement, avec les Thotho et autres Woody, il est de plus en plus difficile de ne pas avoir l'impression de se faire enfler en achetant des instruments en magasin au prix fort.

Donc quand on achète en neuf dans un magasin, guitare, ampli, CAB... Refuser un jeu de cordes, ce n'est plus une histoire de marge, c'est juste de la suffisance envers le client.

Moi je lui aurais gentiment dit que la prochaine commande de 1000 balles que je comptais faire, elle n'irait probablement pas dans le tiroir caisse qu'il avait sous les yeux. Et qu'au passage, avec des cordes Ernie Ball à 4$ sur des sites comme String&Beyond, il n'était pas prêt de me voir passer la porte avec un billet de 10€ pour lui en acheter.

Nanmého. :aille2:

Marge, alignement de la concurrence, je veux bien... Mais sans déconner, un jeu de cordes, quand bien même ce seraient des Elixir à 20 billes, quand on a dépenser des milliers d'euros dans la boutique, ça devrait être cadeau.

Sachant que maintenant, tous les magasins ou presque sont au prix du net, sans avoir l'air de faire des efforts sur-humains. Quand j'ai acheté mon piano le mois dernier en magasin, c'était 599€ contre 619€ chez Thothouse, et le vendeur m'a fait une ristourne sur un trépied, 39€ au lieu de 49€, sans rien demander ! Comme quoi, les cadeaux, quand on est bon commercial, on sait les donner... Surtout que c'était la première fois que je passais là-bas. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Ok sur le principe, mais guitarshop, ce n'est pas n'importe quel boui-boui, et ce sont loin d'être des escrocs. Leurs prix sont quand même très proches de Woodbrass.

Et au passage, qui s'est déjà fait offrir ne serait ce qu'un médiator par Woodbrass ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

Ouais c'est un peu abusé quand même, moi qui connait une toute petite boutique, ou certes les prix sont plus chers que chez Thomann (mais les conseils n'ont pas de prix venant du vendeur !)
Et d'ailleurs, avec lui, j'ai même pas besoin de demander des cadeaux (jeu de cordes, médiators, stand, housse) quand j'achetai mes guitares (jamais plus de 450€ en plus ! :rouge: )

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 53

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fanfanlamusique »

rammsteinarmy a écrit : mer. 15 févr. 2017 20:01 Petit CDG : après un passage chez le magasin Guitarshop de Talence où j'allais récupérer ma commande de micro, je demande au vendeur (le patron je crois..) s'il est possible d'avoir un jeu de corde pour le même prix (j'en avais quand même pour 184 euros de micros), et là le vendeur me dis qu'il ne comprends pas le sens de ma question puis éclate de rire tout en me disant que ça n'est pas possible.

J'avoue que je suis un peu déçu, je pense être un bon client (là les micros, moins d'un an avant une guitare à plus de 1000 euros encore avant un ampli et un cab, un multis-effet plus tout le matériel consommable cordes médiator ect).
Je ne demande pas non plus 50% de réduction bien sûr mais un petit geste commercial de temps en temps fidélise le client, enfin je pense.

Et vous vous en pensez quoi?
Sans vouloir me transformer en troll...et si ce vendeur était un peu bas de plafond... et si à ta question il a compris que tu souhaitais savoir s'il existait un jeu de cordes à 184€... :mrgreen:

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 53

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fanfanlamusique »

leGuiGui a écrit : lun. 6 févr. 2017 11:27 @martin : chut ... pas si fort : Fanfan va le lire :)

PS : Il est pas si dégueu mon Valvestate une fois qu'on a corrigé 2 ou 3 trucs qui ne sont pas au top au départ ... :/
GRRRRRRrrrrr...je me rappelle la tête que tu as fait quand j'ai débranché ton câble du maudit ampli anglais qui crachote et bave au gentil tout lampe américain (qui crachote certes, mais avec classe!).
Avatar du membre

rammsteinarmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 15:38
Guitare : strat Dave Murray
Ampli : engl ironball 20w
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 35

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rammsteinarmy »

Fox a écrit : jeu. 16 févr. 2017 00:05
Moi je lui aurais gentiment dit que la prochaine commande de 1000 balles que je comptais faire, elle n'irait probablement pas dans le tiroir caisse qu'il avait sous les yeux. Et qu'au passage, avec des cordes Ernie Ball à 4$ sur des sites comme String&Beyond, il n'était pas prêt de me voir passer la porte avec un billet de 10€ pour lui en acheter.
C'est un peu le sentiment que j'ai eu en sortant, encore il m'aurait expliqué calmement que ça n'était pas possible pour X raison (marges faibles, bon conseils etc...) mais là il a carrément rigolé, après j'ai l'impression que Guitarshop est un peu dans la m...e, ils ont fermé plusieurs magasins (celui de Biarritz sûr, celui de Toulouse peut-être...). J'ai aussi l'impression qu'ils cherchent à se placer sur le vraiment haut de gamme avec de plus en plus de guitare à plus de 1800 euros.

Du coup heureusement sur Bordeaux les magasins de musique ne manquent pas, je pense que pour mon projet d'ampli de l'été prochain j'irai voir chez Prima Cordes rue Bouffard.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Hello,

rammsteinarmy, les ptits magasins de musique dans la rue derrière l'ex Virgin, ils sont excellents! :super:
Pour le Guitar Shop, je sais pas... tout dépend peut-être aussi comment tu as demandé!? Mon chéri (commerçant) fait volontiers des cadeaux quand le client fait une grosse facture, ou quand il apprend que c'est son anniversaire; mais quand le client se pointe en réclamant son "dû" parce que "c'est son anniversaire"... bah il peut aller se brosser! :mrgreen:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »