[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Félicitation Fox pour ta nouvelle acquisition. :super:

Dis donc, je me disais que le matos se stabilisais un peu chez toi, mais non... :mrgreen: En fait faut éviter de trainer en magasin :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Moi aussi je trouvais ça suspect cette absence de crise de GAS depuis plusieurs mois. :happy1:

Ce weekend on a fait 10h de répète pour préparer un concert avec une sorte de deuxième groupe à moitié reconstitué juste pour assurer une date, et encore une fois, unanimité pour dire que le Vox me va super bien au son, le grain AC/DC est sous mes doigts. :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Patricia a écrit : lun. 13 nov. 2023 01:48 Non cela ne me dit rien, d'autant que je ne connais pas trop les noms des villes Alsaciennes, en plus cela fait une éternité que je ne suis pas retournée là-haut...
Ok, mais je n’avais justement cité aucune ville alsacienne là .. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par ciceron92 »

Le nom de villes d Alsace ….ce n est pas un bon truc pour bosser l élocution ? Lol 😂 (ok je sors)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Non, tu confonds avec le nom des villes au Pays Basque je pense. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par ciceron92 »

Je crois qu'en Alsace tu trouves quant même :Niederschaeffolsheim et Scharrachbergheim :hehe:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Conseil du jour : Ne jamais les prononcer en mangeant de la semoule.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ma femme était au collège Pierre "PFLIMLIN"... Je vous laisse essayer de prononcer ça sans postillonner sur la personne en face de vous et revenir me faire un debrief de la situation. :mrgreen:

Elsass frei ! :happy1:

PS : Cicéron, en vrai quand t'es de là-bas, c'est pas très compliqué à prononcer. :)

La langue Allemande permet de fabriquer des mots en les mettant les un à la suite des autres, donc visuellement ça paraît complexe, mais il suffit d'identifier les mots un par un pour être en mesure de les lires facilement.

Dans ton cas, ne pas essayer de tout lire d'un bloc, mais lire -Nieder, -Schaeffols, -Heim, et pour peu que tu ais la langue Allemande un peu dans l'oreille, c'est pas bien difficile. ;-)

Autre exemple - allemand certes - mais qui illustre bien ce propos, c'est leur mot le plus long : Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz

Vu comme ça c'est parfaitement imprononçable, mais il faut juste décortiquer le mot pour comprendre comment il est fait et ce qu'il veut dire, et ça va tout de suite beaucoup mieux (pour peu qu'on sache un peu ce que ça veut dire) :
Rind fleisch
etikettierung
überwachung
aufgaben
übertragung
gesetz

Bref, vous aviez qu'à être né là-bas, arrêtez de faire chier. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par ciceron92 »

Merci de ces précisions Fox!
Après, au delà de l'humour, l'Alsace a eu une histoire... compliquée, même avant la guerre de 1870.

D'ailleurs, c'est un élément que l'on perçoit lorsqu'on se ballade dans cette région (j'avais des potes à Haguenau, avec lesquels je m'essayais à airsoft) : le poids de l'histoire.

Autant la Lorraine est très marquée première guerre mondiale, autant l'Alsace est plus estampillée seconde guerre mondiale. Je me souviens des reconstitutions dans les petits villages de cette époque.

Par contre, amis alsaciens: faire des trajets en Allemagne pour s'acheter sa bagnole, c'est pas bien pour l'industrie française :hehe: :hehe: :hehe: (retour de l'humour)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

En Allemagne les compteurs sont souvent trafiqués, donc vaut mieux éviter de passer la frontière. :mrgreen:

Par contre un petit tour sur l'Autobahn pour vérifier la Vmax de son véhicule c'est toujours rigolo à faire. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Patricia »

Warhol a écrit : lun. 13 nov. 2023 15:45 Ok, mais je n’avais justement cité aucune ville alsacienne là .. ;)
Ah oui c'est vrai ! D'autant plus que les terminaisons des villes alsaciennes finissent souvent en -heim, il me semble !

Fox, c'est tout à fait ça pour l'éthymologie et la composition de la langue allemande. Je ne serais plus capable de la parler, quand on ne parle plus une langue, on perd vite les mots d'une conversation après. Certes, j'ai gardé des mots, mais faire une conversation, je ne saurais plus. L'anglais j'ai gardé un bon niveau car je l'ai étudié longuement, et ça a toujours été ma langue préférée, plus que le Français parfois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : Petit concert sans prétention hier soir dans un pub avec la nouvelle chanteuse.. On s'est éclaté !

Je me suis amusé comme un gosse tout du long, et en plus j'ai même pas cassé de corde. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Content pour toi Alexis, tu sembles avoir trouvé la vie qui te convient, du moins celle qui rend heureux. :super:
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sybelle »

Fox a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:24 et en plus j'ai même pas cassé de cordes...
...vocales à la nouvelle chanteuse ?
En tout cas ça fait du bien de faire le gosse de temps à autres.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Fox a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:24 CDC : Petit concert sans prétention hier soir dans un pub avec la nouvelle chanteuse.. On s'est éclaté !
Je me suis amusé comme un gosse tout du long, et en plus j'ai même pas cassé de corde. :mrgreen:
Cool de lire ça !! On attends les vidéos de cette nouvelle formation. ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Le concert a été filmé en entier avec un petit micro-accessoire sur le tél, on va faire un peu de découpage et mettre ça sur le Youtube du groupe. :super:

Je vous enverrai tout ça sur le sujet dédié. :mrgreen:

@Sybelle, c'est vrai que sur Thunderstruck elle a bien poussé. :happy1:

Mais pas de casse non plus de son côté. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Cool ! Hâte de découvrir votre nouvelle vidéo !!! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Très bon de lire ça !
En espérant que les gigs se multiplient rapidement.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sybelle »

Fox a écrit : dim. 18 févr. 2024 13:10 Le concert a été filmé en entier avec un petit micro-accessoire sur le tél, on va faire un peu de découpage et mettre ça sur le Youtube du groupe. :super:
Je vous enverrai tout ça sur le sujet dédié. :mrgreen:
@Sybelle, c'est vrai que sur Thunderstruck elle a bien poussé. :happy1:
Mais pas de casse non plus de son côté. :]
Ah super ! On attend avec impatience d'être foudroyés !
Remarque en passant, je sais pas si tu es bassiste (avec de très gros doigts), mais vu que la basse joue qu'une seule note sur ce hit tu dois pouvoir casser au moins 3 cordes.
Et même, encore, les 4, tu peux faire poum poum poum avec la bouche, non ?

Bon allez... En avant première, pour me faire pardonner, comme j'étais secrètement au premier rang de ton concert de «Fox et le Mouettes», j'ai filmé ça :

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Fox a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:24 CDC : Petit concert sans prétention hier soir dans un pub avec la nouvelle chanteuse.. On s'est éclaté !

Je me suis amusé comme un gosse tout du long, et en plus j'ai même pas cassé de corde. :mrgreen:
Cool, c'est génial ça.


J'en profite pour mettre mon coup de coeur et coup de gueule de fin de l'année dernière:

CDG: petit concert pour l'anniversaire du frère de l'accordéoniste, on devait faire 4/5 morceaux à son arrivée et 5/6 morceaux pendant le diner.
Rdv à16h00 pour faire les balances. Le chanteur (et chef du groupe) arrive à 17h00... et il a galéré comme pas possible pour régler le son de sa voix et s'entendait mal dans son retour in-ear... bref galère.
Pendant le concert ce fut la même chose et lors du second passage, il galérait encore plus. Il a donc chanté 2 morceaux puis a arrêté de chanter car il ne s'entendait pas. On a donc fait tourner un morceau pendant 7/8 minutes en attendant qu'il chante, mais rien, donc finalement, j'ai fini par chanter à l'arrache le morceau avec l'accordéoniste, je ne m'entendais quasi pas chanter :hehe: . Heureusement je connaissais déjà le morceau, (il est 5 heures Paris s'éveille) pour l'avoir moi même repris chez moi (certes en version punk, mais quand même :diable: ).
Bref, c'était la grosse galère.

CDC: lors de ce même petit concert j'ai pu tester une appli pour gérer nos retours.
On a la chance d'avoir une belle table de mixage numérique (Allen and earth QU24), couplée avec un un wifi on peut gérer sur une appli le mixage de nos retours, y compris en plein concert!! C'est génial, on peut choisir ce qu'on entend à la carte, sans dépendre de l'ingé-son (ou ce qui en fait office, n'ayant pas un vrai ingé-son :mdr3: ).
En plus, pour ne pas m'embêter sur ce concert avec mon ampli, je n'avais pris que ma pédale de préamp envoyée directement dans la console. Le son était nickel, pas de problème avec les autres musiciens qui entendait trop la basse et je voyageais léger. Bref que du bonheur. :coeur: :coeur:
Maintenant on n'a plus d'ampli sur scène, les 2 guitaristes passant que par leur pédale board, avec pour l'un une simulation d'enceinte pour compléter son son.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Coup de... Matraque dans la gueule. :happy1:

J'ai ramené mon AC30 au boulot ce soir, une fois que tout le monde était parti, pour tester un peu les réglages et voir les capacités de l'engin.

Je savais qu'il était fort, vu que je devais être hyper raisonnable sur le master en répète et même en concert, mais je ne pensais pas à ce point ..!

Flashé à 122,9 dB avec le téléphone posé par terre à 1m de l'enceinte. :hehe:
IMG_20240221_201904_compress44.jpg
Jamais entendu un truc aussi bruyant... Et quel pied de sentir le son bouillir sous ses doigts au moindre accord !

Après, le problème, toujours le même avec ces foutus amplis à lampes, c'est que ça devient vraiment bon à des volumes inutilisables... Sans aller jusqu'à l'extrême des 120 dB testés ce soir pour le fun, j'ai vraiment le son que je voudrais à partir de 103-104 dB (master à un gros tiers et volume du canal Top Boost un peu au dessus de la moitié), ce qui est déjà beaucoup, beaucoup trop fort pour des répètes et des scènes en intérieur type pub...

Moralité, obligé de castrer le master dans les premiers millimètres de la course du potard, jusqu'à conservé un déjà copieux 97-100 dB en crête... Au détriment d'un son qui perd tout son rebond et toute sa gouaille.

J'avais acheté il n'y a pas si longtemps un atténuateur P&P, mais force est de constaté au regard de mes multiples tests de ce soir que ça revient pratiquement au même entre le Master à 1 sans atténuation, et le Master à la moitié avec -20 dB sur l'atténuateur... On sent que l'étage de puissance sature et apporte du gain et une petite compression au son, mais la relative perte de dynamique ne rend pas le son global plus intéressant. D'autant qu'il suffit de gonfler un chouia le volume du canal pour grappiller un peu d'Overdrive supplémentaire, et ainsi avoir un résultat pas si éloigné. :nono:

La finalité c'est que je me retrouve une fois de plus avec un ampli dont je suis fan du son, mais à des volumes totalement inexploitables en contexte de groupe... Ce serait presque un coup de gueule tiens !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Pousser des lampes, c’est pour moi la definition du son “heavy” ! :super:

120 db (117 de moyenne un jour), c’est ce que j’avais mesuré sur The Voice l’année où je bossais juste au dessus de la batterie de Jean-Fi Fanfant (un batteur de jazz qui a une frappe super soft pourtant) … et je sentais littéralement mes c$#6*€£#¥ vibrer sur chaque morceau qui envoyait un peu. :gene:

Depuis quelques années je suis à l’opposé du groupe sur le plateau … mais je mesure encore 110 en moyenne. Heureusement j’ai un Sennheiser HD26 sur les oreilles et il isole assez bien. :gene:

Mais quand je vois des parents qui viennent assister aux enregistrements avec leurs gosses, sans protection auditive :rougefaché:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

[CDG] Vous n'êtes pas sans ignorer que je suis en train de me monter mon 1er pédalboard. (si, si, ...)
Pour ce faire, j'achète des pédales d'occaze à pas cher sur LBC. Pédales qui feront le taf dans un 1er temps. J'ai dans l'idée de m'en servir ensuite comme matière 1ère pour réaliser mes propres pédales.
Je découvre donc le marché de la pédale d'occase et... :rougefaché:
J'en ai acheté une dizaine et plus de la moitié qui ne marche pas. Je choisis pourtant des annonces qui précisent le bon fonctionnement de la machine.
C'est spécifique aux pédales ou la mauvaise foi et la malhonnêteté se généralisent sur ce site (dans ce monde ?)
C'est la croix et la bannière pour se faire rembourser. Le SAV du bon coin qui ne veut pas envoyer de bon de retour (à la charge de l'acheteur, qu'y disent !). Et quand j'arrive à me faire rembourser, ... le remboursement qui n'arrive jamais.
Je finis par désespérer.
Pour la dernière en date, un delay, j'ai même pas demandé le remboursement. Je vais essayer de la réparer. J'en parle ici.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sybelle »

HS
Martin_Rotsey a écrit : sam. 9 mars 2024 13:05 Vous n'êtes pas sans ignorer
Vous n'êtes pas sans savoir

Désolée, ça me laisse toujours la même impression qu'une guitare désaccordée...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Perso, je suis très méfiant concernant les annonces sur LBC :(
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »