[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

[CD?] Ayé, le concert de samedi dernier est passé, l'adrénaline redescend, et ma démission du groupe est maintenant effective ... Ce n'est pas sans une certaine tristesse et mélancolie que je pars, mais c'est une bonne décision, aussi bien pour le groupe que pour moi. On reste tous en bon terme, et c'est bien là l'essentiel. J'aurais tout de même aimer un peu plus de franchise de la part de l'autre guitariste, j'ai expliqué la raison de mon départ par le changement d'orientation musicale du groupe, mais tout le monde sait, lui compris, que c'est aussi en grande partie parce que je ne m'entendais pas avec lui. Une petite discussion aurait été nécessaire, ou tu du moins bienvenue, je pense ...

J'ai récupéré l'intégralité de mon matos, et ... Sa en fait du monde d'un coup chez moi !! C'est le moment de faire un peu de changement dans le PB (je cherche un polytune et un boost), de se redonner des objectifs à la guitare, et de jouer pleins de nouvelles choses, des choses que j'aime et qui me donneront a nouveau envie de toucher un manche tous les jours.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

El Phaco a écrit : dim. 8 janv. 2017 19:19 Oui, faudrait essayer dans le même ampli pour en avoir le coeur net. Tu nous diras !
André, j'ai fait l'essais comparatif ma strat nat° Std vs Squier chez le pote :)
En fait, c'est l'ampli que je trouve super https://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je trouve super avec des strats cet ampli qui est pour acoustique :(
J'aimerai bien qu'on m'explique.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Si tu joues en clean, cela n'a rien d'étonnant. Plein de gratteux de jazz font ça. En disto par contre, tu risques de te retrouver avec beaucoup d'aigus qui vont te faire mal aux oreilles, parce que ces amplis et les HPs qu'ils embarquent (notamment le tweeter) restituent une bande passante beaucoup plus large qu'un ampli guitare. On peut désactiver le tweeter sur certains d'entre eux, ce qui devrait limiter les aigus, mais je ne suis pas certain que cela sonne terrible sans une simu de HP guitare avant. C'est un peu comme de se brancher direct dans une sono finalement (enfin, après un preamp acoustique).
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 25 janv. 2017 20:47, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Oui, en clean bien sur, :)
Les grossses disto je ne connais même pas, chaque fois que j'ai voulu essayer, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de toucher :(
Je comprends que la bande passante est plus large.
Est-ce que cela veut dire qu'il y a plus d'harmoniques sur le spectre dans les aigues ?
Est-ce que c'est vrai aussi pour les graves ? Je les ai trouvé... je manque de mots... + rond, + chaud, + consistants.
J'ai bien aimé la réverbe dessus. très facile et donnant une belle amplitude à l'enveloppe :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Techniquement, je ne saurais t'en dire plus que ce que j'ai écrit plus haut. Mais je sais que ça marche plutôt bien en fonction de ce que l'on cherche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Coup de blues: Ça y est ma jolie LP est parti entre d'autres mains pour être jouée bien plus souvent que je ne le faisait. Gros pincement au cœur parce que c'était vraiment une excellente Les Paul malgré le poids.
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

rock8t a écrit : mar. 24 janv. 2017 10:49 [CD?] Ayé, le concert de samedi dernier est passé, l'adrénaline redescend, et ma démission du groupe est maintenant effective ... Ce n'est pas sans une certaine tristesse et mélancolie que je pars, mais c'est une bonne décision, aussi bien pour le groupe que pour moi. On reste tous en bon terme, et c'est bien là l'essentiel. J'aurais tout de même aimer un peu plus de franchise de la part de l'autre guitariste, j'ai expliqué la raison de mon départ par le changement d'orientation musicale du groupe, mais tout le monde sait, lui compris, que c'est aussi en grande partie parce que je ne m'entendais pas avec lui. Une petite discussion aurait été nécessaire, ou tu du moins bienvenue, je pense ...
J'ai suivi un petit peu l'histoire avec ton groupe ! C'est toujours difficile de devoir quitter une équipe... Mais comme tu dis, vous restez en bon terme. Par contre tu dis que tu aimerais plus de franchise de la part de l'autre guitariste, mais toi même tu as invoqué une autre 'excuse' pour ton départ à savoir 'un changement d'orientation musicale du groupe' :gene: . Après la discussion restera toujours possible entre vous, surtout si comme tu le dis, vous êtes restés en bon terme ! :super:
enguerran a écrit : jeu. 26 janv. 2017 11:12 Coup de blues: Ça y est ma jolie LP est parti entre d'autres mains pour être jouée bien plus souvent que je ne le faisait. Gros pincement au cœur parce que c'était vraiment une excellente Les Paul malgré le poids.
Toujours difficile de se séparer de ses guitares, même si tu sais qu'elle sera beaucoup plus jouée qu'avec toi, mais bon... :(
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Mister Zombie »

CDC: Le concert de FPK du 04 février approche à grands pas. On a 10 jours pour bien bosser!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Minidub a écrit : jeu. 26 janv. 2017 11:50
J'ai suivi un petit peu l'histoire avec ton groupe ! C'est toujours difficile de devoir quitter une équipe... Mais comme tu dis, vous restez en bon terme. Par contre tu dis que tu aimerais plus de franchise de la part de l'autre guitariste, mais toi même tu as invoqué une autre 'excuse' pour ton départ à savoir 'un changement d'orientation musicale du groupe' :gene: . Après la discussion restera toujours possible entre vous, surtout si comme tu le dis, vous êtes restés en bon terme ! :super:
Pour moi il y a une différence tout de même entre ne pas souligner toutes les raisons de mon départ par diplomatie (mais tout le monde dans le groupe savais très que si je partais c'était aussi à cause de cette mésentente avec l'autre gratteux) et le fait de le savoir, mais de ne rien dire ;-) .

CDC : Concert de SUM 41 à Marseille hier soir, c'était génial ! On avait tous 14 ans de nouveaux, le groupe était en forme, le son pas ouf mais une ambiance de folie !!!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

rock8t a écrit : jeu. 26 janv. 2017 12:15
Minidub a écrit : jeu. 26 janv. 2017 11:50
J'ai suivi un petit peu l'histoire avec ton groupe ! C'est toujours difficile de devoir quitter une équipe... Mais comme tu dis, vous restez en bon terme. Par contre tu dis que tu aimerais plus de franchise de la part de l'autre guitariste, mais toi même tu as invoqué une autre 'excuse' pour ton départ à savoir 'un changement d'orientation musicale du groupe' :gene: . Après la discussion restera toujours possible entre vous, surtout si comme tu le dis, vous êtes restés en bon terme ! :super:
Pour moi il y a une différence tout de même entre ne pas souligner toutes les raisons de mon départ par diplomatie (mais tout le monde dans le groupe savais très que si je partais c'était aussi à cause de cette mésentente avec l'autre gratteux) et le fait de le savoir, mais de ne rien dire ;-) .

CDC : Concert de SUM 41 à Marseille hier soir, c'était génial ! On avait tous 14 ans de nouveaux, le groupe était en forme, le son pas ouf mais une ambiance de folie !!!
D'accord je comprends mieux ! (Au passage ce n'était pas une remarque méchante, je vois que tu l'as bien pris ! :super: )
Haaa oui SUM41, ça fait souvent cet effet là :hehe:
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

enguerran a écrit : jeu. 26 janv. 2017 11:12 Coup de blues: Ça y est ma jolie LP est parti entre d'autres mains pour être jouée bien plus souvent que je ne le faisait. Gros pincement au cœur parce que c'était vraiment une excellente Les Paul malgré le poids.
Toujours difficile de se séparer de ses guitares, même si tu sais qu'elle sera beaucoup plus jouée qu'avec toi, mais bon... :(
[/quote]


Difficile c'est sûr car si j'étais aisé je l'aurai volontiers gardée quitte à ce qu'elle dorme de temps en temps... mais bon à l'heure actuelle ca me permet de respirer financièrement et peut être lancée un projet chez un luthier pour une gratte perso :)
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

Cool de savoir qu'il y a un beau projet derrière avec un luthier :)
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Ouais j'attends un premier chiffrage pour l'instant, et après je verrais si je me lance :)
Je vous ferais suivre toutes les étapes !
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par chris4 »

Les problème de tunes, ça craint. Je vais aussi être obligé de me séparer de plusieurs grattes. Notamment la dernière acquise, cette chère Ibanez AT100 :/
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Les gars, faut arrêter de vendre vos grattes! :( bon courage!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

CDC: On travaille les bases d'un futur projet chez le luthier, plein de choses à voir encore :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Tu pars sur une Offset en HSS ? Pourquoi pas ! Tu penses aux couleurs typiques de Fender (CAR ou Sonic Blue par exemple ?). Et le diapason, 25.5 ou 24.75 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

CdC Demain, c'est mon anniv, 61 ans au compteur. Alors pour fêter ça je me suis commandé une toute petite basse acoustique qui sonne un peu comme une contrebasse. Mes contrebasses, je ne peux plus trop en jouer à cause de vieux tendons, et mes basses electriques idem. Ce Ukulele Bass a des cordes comme des elastiques, on peut en jouer des heures durant sans sentir la moindre tension ou fatigue :coeur:
Et en plus ça sonne :langue:
Elle est arrivée avec 2 jours d'avance, et depuis je m'éclate dessus comme si j'avais 15 ans :happy1:
Si j'ai du temps ce WE, je vous ferai un peu de son sur le looper.

U Bass UK Dream Arrivée.jpg
U Bass UK Dream heigh comparison.jpg
PS. Super projet Enguerran, fait nous un topic comme André avait fait pour la phacocaster :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Gwen Armor a écrit : jeu. 2 févr. 2017 11:32 Elle est arrivée avec 2 jours d'avance, et depuis je m'éclate dessus comme si j'avais 15 ans :happy1:
Cool ! ... comme quoi, on est tous des grands gamins quand il s'agit de se faire plaisir avec nos jouets ! :super: :hehe:

Bon anniversaire, au passage ! :joyeuxannif:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

Ouais bon anniversaire !
Je serais curieuse de voir comment sonne ton nouveau joujou? :)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Minidub a écrit : jeu. 2 févr. 2017 15:26 Ouais bon anniversaire !
Je serais curieuse de voir comment sonne ton nouveau joujou? :)
:merci: Laura et Guillaume,
Bah, dès que j'ai un instru dans les mains, j'ai 15 ans, la recette est facile, il suffit de s'en acheter un pour son anniv, et hop c'est reparti pour un an à avoir 15 ans :mdr1:
Tu imagines le nombre d'instru que j'ai à mon age :langue2:
Je vais essayer de trouver un moment ce WE pour faire une petite grille sympa pas trop chargée et rajouter dessus UkuB (c'est son nom de baptème, tous mes instrus ont un nom :) la parlor à côté s'appelle "minette" car elle a été créée par un luthier nommé "le matou" and so...)
Bien sur le son ne vaut pas celui de mes contrebasses, et pourtant il a un son étonnant quand on voit la taille de l'engin. En fait, c'est l'invention de ces cordes en (polyruethane ?) qui révolutionne les possibilités. la force qu'elles exercent sur la table est très faible. Autre truc marrant, il y a des frettes, et pourtant on peut faire sonner fretless. Il faut du toucher, mais ça le fait :hehe:
Comme les cordes sont très grosses/manche tout en étant élastique, il suffit de faire varier la pression (profondeur) de l'appui du doigt, et ça sonne fretless :hehe:
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Minidub »

Encore plus curieuse du coup d'entendre ce que ça peut donner !
C'est vrai que c'est étonnant ces cordes façon plastique. J'ai fait une petite recherche, il semblerait que ce soit bien du polyuréthane pour ta UkuB (si tu me permets de l'appeler par son petit nom :p )
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

El Phaco a écrit : mer. 1 févr. 2017 23:17 Tu pars sur une Offset en HSS ? Pourquoi pas ! Tu penses aux couleurs typiques de Fender (CAR ou Sonic Blue par exemple ?). Et le diapason, 25.5 ou 24.75 ?
Pour l'instant je partirais sur le même diapason que celui de ma SG, dont j'ignore le diapason là tout de suite.
C'est un projet que je veux beaucoup travailler, sur le long terme, afin que lorsque l'on partira sur la fabrication je n'ai plus aucuns doutes sur ce que je souhaite.

Aujourd'hui on pose déjà les bases avec Thomas Forgerit qui sont : forme offset, corps aulne manche érable touche palissandre ( se rapprochant de chez Fender ) manche collé avec un excellent accès aux aigus. Chevalet Tune o Matic, et un travail sur l'éléctronique, notamment le circuit TBX installé sur les Clapton avec le boost!

Et finition polyuréthane, le nitro c'est beau et ça sent bon mais c'est très fragile et pas pratique pour un sou.

En HSS car c'est ce que je trouve le mieux, car je n'utilise jamais un micro simple en chevalet et que pour les P90 j'ai ma Gibson :)

Pour les finitions j'adore le candy apple red mais je crois que je la choisirais au feeling quasiment au dernier moment.

Et suivant le budget final, peut être me la faire en hollow body : le + : élargissement des sonorités, le - : plus de pan coupé confortable de la offset, le corps se rapprochera de la Tele... A voir!

Bref je cherche le confort de jeu, le son, et un instrument de grande qualité artisanale!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Avec un corps creusé, à défaut de la découpe pour l'avant-bras, tu peux toujours avoir la confortable découpe stomacale. C'est ce qui est en cours sur la Wild Pig.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

En effet, c'est pour cela que je vais prendre quelques mois pour ne rien laisser au hasard, et récolter les ronds également, parce qu'en avril il y aura une bouche de plus à nourrir à la maison donc faut pas faire n'importe quoi ;)

Tiens nous au courant de la Wild Pig !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »