Une nouvelle guitare;laquelle?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Une nouvelle guitare;laquelle?

Message par mickatoulon »

bjr
j'ai vu sur quelques guitare pour le moment , si vous avez des conseils n hesitez pas :mrgreen:
1 une guitare moitié prix sur thomann qui a pas l air mal du tout ... impossible de la trouver en magasin !!!! Vu que les magasins font rarement 50 % du prix d origine serait surement l explication
https://www.thomann.de/fr/fender_fsr_tel ... mn_sfp.htm
En version B stock avec 50 € de moins
Il semblerait que la peinture soit differente avec des paillettes que l on ne distingue pas sur leur photo
EXCISTE EN version rouge
https://www.thomann.de/fr/fender_fsr_tel ... mn_car.htm
DU NOUVEAU a 450 € sur baxtop
http://www.bax-shop.fr/fender-fsr-class ... rettyPhoto


2 Il y a cette americaine en frene des marais . Au passage , impossible de connaitre le poids de la bete en sachant que le frene est tres lourd et que le frene des marais le serait moins ..... mais c est vague et c est a creusé
https://www.thomann.de/fr/fender_america ... ele_bb.htm

UNE americaine au prix d une mexicaine , a coté de chez moi elle coute 1187 € (version mex)et il nont meme pas la version amerciaine .... je comprends mieux !!!
Fender American Vintage 72 Telecaster Thinline Natural MN
http://www.bax-shop.fr/fender-american- ... al-mn.html

3 Il y a des occasions qui permettent d avoir des guitares a moindre cout avec des upgrades pour certain ,

Les trois solutions me plaisent mais je vais m interesser a la troisieme
N ayant pas une connaissance enorme sur les guitares il sera alors possible de me renseigner me guider sur certains modeles

Ma futur guitare devra avoir un manche blanc /jaune agréable , une TELECASTER(m'etais trompé :mrgreen: ) de preférence, en evitant les enclumes et la plus sobre possible !!
Une guitare que l on prend plaisir a prendre en main et a utiliser
Vous pouvez me faire part des guitares de vos reves (inaccessible pour vous ) ça pourra toujours me donner des idées et puis au final il faut mieux changer souvent d avis au lieu d etre borner :mrgreen:
merci
Modifié en dernier par mickatoulon le mer. 15 janv. 2014 11:13, modifié 2 fois.
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par zouzouille »

Réponses : ici

Car ça m’étonnerait qu'on t'en dise plus sur ce sujet !! Tout a été dit !!!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par Fox »

Tes posts m'énerve à un point ! Je crois que je vais arrêter de lire tes niaiseries avant de me faire reprendre par les modos pour mauvaise conduite...

Toujours est-il que tu es là encore la démonstration du type qui ne comprend que dalle :
mickatoulon a écrit :1 une guitare moitié prix sur thomann qui a pas l air mal du tout ... impossible de la trouver en magasin !!!! Vu que les magasins font rarement 50 % du prix d origine serait surement l explication
Sauf que FSR signifie Fender Special Run. Si tu te renseigne un minimum, tu peux voir sur le site officiel : " 'FSR' stands for Fender Special Run. These products are specially commissioned by individual dealers and built to their specifications. As they aren't regular production models, FSR instruments and amps aren't generally available to every dealer, and Fender seldom provide specs or listings for them on its website. Your local dealer, however, should be able to provide detailed specs for any FSR products they offer."

Soit, si tu préfères : série commandée par des revendeurs individuels et donc qui ne se trouve pas ailleurs. Donc ta Fender à 600€ en vaut 600, et pas 1100. En magasin j'ai joué une Standard US à 1250€, sur Thomann elle est vendue + de 1300 , avec un PPC à 1700€ (https://www.thomann.de/fr/fender_am_stan ... mn_3ts.htm). Alors ta bonne affaire, tu peux toujours la rêver, c'est pas sur un site de vente en ligne que tu la trouveras, pigé ?

Ensuite tu montres des grattes à tous les prix... Tu ne sais même pas ce que tu veux à part une touche érable, c'est un peu gros non ?

Si t'es près à foutre 1500€ dans une guitare dont tu ne connais rien, écoute ce conseil qui, si tu veux mon avis, sera le meilleur qu'on pourra te filer en 50 pages sur ce foutu post :

Contacte Xavier Petit, et fait toi faire TA Strat pour moins de 1500€. Tu auras un instrument de grande qualité, répondant à tes envies, avec un manche qui pourrait être ajusté au ponçage pour tes petites mains à toi et aucunes autres. Tu auras une guitare sobre, efficace, et pas plus chère que ta foutue FSR dont tu ignores tout au final. :rougefaché:

Rien à rajouter.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par mickatoulon »

JE PENSE QUE je vais faire appel a mes avocats pour qu on arrete de m engueuler meme si on m explique gentillement (heu non pas gentillement ) les choses :mrgreen:
Je crois meme que j ai changé le nom de mon spectacle (heu de mon titre ) pour eclaircir ma demande et qui a pour but au final de trouver une guitare qui me donnerait envie ....
Je vais partir du principe que je ne souhaite pas de strat parceque c est comme ça mais si je veux une guitare a touche blanche c est parceque j en ai tjrs revé et y a pas d explication a donné ..... Si j etais musicien professionnel je serais pas là et je dirais je veux un manche blanc parceque ça pete etc ... par exemple bon passons ..
Je m interroge sur le plat du manche qui etait arrondi dans le temps et qui devient de plus en plus plat ... c est peut etre pour un confort de jeu ?
En tout cas plus j entends vos commentaires sur la mexicaine plus ça me botte pas et pourtant les commentaires sur le site sont tres tres bon .... faut dire que meme les commentaires des squier le sont aussi
Je viens de lire que la difference entre les strat us et les strat mexicaines se situent au niveau des noeuds du bois et de la finition, main d oeuvre
Et que de maniere generale une mexicaine se upgradent pour arriver au niveau de certaines americaines .
On dit aussi que les americaines de maintenant seraient aussi bien fini que les mexicaines des années 80 , La qualité des américaines baissent , les micros par contre sont tjr au top
Au final une americaine de par la selection du bois et son conditionnement etc vieillira tjr mieux qu une mexicaine en tout cas la majeur partie
ça me travaille car comme le disait ....... une us se revendra tjr plus cher qu une mexicaine , elle aura moins de decote si vous preferez :mrgreen:
c est quand meme sacrement dur de trouver de trouver une telecater us d 'occase a moins de 800 boules non ?
merci a vous
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par Mister Zombie »

TROLL!
Image
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par mickatoulon »

Si tu pouvais mettre ta photo personnelle sur un topic a toi MERCI
:mdr1:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

Thibautmarin24
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 22:52
Guitare : Strat'/Lâg Imperator
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Prénom : Thibaut
Âge : 25

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par Thibautmarin24 »

La seconde O.O Franchement des fois je regrette d'avoir commancer la gratte gaucher...
Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur.(angus young)

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par isdi »

Enorme Troll qui, de plus se croit drôle !

Tu fait chier tout le monde ici, C'EST CLAIR !
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Ancien membre

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par Ancien membre »

Fox a écrit :Tes posts m'énerve à un point !.
Par curiosité, je suis allé voir son historique de messages. J'avoue plaindre les vendeurs qui tomberont sur Mickatoulon... Mec, t'as vraiment pas l'air d'un cadeau... XD

+1 pour la guitare de luthier, ça va épargner beaucoup de salive. Et bon courage à l'ami artisan. ^^
Avatar du membre

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 18:55
Guitare : Strat. Buddy Guy
Sexe : H
Âge : 30

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par windaro »

Petite remarque: tout le monde te dit (et tu le constates toi-même visiblement) que prendre une mexicaine et éventuellement l'upgrader c'est une excellente idée, tu vas jusqu'à pointer du doigt la baisse de qualité des américaines MAIS tu envisage quand même l'américaine pour avoir moins de décote (puisque ça semble être ton seul argument de ce côté-ci...)? Alors, je veux bien qu'on cherche à bien gérer son argent, mais juste, si tu achète une guitare pour toi et pour la jouer, la décote, c'est pas franchement l'argument à privilégier, si? :mrgreen: En revanche, si tu cherches non à jouer mais à faire un placement financier, tu peux demander des conseils spécifiques dans ce sens, on pourra te répondre, mais ce n'est pas la même question! ;-)

+ je soutiens la remarque sur le travail des luthiers, ils font du super boulot, et il faut les soutenr en ces temps de crise! :super:
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par mickatoulon »

windaro a écrit :Petite remarque: tout le monde te dit (et tu le constates toi-même visiblement) que prendre une mexicaine et éventuellement l'upgrader c'est une excellente idée, tu vas jusqu'à pointer du doigt la baisse de qualité des américaines MAIS tu envisage quand même l'américaine pour avoir moins de décote (puisque ça semble être ton seul argument de ce côté-ci...)? Alors, je veux bien qu'on cherche à bien gérer son argent, mais juste, si tu achète une guitare pour toi et pour la jouer, la décote, c'est pas franchement l'argument à privilégier, si? :mrgreen: En revanche, si tu cherches non à jouer mais à faire un placement financier, tu peux demander des conseils spécifiques dans ce sens, on pourra te répondre, mais ce n'est pas la même question! ;-)

+ je soutiens la remarque sur le travail des luthiers, ils font du super boulot, et il faut les soutenr en ces temps de crise! :super:
Enfin quelqu un qui a compris mon mode de fonctionnement ...ouf quelqu un de normal :mrgreen: parceque je suis le seul qui pense qu un jour je risque de vendre ma guitare donc preoccupé quelques peu par la decote de l'instrument acheté .... non je pense pas etre le seul loin de là
Si tu as raison c est pas le plus important d acheter une guitare pour la revendre (pour peut etre moins perdre d'argent ) c est un détail que je prends en compte
Alors oui j aurais le coup de foudre pour un modele precis je dis pas , je serais hypnotisé comme on est en amour et comme on dit l'amour rend aveugle
Et bien sur si tu me dis qu il est possible de joindre l utile a l agreable , c est a dire trouvé une guitare plaisante a jouer et qui vieillit bien avec le temps voir gagner de la valeur je dis pas non puisque j ai pas de coup de foudre ... c 'est une aubene !!!!!

Pour ce qui est des luthiers j en ai croisé il m a fait du sale boulot j ai eu confirmation de visu d un autre luthier merci je laisse mon tour
mais je veux bien donné 10 € pour des bons luthiers reconnu qui pointent au chomage
merci de ta participation et tes conseils :mrgreen:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 18:55
Guitare : Strat. Buddy Guy
Sexe : H
Âge : 30

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par windaro »

T'as pas tout comprit ce que je voulais dire toi ;) Déjà, je vais commencer par réaffirmer que les luthiers - les bons, ce n'est pas parce que tu as eu UNE mauvaise expérience que les autres luthiers doivent être oubliés ou dénigrés - faisaient, font et feront du super boulot, alors à ne pas négliger... En revanche, ton souhait d'un guitare qui pourrait PRENDRE de la valeur, ça risque de t'entraîner vers du vintage, et de l'occasion, genre des vielles Fender, modèles jazzmaster, mustang ou jaguar des années 60-70 (avant 75 hein!) qui ne cotent pas encore trop mais qui risque de gagner en valeur dans les années à venir (Idem pour des vieilles Gibson type ES125). Mais AGAIN, ce n'est pas là une démarche de musicien qui veut une guitare - pour ça, prend une mexicaine ou une guitare de luthier, whatever - mais une démarche de placeur, d'investisseur - dans ton cas, je n'aurai pas l'audace de parler de collectionneur: clairement tu me sembles mal parti pour en être un un jour! -
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par El Phaco »

Y'a un moment où ne pas se donner la peine de répondre est encore la démarche la plus efficace...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par mickatoulon »

windaro a écrit :T'as pas tout comprit ce que je voulais dire toi ;) Déjà, je vais commencer par réaffirmer que les luthiers - les bons, ce n'est pas parce que tu as eu UNE mauvaise expérience que les autres luthiers doivent être oubliés ou dénigrés - faisaient, font et feront du super boulot, alors à ne pas négliger... En revanche, ton souhait d'un guitare qui pourrait PRENDRE de la valeur, ça risque de t'entraîner vers du vintage, et de l'occasion, genre des vielles Fender, modèles jazzmaster, mustang ou jaguar des années 60-70 (avant 75 hein!) qui ne cotent pas encore trop mais qui risque de gagner en valeur dans les années à venir (Idem pour des vieilles Gibson type ES125). Mais AGAIN, ce n'est pas là une démarche de musicien qui veut une guitare - pour ça, prend une mexicaine ou une guitare de luthier, whatever - mais une démarche de placeur, d'investisseur - dans ton cas, je n'aurai pas l'audace de parler de collectionneur: clairement tu me sembles mal parti pour en être un un jour! -
Franchement c est pas mon envie de collectionner mais de pas trop perdre COMME TOUt LE MONDE , j ai l impression que vous faites expres de pas comprendre ou quoi .... vous vous etes passé le mot :mdr1:
Mais je me considere pas comme musicien au faite , tout le monde n est pas né dans une famille de musicien ,
On a le droit de s interesser a la musique sans pour autant se prendre au serieux .... pas le cas de tous d ailleurs :mrgreen:
Moi je me force pas pour aider les gens mais je me demande , a part toi , ce que les autres viennent faire sur mon topic pour faire des onomatopés
Alors je reste polis parceque c est facile de polluer je le faisais quand j etais petit alors donc...
Mais encore une fois ne confonds pas , ne pas perdre trop d argent a la revente et faire de l argent en achetant des guitares de collections pour les revendre .... tu perds toute credibilité dans notre echange ... c est doommage tu avais bien commencé
Je vais pas sans arret me mettre au niveau de chacun et me transformer en prepubert ... épargnez moiça :mdr1:
Donc oui je prends les conseils de qui souhaitent m en donner sur des modeles recherchées , reputées tres bonne en rapport qualité prix imbattable etc...
volontier :taré1:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par yannou56 »

Donc si je pige bien, tu veux (en cas de revente) ne pas perdre trop de fric (voit en gagner). Dans ce cas, je te conseil de t'intteresser aux japonaises (en occase). Tu seras sur une meilleur gamme qu'une mex. Et ces grattes se revendent plutot pas mal.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par isdi »

Bon, comme je pense qu'il n'y a pas que du mauvais en chacun de nous, essayons de t'aider!
Ton post sur la rubrique "DIY guitare" révèle bien ton ignorance sur la guitare électrique et une certaine "légèreté" de ton approche envers ces instruments.
Ce que tu souhaite en fait, c'est acquérir une électrique mais tu n'est pas sûr de ce que tu recherche et si celle que tu choisira te plaira, si j'ai bien décrypter.
Il n'y a aucune honte a avouer être novice dans une discipline et crois moi, j'ai débuter comme certains ici à une époque ou le Net n'existait pas, les magasins d'instruments ne couraient pas les rues et étaient situés très loin de mon domicile. Nous n'avions aucune référence et lorsque l'on avait la chance de visiter un de ces magasins, il fallait faire confiance au vendeur qui ne souhaitait que vous fourguer ce qu'il avait en stock !
Bref dans ta situation, l'occasion me semble la meilleure solution comme dit plus haut. Ne te focalise pas sur un modèle particulier ou sa provenance, essaye-en un maximum en magasin sans te soucier de leur provenance.
Au début concentre toi sur la forme que tu recherche, en l'occurrence pout toi la Télécaster, puis sur le confort ou non que tu ressent sur certains modèles.
Dit toi bien que tes oreilles ne sont pas importantes pour l'instant, j'y reviendrais plus tard.
Si tu te sent bien sur un des modèles essayaient, je parle toujours ici de confort de jeu et sensations, note le type de manche forme, Radius et frettes.
Tu viens donc de définir l'ergonomie qui te convient la mieux!
Maintenant, le son que tu recherche:
Tu reproduit la même démarche sans te préoccupé de l'ergonomie, ce sont tes oreilles qui jugent maintenant!
Là, tu viens de trouver le type de micros et les sonorités qui te conviennent.
Une fois trouver les sons qui te conviennent, il te faut trouver l'instrument idéale combinant les deux, bref, ta guitare !
Tu possède maintenant les critères de choix et vient donc le facteur financier!
Si tu peut trouver de suite la guitare combinant les deux critères précédant en magasin, achète la mais si tu compte la revendre 6 mois plus tard, tu auras forcément une décote.
Si tu ne trouve pas celle que tu souhaite en magasin, chez Fender par exemple, tu as la possibilité du Custom Shop qui te fera ta guitare selon tes spécificités, mais cela a un cout et ce qui te plait à toi ne plaira pas forcément à d'autres, donc en cas de revente ... .
Mais, si tu as suivi les critères, tu est déjà moins perdu puisque tu sais ce que tu recherche et c'est là que l'occasion s'impose!
Tu te marre qu'en je t'explique que j'ai acheter ma Strat 50s Mexique 250€ et que je l'ai upgrader pour 200€, ce qui en fait une guitare a 450€.
Mais tu oublie que sur une électrique, tout est réversible et elle peut revenir à sa configuration d'origine si je le souhaite. Crois tu que je l'a vendrais moins que je l'ai acheter ?
Si je l'avais acheter neuve, sans avoir fait de modifications, je l'a revendrais moins, c'est certain !
Attention néanmoins sur un point: toutes les modifications sont d'ordre électroniques et n'agissent donc que sur les sonorités, toutes modifications entrainant un changement "esthétiques" ne correspondant pas à la guitare et à sa référence sera une moins value lors d'une revente (exemple: des mécaniques à blocage ou encore un pickguard trois plis 11 trous, ce n'est plus une Classic 50s!)
Voilà, tout ceci semble très caricaturale mais c'est exactement l'esprit !
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par mickatoulon »

Merci de t etre prix la peine de me donner ta façon voir lorsque l on achete une guitare
Maintenant je scrutte les bonnes affaires et je vois que certains magasin commence a casser les prix sur certains modeles :mrgreen:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par clemvet44 »

Wow, le choc.
Je m'absente quelques jours de forum-guitare.fr (merci les partiels), et en revenant je me retrouve sur jeuxvideo.com :mrgreen:

Jerry Golay avec tes 47 messages, en tout cas. Oussama Fayrir, ouais.
ONCHE ONCHE.
(dédicace à ma génération sur jeuxvideo.com, quand on était jeunes, blabla 15-18, hapistes (yeah!) et noelistes (berk))

Nan, plus sérieusement : c'est pas si mal pour un troll, mais ça reste quand même moyen. 40 messages et déjà grillé, tu passeras pas les 100 avant de te lasser ou de te faire bannir. Ou simplement d'être ignoré par tous les utilisateurs, mais ça c'est si on vivait dans un monde internet-aware, où tout le monde a eu du temps comme toi (ou comme moi, ben ouais on l'a tous fait, les enfants d'Internet) à perdre en trollant, et si tout le monde reconnaissait un troll. Bref, pour cette dernière hypothèse, t'es à l'abri.
T'aurais été un noeliste, tiens.
Je te conseille guitariste.com, tu t'amuseras mieux. Crée un topic "Ibanez versus Gibson" et ouvre ton paquet de pop-corn.
Troll amateur, va.

Image

Modos : à locker, à bannir ;)

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par mickatoulon »

clemvet44 a écrit :Wow, le choc.
Je m'absente quelques jours de forum-guitare.fr (merci les partiels), et en revenant je me retrouve sur jeuxvideo.com :mrgreen:
QUESQUE C EST QUE CE BOUZOUKI :mrgreen:

Modos : à locker, à bannir ;)
TIENS ENCORE UN GAMIN QUI VIENT VOMIR SUR MON TOPIC :mdr1: (un retardataire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr3: ) plus rien ne m etonne ici
Vous savez tres bien que le modo me sanctionnera si je m enerve !!
Le PROBLEME C est que tu vas te fatiguer pour rien mon pépére ..... j ai autre chose a faire contrairement a toi !!
Tu peux retourner a tes partiels ( je raconte ma life :mrgreen: ) merci d etre venu pour si peu

Revenons a mon sujet :
N oubliez pas que je met a jour le premier poste a jour car j 'ai trouvé quelques offres qui peuvent paraitre interessantes
Exemple une thinline Us au prix d une thinline mexicaine
Hier je suis allé au magasin pres de chez moi ils ont la version mexicaine qui etait bien a 1183 et quel fut ma surprise en voyant qu il n avait pas la version americaine ....... Normal me direz vous elle est en ce moment a 1134 € chez baxtop !!
Je precise que je m interesse a cette instrument avant meme d envisager de l'acheter pour ceux qui aurrait pas compris
Je m interesse donc a ce modele et si c 'est vrai la version mexicaine ne m a pas emballé je me demande ce que la version us a de plus
UNe chose m a deplus c est finalement une guitare en plusieurs parties au niveau du corps , on voir la démarcation d'une plaque qu ils ont rajouté apres avoir creusé la guitare par le dessous .... et ça donne pas l impression de massif si il faut bien comprendre que c est pour alléger la guitare ça reste pas tip top mais j attends vos remarques
Ce qui est certains c est que la version US est en frene et la version mexicaine serait en aulne ? Quand au reste il y aurait forcement moins de décote puisque US ( m a t on dit !!!! :mrgreen: )
Savoir pourquoi les gens n ont pas aimé cette guitare parceque 2500 € de prxi d origine , deja je pense qu il confonde € et $ puisque c est le prix au USA
La VERSION americaine est en vente sur d autres site a plus de 1700 €
J ai lu que la version 72 n etait pas la preferé de tous .... question de forme ???
http://static.musicbusiness.fr/media/ca ... 2821-2.jpg

Maintenant j ai trouvé aussi la guitare FSR du premier poste made in mexique dans une autre colorie a un prix de 450 € au lieu de 1100 ou 600 sur thomann , ça parait la aussi une tres belle affaire du moins devant les commentaires de certains et je me questionne
C est une 72 aussi et vous voyez les micro avec la 72 americaine thinline dont je viens de parler : CE SONT LES MEME ou pas
En tout cas j'ai lu que l electronique semblerait la meme que ça soit sur les americaines ou mexicaine .... a verifier
http://www.bax-shop.fr/fender-fsr-class ... rettyPhoto
A vos avis merci
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 07:22
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 32

Trolololo

Message par -Suif »

La question dans tout sa c'est est-ce que tu veut vraiment une guitare, car là on a plus l'impression que tu veut la revendre plutôt que l'utilisée?

Tu veut peut être qu'on te la paye? :super: comme sa plus de décote. :D

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Trolololo

Message par mickatoulon »

-Suif a écrit :La question dans tout sa c'est est-ce que tu veut vraiment une guitare, car là on a plus l'impression que tu veut la revendre plutôt que l'utilisée?

Tu veut peut être qu'on te la paye? :super: comme sa plus de décote. :D
Ben non le but c est de trouver une guitare , je sais que de toute façon je gagnerais pas un copec mais si je peux en perdre un minimum tu vois
La je viens de voir une Fender FSR American Telecaster Rustic Ash Butterscotch Blonde a 870 € a box shop au lieu de 17.. ou elle se vends chez thomann a 13..
C est vraiment ce genre de guitare qu il me faut .... sobre , simple , ASH d ailleur je me demande ce que veux dire rustic
J ai pas besoin de floriture mais d une bonne finition et si j achete Neuf il me faut de bon micro au depart et il me semble que les us sont bien mieux regler que les mexicaines et ça c 'est des economies en plus chez le lutier :mrgreen:
Immaginons que je l achete et que je la revende dans 6 mois je vais peut etre la vendre 500 / 600 j aurais donc perdu 300 € mais combien j aurais perdu si je l achete ailleurs ou pire en magasin ... je te laisse pas immaginer
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 07:22
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 32

Re: Trolololo

Message par -Suif »

mickatoulon a écrit : je sais que de toute façon je gagnerais pas un copec mais si je peux en perdre un minimum tu vois
C'est le principe de l'occasion qu'un instrument decote, moin si tu prend de la qualité mais...
mickatoulon a écrit : .... Blonde a 870 € a box shop ... et que je la revende dans 6 mois ...
Si tu sais que tu risque de la revendre dans si peut de temps pourquoi mettre 900€ dedans?
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par Mister Zombie »

les us sont bien mieux regler que les mexicaines et ça c 'est des economies en plus chez le lutier
C'est une idée reçue.

Une Yamaha Pacifica est le meilleur achat qhe tu puisses faire.
La Pacifica 112j est finition naturelle (entre autres) et possède des micros très corrects pour débuter. Elle tourne autour de 200€ neuve et tu pourras la vendre entre 120 et 150€ d'occasion. Perte: entre 80 et 50€.

Acheter une us dans ton cas serait une erreur à mon avis. Tu ne seras pas exempt de réglages et à la revente tu perdras bien plus puisqu'il n'y a que ça qui t'intéresse à terme et pas le son... Pour le son d'ailleurs sauras tu faire la différence entre une Strat Us et une Yamaha Pacifica en blind test? :mrgreen:
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 07:22
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 32

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par -Suif »

Mister Zombie a écrit :
les us sont bien mieux regler que les mexicaines et ça c 'est des economies en plus chez le lutier
C'est une idée reçue.

Une Yamaha Pacifica est le meilleur achat que tu puisses faire.
Pour le son d'ailleurs sauras tu faire la différence entre une Strat Us et une Yamaha Pacifica en blind test? :mrgreen:
Le pire c'est que ta réponse est parfaite, mais ne lui suffira pas.

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Re: Une nouvelle guitare ... mmmmm oui mais laquelle ....

Message par mickatoulon »

ben c est surtout que parler sans connaitre on peut tous le faire !!!
Si je veux une télécaster c est parceque j aime le son aussi .... je reve ..........une yahmaha !!!!
j ai eu une washburn , une ibanez et en ce moment j ai une Godin SD et il faut que je trouve un bon luthier pour un probleme de manche ou de corps mais alors pacifica :mrgreen: s 'en est trop
J ai dit ' Si je la vendais .... ' car effectivement c est pas mon souhait Lorsque j achete une guitare c est pour la vie meme si elle reste dans une boite :mrgreen:
Modifié en dernier par mickatoulon le mer. 15 janv. 2014 14:16, modifié 2 fois.
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »