Problème Loop Station

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre
Avatar du membre

Topic author
PaulCo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 16:21
Guitare : Cort Stature 115
Ampli : Marshall VS30R
Sexe : H
Âge : 37
Contact :

Problème Loop Station

Message par PaulCo »

Bonjoir,

J'ai une Boss Loop Station RC2 depuis 3 ou 4 ans maintenant, et depuis quelques mois je n'arrive plus rien à en tirer.
Comme si les boutons et fonctions était inversés, et que plusieurs boutons avaient la même fonction.
Avant j'utilisait essentiellement le mode auto pour que la loop commence au premier son de gratte. Maintenant j'y arrive plus, et je peu vaguement faire un loop mais qui commence a la pression de la pédale seulement. Ce qui est très gênant. J'ai aussi découvert qu'il y avait des samples choses que je n'avait jamais vu jusqu'ici. Est ce que ma pédale est naze, ou alors je l'es mise d'en mode different. Même en lisant le manuel j'ai pas compris. Y a une fonction reset? (j'ai pas l'impression)

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ce genre de problème
(je dis ça parce que mon dernier écran de pc a eu tout les boutons inversé du jour au lendemain, je l'allumais a la fin avec le bouton luminosité...) :aille:

merci d'avance.
(sinon si c'est mort que pouvez vous me conseiller comme pédale ds le genre?)
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Problème Loop Station

Message par Lonely D »

Salut,
J'ai la RC-3, je ne sais pas si elles fonctionnent pareil... je ne maitrise pas encore totalement mon engin (lol), mais j'ai vu que dans la notice ils mettent beaucoup en garde contre le formatage de la pédale via le pc au risque que celle-ci ne fonctionne plus correctement... c'est peut-être ce qu'il s'est passé? dans ce cas il faut formater la mémoire interne, en espérant que tu aies fait une sauvegarde de tes samples et de tes boucles!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
PaulCo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 16:21
Guitare : Cort Stature 115
Ampli : Marshall VS30R
Sexe : H
Âge : 37
Contact :

Re: Problème Loop Station

Message par PaulCo »

Salut, je suis jamais passé par mon pc avec ma pédale. Je sais même pas si c'est possible sur ma version :) . Et en plus j'enregistre jamais vraiment mes loops non plus... Si je peux formater la memoire j'essayerai... mais ça a pas l'air gagné
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Problème Loop Station

Message par Baloo59 »

Je possède la RC-3 depuis presque un an et je n'ai aucuns soucis, c'est une bonne pédale :super:
Par contre quand je l'ai reçu, le premier truc que j'ai fais c'est de lire la notice et il en dit qu'il faut faire une sauvegarde des données (Wave) de la pédale au cas où on effacerai des choses non voulus ou dans le cas où il faudrait formater la pédale.

Ce que tu as découvert ce sont les 10 samples dispo d'origine dans la pédale. Il sont (pour moi) de 90 à 99.
Et la prise de connectique PC est dérrière à côté de l'alimentation et de la prise auxiliaire.
Je n'utilise jamais le mode "auto"; j'utilise toujours le mode d'enclenchement au pied mais je sais comment formater la bête.
Dans mon mode d'emploi il est marqué:

"1 - Tout en maintenant enfoncé le bouton "Write" et le bouton "Rythm on/off", allumez la RC-3 (insérez un connecteur dans la prise Output A).
L'écran indique "FM"

2 - Appuyez une nouvelle fois sur "Rythm on/off"
L'écran clignote et indique "FM"

3 - Apputez sur le bouton "write" pour lancer le formatage de la mémoire interne.
L'indication "FM" clignote rapidement. Une fois terminé, tout redevient normal. "


Voilà, j'espère que ça t'aidera :merci:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

Topic author
PaulCo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 16:21
Guitare : Cort Stature 115
Ampli : Marshall VS30R
Sexe : H
Âge : 37
Contact :

Re: Problème Loop Station

Message par PaulCo »

Le problème c'est que sur la rc2, déja, y a pas d'écran :) Et que 11 channels. Depuis ce soir en bidouillant un peu (sans avoir vraiment ce que j'ai fais) j'ai réussi a m'en servir sur 2 channels qui semblait libre, et que j'arrive a deleter autant de fois que je veux apres enregistrement. Les autres je n'en tire rien, impossible d'enregistrer, de deleter... etc. Et certaine me lise automatiquement les pistes pré enregistrées. Alors qu'avant non. J'arrive pas a savoir si elle est cassée, a moitié cassée ou que j'ai configuré un truc bizarre...
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Problème Loop Station

Message par Meg »

À mon avis t'as juste changé de config.
J'ai la rc 20, qui, je crois est l'équivalent, de la tienne en twin-pédals. Ya pas mal de mode différents et il m'as fallu éplucher le manuel plusieurs fois avant de vraiment la comprendre dans le détail. Surtout que certains boutons ont des fonctionnalités secondaires, donc tu te retrouve à devoir choisir entre "center cancel" et "flat amp simulate" pour décider entre un arrêt en fondu ou à la fin de la boucle. Le genre de truc méga instinctif… Pis ya des truc bizarre genre quand tu utilise le tap tempo, il attend une mesure avant de démarrer. Je sais pas combien de temps j'ai perdu à réenregistrer mes boucles sans comprendre pourquoi elles duraient systématiquement une mesure de moins, etc.

Maintenant que je m'y suis fait je me rend compte qu'elle est beaucoup plus puissante que ce que je pensais au départ.

Donc je pense que le mieux est que tu épluches ton manuel en détail et que tu te familiarise un peu plus avec ta pédale. Vu la description de ton problème, t'as juste changé de mode de lancement de l'enregistrement. Rien de grave et pas besoin d'un reset. Tu dois avoir un réglage "auto-start" qui traine quelque part et que tu dois réactiver.
Pour les preset préenregistrés à l'achat c'est normal aussi. Tu peux les supprimer sans problème.

Enfin bref, à mon avis ta pédale est en parfaite état, même si elle est pas très instinctive à utiliser. Relis juste le manuel plus attentivement.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »