cherche ampli high gain pour scène

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
mandolin
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 16:56
Guitare : les paul trad
Sexe : H

cherche ampli high gain pour scène

Message par mandolin »

Bonjour !
J'ai un budget de 700-800e d'occasion (quitte à changer les lampes), je cherche une nouvelle tete d'ampli pour faire des concerts, je joue surtout dans des cafés mais je compte faire prochainement des scènes un peu plus grosses, donc j'aimerais en ampli faisant dans les 30 -50 W.

Niveau style je joue esentiellement du hard rock et du classic rock (ex de sons que j'aimerais avoir: guns n roses, acdc, led zep et co ...) donc je ne veux surtout pas un ampli typé US. Par contre j'aime beaucoup le thrash metal old school et j'aimerais bien pouvoir en jouer avec (les vieux albums de megadeth, metallica, ...) donc si il pouvait y avoir une bonne dose de gain ça serait top :super: . Pour l'instant j'ai un tiny terror, j'aimerais bien un peu plus de gain...
J'ai vu l'AD 30 chez orange qui à l'air pas mal pour le classic rock, peut etre qu'avec un petit overdrive devant ça pourrait le faire pour du métal, qu'en pensez vous ? Quels autres tetes me conseillerez vous ?
Merci :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par yannou56 »

Le marshall dsl40h. C'est ce que je prendrais a ta place.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par KornDestroy »

Sur des plus grosses scenes ton ampli sera repiqué par un mic et sonorisé en général.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
mandolin
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 16:56
Guitare : les paul trad
Sexe : H

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par mandolin »

ok je testerais le marshall mais il al'air d'avoir une disto assez agressive, tu l'as testé ? ouep c'est pour ça que je veux pas plus que 30 50 W ^^ et le blackstar serie one 50 vous le conaissez ? sur le papier il a l'air pas mal !
Petite question, la boucle d'effet c'est vraiment indispensable si j'utilise quelques effets ? (chorus, phaser et wah)
Avatar du membre

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 07:22
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 32

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par -Suif »

Les serie one chez blackstar on très bonne reputation. Le son n'a rien a voir avec les HT.
Après des amplis type brith pour du heavy y'en a un paquet et beaucoup font l'affaire, reste à voir la quantité de gain que tu veut, mais surtout le caractère que tu veut (orange, marshall blackstar)

Pour la boucle d'effet sa dépend de ton ampli. Sur mon marshall ma disto en facade sa passe, sur tout les autres amplis, sa passe pas. Faut essayer, mais sa reste toujours utile une boucle d'effet.

Topic author
mandolin
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 16:56
Guitare : les paul trad
Sexe : H

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par mandolin »

ok pour la boucle d'effet, niveau du gain je cherche pas une disto de fou furieux non plus, un petit plus que le tiny terror ça me va (en gros assez de gain pour jouer les musiques de rust in peace de megadeth) et au niveau du carractère j'ai jamais essayé les blackstar donc je verrais à l'essai si ça me plait, mais j'aimais bien le son des orange et de certains marshall (le jcm 800 et le jvm 410h ). Je vais tester Le blackstar et l'orange ad 30 prochainement du coup :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par yannou56 »

D'apres ce que j'en ai entendu ( la version combo), il conviendra tres bien pour ce que tu veux faire. Teste le avant de te decider.

Avantage non negligeable, Il est switchable en 20 watts.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 271
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 17:03
Guitare : PRS SE custom 24
Ampli : marshall jvm,EVH
Sexe : H

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par orianthi[351] »

je serais toi j'irais fortement voir du coté des marshall jvm 205h tu peux autant avoir une disto typée "jcm 800 poussé à donf" autant des beau crunch, des beau sons clairs et si tu veux de la disto extrême tu passe sur le mode rouge du canal overdrive.
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.

Topic author
mandolin
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 16:56
Guitare : les paul trad
Sexe : H

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par mandolin »

je le connaissais pas le marshall jvm 205h mais c'est vrai qu'il a l'air très interessant ! Je le testerais ainsi que le dsl 40 dans la semaine :)

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 229
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 13:19
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror
Sexe : H
Localisation : dans le 57

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par Fabroo »

Pour revenir au Tiny terror que tu as cité plus haut, tu as le dark terror qui pourrait rentrer dans tes critères ou mieux le Jim root terror que je recommande fortement. Regarde de ce côté tu y trouveras peut être ton bonheur

Topic author
mandolin
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 16:56
Guitare : les paul trad
Sexe : H

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par mandolin »

j'ai essayé le orange rockerverb, le marshall jvm 410 et le 205 et le orange Or50. Je pense prendre le or50 j'adore son caractère :D

tristan klein
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 17:03
Sexe : H

Re: cherche ampli high gain pour scène

Message par tristan klein »

essaie de trouver un bogner brixton d'occase. c'est énorme.
Répondre

Retourner vers « Amplification »