[ VENDUE ] Ibanez MTM1

Les petites annonces des guitares
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
sunak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 17:21
Guitare : ESP SV
Ampli : TH2
Sexe : H
Âge : 46
Contact :

[ VENDUE ] Ibanez MTM1

Message par sunak »

Salut.
Je vend un MTM1 en bon état, en version EMG 81-60 avec son flycase.
Il y a des rayures de jeu sur l'arrière de la guitare

Aucune idée du prix ou elle se vend, il me semble que la guitare coûtait 1500€ à sa sortie, donc je vous laisse me faire une offre.

Les cordes sont neuves, en 10-46 elixir nanoweb.
Le flycase est fourni et l'envois est possible

Un petit mot sur la guitare, c'est une sacrée SuperStrat, le manche traversant sur une Ibanez, ça le fait vraiment. En plus il me semble qu'elle est en acajou, cela change vraiment des autres Ibanez. Et le chevalet fixe à blocage de corde, c'est une vrai réussite.


Un échange contre une flying V Gibson un peu sympa ( Tribal, Robot ) ou ou une Jackson King V est envisageable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par sunak le mar. 13 mai 2014 08:16, modifié 2 fois.
www.youtube.com/user/justplayguitarnet
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: VENDS Ibanez MTM1

Message par glooby »

sunak a écrit : Il y a des rayures de jeu sur l'arrière de la guitare
Tu devrais essayer de jouer devant, c'est très surfait mais c'est sympa aussi :mrgreen:
Je ne savais pas qu'on faisait des trucs aussi mastoc que les floyds qu'en sont même pas, bon c'est pas mon truc mais bonne vente (ou troc) :hello:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: VENDS Ibanez MTM1

Message par Fox »

1759€ en prix public conseillé à sa sortie, donc oui, 1500€ ça devait se faire dans ces prix là :)

Pour ce qui est de l'acajou je te le confirme, acajou manche et corps. Une sacrée guitare pour tous les fans de Metal, ça envoie le steak comme c'est pas permis :ghee:

Bonne vente à toi, on en voit pas tous les jours des MTM première du nom :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
sunak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 17:21
Guitare : ESP SV
Ampli : TH2
Sexe : H
Âge : 46
Contact :

Re: VENDS Ibanez MTM1

Message par sunak »

Merci Fox pour tes precissions.

C'est vrai que c'est une sacrée guitare. Lorsque l'on joue dessus, on sens les vibrations jusque dans la cage thoracique, c'est juste tripant :super:

Pour le chevalet, il faut jouer un peu de Metal pour comprendre l'utilité. Les Floyds sont très confortables pour jouer pour du Metal, la position de la main droite est plus naturelle pour les Pm, et ils permettent une plus une grand maîtrise des Pm, qui est bien plus difficile et moins agréable sur un chevalet fixe standard.

Du coup sur ce système on se retrouve les avantages du floyd a ce niveau, plus bien entendu le blocage de corde en haut et en bas, et le sustain et les vibrations que l'on ressent sur un chevalet fixe. Si l'on ajoute le manche traversant, ca nous donne une guitare unique, assez différentes de ce qui se fait ailleurs. D'ailleurs le son est bien plus proche d'une ESP ou d'une Jackson qu'une Ibanez.

Bon si ça continu, je ne vais plus vouloir la vendre :D
www.youtube.com/user/justplayguitarnet
Avatar du membre

Topic author
sunak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 17:21
Guitare : ESP SV
Ampli : TH2
Sexe : H
Âge : 46
Contact :

Re: VENDS Ibanez MTM1

Message par sunak »

guitare vendue
www.youtube.com/user/justplayguitarnet
Verrouillé

Retourner vers « Guitare »