guitare pro et linux

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

guitare pro et linux

Message par yannou56 »

Bonjour.
Est ce que gp5 est compatible avec linux. Et si il existe un logiciel similqire existant.?

Merci.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: guitare pro et linux

Message par Mister Zombie »

Pour linux ou windows il y a la solution libre: TuxGuitar^^
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: guitare pro et linux

Message par El Phaco »

yannou56 a écrit :Bonjour.
Est ce que gp5 est compatible avec linux. Et si il existe un logiciel similqire existant.?

Merci.
Guitar Pro est disponible en version Linux, téléchargeable sur le site Guitar Pro. Un seul (gros) bemol : dispo uniquement en 32 bits, alors que les distros Linux 64 bits sont opérationnelles depuis des lustres...

Pour Tuxguitar, cela fonctionne mais il faut savoir que le logiciel n'est plus soutenu, donc pas de MaJ dispos. Il ne lit pas les .gpX de manière native.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: guitare pro et linux

Message par yannou56 »

Ok. merci a vous
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: guitare pro et linux : ça marche !!

Message par El Phaco »

Bon, je déterre, mais c'est pour la bonne cause. Comme j'avais besoin de partoches fiables pour un ou deux titres, et que ça me faisait bien envie aussi, j'ai téléchargé la démo Linux de Guitar Pro. Même en mettant les mains dans le cambouis, impossible de faire tourner ça sous ma KX Studio 64 bits (la version est toujours bloquée à 32).

Du coup, j'ai essayé la version Windows sous Wine, et là, miracle, ça fonctionne out of the box. Direct. Fingers in the nose (ou ailleurs, ça te regarde :happy1: ).

Dans la foulée, j'ai donc acheté la version windows (de toute façon j'ai toujours une partition windows qui traîne pour jouer à Civ IV...) et TOUT fonctionne instantanément sous Wine, RSE et MySongBook Player inclus.

Donc les linuxiens, si vous êtes en 64 bits (comme tous les linuxiens depuis des années...) et que vous voulez installer Guitar Pro, inutile de se prendre la tête avec la version Linux 32bits, la version Windows tourne parfaitement sous Wine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: guitare pro et linux

Message par rock8t »

Si tu utilises MySongBooks, tu me diras si c'est vraiment bien ou pas. Je me tâte pour m'abonner, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de tabs que ça ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: guitare pro et linux

Message par El Phaco »

Suis pas abonné, j'ai juste acheté une tab pour le moment, plus un pack offert avec GP. Mon prof l'utilise pas mal. L'avantage c'est que les tabs sont transcrites par des pros. C'est du sérieux, tout les parties sont là, les doigtés sont cohérents...

Je pense qu'il y a moyen de trouver tous les grands standards, ce qui permet d'occuper déjà un moment. Après, pour celui qui cherche un titre précis d'un groupe signé sur un label indépendant qui aurait été actif le temps d'un album et d'une maquette entre septembre 1999 et mars 2001, c'est pas gagné, non.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: guitare pro et linux

Message par rock8t »

Non pas forcément des groupes pas connus, mais rien que sur Megadeth, ils n'ont que 3 morceaux ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: guitare pro et linux

Message par El Phaco »

Niveau metal, j'en sais rien, je n'ai pas regardé. Vite fait, je vois qu'ils ont 10 titres de Pantera mais rien de Sepultura par exemple. A mon avis c'est (très) bien pour bosser des tubes, pas pour qui cherche à creuser un style.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: guitare pro et linux

Message par rock8t »

Je suis plutôt de ton avis oui !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: guitare pro et linux

Message par Talva »

Si tu ne souhaites pas passer par wine, il faut installer les librairies en 32 bits.
ex: sudo apt-get install ia32-libs (débian et dérivés).

Ca ne suffit pas, il faut ensuite lancer GP via un invite de commande (cela permet de voir les erreur) et installer les dépendences non satisfaites en précisant la version 32 bits.

ex: erreur libpulse0
apt-get install libpulse0:i386
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: guitare pro et linux

Message par El Phaco »

Pulse audio est dégagé de ma distro, ça n'est pas pour que je l'installe !! Non, ça tourne impeccable sous Wine, installation out of the box. Et comme on dit : if it ain't broke, don't fix it !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »