Supprimer la latence d'une carte son interne

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Supprimer la latence d'une carte son interne

Message par fazer »

Bonjour,

Je viens partager une astuce trouvé sur le net pour supprimer la latence d'une carte son interne. N'ayant pas de carte son externe, je voulais simplement m'enregistrer sur mon PC (sans prétention de qualité) en m'écoutant au casque. Donc je branche la sortie line-out de mon ampli sur l'entrée micro de mon pc et mon caque sur la prise... casque du pc. Jusque là, tout va bien :mrgreen:

Impossible à exploiter car j'ai une lantence d'environ une demi seconde entre le moment où je joue et le moment où je m'entends. :pleur4:

Pour la config, j'ai un pc qui a 3 ans qui tourne sous Windows 7.

Dans le panneau de configuration -> Son, onglet Enregistrement, j'avais coché la case pour écouter le microphone dans le casque dans les propriétés du micro. En fait, il faut décocher cette case et aller dans l'onglet Lecture, dans les propriétés du casque aller ensuite dans l'onglet Niveaux et activer la ligne micro qui est par défaut en muet avec un niveau à 0.

Et là, ça marche sans latence (audible pour moi) et je peux m'enregister sur un back track avec reaper sans soucis.

Par défaut, je n'avais pas le niveau microphone dans l'onglet Niveaux. J'ai d'abord du mettre à jour les pilotes audio (High Definition audio device). Je met le lient vers le site Realtek, c'est très souvent cette marque pour les cartes son intégrées : http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... Down=false
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »