probleme enregistrement

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

probleme enregistrement

Message par chaman »

bonjour bonjour
voilà j'ai des micros pour batterie une table de mixage
j'ai suivi les conseils d'un ami de mettre la sortie main vers l'entrée son de mon pc et de mettre la dernière piste stéréo branchée sur la sortie son de mon pc.
j'ai un son mais pourri et j'ai vérifié c'est pas les micros.
j'ai donc aussi un boitier ibiza sound ad-transfer qui est sensé marcher si je le mets entre la sortie son de la table vers mon pc.
or il n'est pas reconnu par le pc alors qu'il devrait ( c'est écrit sur la notice plug and play)
et je ne trouve pas les drivers de celui ci sur la toile.
help!!!
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: probleme enregistrement

Message par glooby »

Tu peux essayer asio4all, c'est un driver universel pour jouer sans latence, je ne garantis rien mais ça vaut le coup d'essayer. Sinon fais gaffe avec ton machin Ibiza d'être sur les bons niveaux, le phono c'est particulier.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: probleme enregistrement

Message par chaman »

merci je vois ça jte tiens au jus
...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: probleme enregistrement

Message par Martin_Rotsey »

Je suis pas sûr de tout comprendre, Chaman :

voilà j'ai des micros pour batterie une table de mixage
Donc, tu te sers des deux micros pour les prises de son d'une batterie acoustique (overhead ?)

mettre la sortie main vers l'entrée son de mon pc
En sortie de ta table, direction le pc.
mettre la dernière piste stéréo branchée sur la sortie son de mon pc
Sortie ligne du PC qui retourne sur une entrée de ta table.


Je comprends çà : tu branches tes micros sur ta table, en entrée. Tu ressorts le général vers ton pc (pour enregistrer). Et de ton pc, tu réinjectes le signal en entrée de table.

J'espère avoir mal compris, rassure-moi.

Sinon, pour asio4all. Je plussoie. Il fait des merveilles et fonctionne même sous Linux :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: probleme enregistrement

Message par chaman »

non j'ai un lot de 7 micros pour batterie.
le reste oui tu as bien compris, cela me parait bizarre aussi mais c'est ce qu'un ami m'a conseillé???
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: probleme enregistrement

Message par Martin_Rotsey »

7 micros, pas de souci. Tant que tu as une huitaine d'entrées...
Ça ne change riie au truc qui me chagrine. Pourquoi réinjecter le main dans une entrée de la table ? C'est ça que je ne saisis pas.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
chaman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:48
Guitare : fender
Ampli : blackstar
Sexe : H

Re: probleme enregistrement

Message par chaman »

bas moi non plus? ça m'a tout de suite paru étrange! comment dois je faire alors?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: probleme enregistrement

Message par glooby »

Ils t'ont peut-être conseillé ça pour un pur soucis de connectique ou si ta table est amplifiée mais si t'as de quoi sortir du son direct avec le PC, pas grand intérêt
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: probleme enregistrement

Message par Martin_Rotsey »

C'est surtout que tu réinjectes le signal sortant en entrée de chaine, qui se répercute en fin de chaine (signal sortant) et ainsi de suite = boucle.

Essaye sans, voir ce que ça donne.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »