Logic Pro 8 sur scène

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
DemonDays
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 15:15
Guitare : Squier CV60
Ampli : BlackStar HT20
Sexe : H

Logic Pro 8 sur scène

Message par DemonDays »

Bonjour à tous !!!!
J'espère que votre expérience m'aidera à venir à bout de mes questions

Bon presque tout est dans le titre. Je suis guitariste d'un tout jeune groupe de rock, et nous aimerions faire évoluer un peu nos compos en incorporant un clavier notre formation instrumentale ( que je jouerais quand je ne serais pas sur ma guitare )
Or, je ne dispose pas d'un "réel" synthé digne de ce nom ( et ne pourrais pas en disposer, faute de moyens ) mais d'un clavier midi ROLAND PC-200 MK2, que je fais passer par une carte son M-AUDIO Fastrack Pro pour l'utiliser via Logic Pro 8 sur mon ordinateur.
J'assigne mon clavier à une piste, j'utilise les instruments logiciels de logic, c'est formidable. Or j'aimerai utiliser cette bête, avec les sons travaillés sur logic, mais sur scène.
Comment dois-je m'y prendre ? Je ne doute pas qu'il faille me procurer une petite enceinte active pour amplifier le tout mais je ne sais pas comment relier tout ça. Dois-je juste utiliser la sortie casque de mon ordinateur ? ( Ce qui me semble ridiculement trop simpliste )
Dois-je me procurer un logiciel de type Main-Stage ? Comment ce genre de logiciel fontionne-t-il et qu'apporte-t-il concrètement ???
Vous pouvez constater que je suis largué.
Je précise que, mon macbook tournant en version 10.5.8, je ne peux me procurer une version supérieure à logic pro 8...


Merci d'avance pour vos précieuses réponses :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Logic Pro 8 sur scène

Message par glooby »

Tu peux pas te repiquer sur une sono tout simplement?
Après niveau organisation moi je créerai autant de pistes que de morceaux et t'auras plus qu'à mettre la piste correspondant au morceau en mode solo pour avoir le son présélectionné
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
DemonDays
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 15:15
Guitare : Squier CV60
Ampli : BlackStar HT20
Sexe : H

Re: Logic Pro 8 sur scène

Message par DemonDays »

Donc j'utilise simplement la sortie de mon ordinateur ou de ma carte son ?
Quel est donc l'intérêt de logiciels comme MainStage par exemple ?

Sinon cette organisation me parait la plus efficace :super:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Logic Pro 8 sur scène

Message par glooby »

DemonDays a écrit :Donc j'utilise simplement la sortie de mon ordinateur ou de ma carte son ?
ben oui, sortie ligne dans la console, c'est fait pour
DemonDays a écrit :Quel est donc l'intérêt de logiciels comme MainStage par exemple ?
Connait pas, du peu que j'en ai vu pour me renseigner, ce serait plus dans le cas de gestion de contrôles en temps réel, à toi de voir si t'en as l'utilité
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
DemonDays
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 15:15
Guitare : Squier CV60
Ampli : BlackStar HT20
Sexe : H

Re: Logic Pro 8 sur scène

Message par DemonDays »

Merci :super:
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »