capo sur le manche

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

antoinek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:12
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par antoinek »

glooby a écrit :Surtout sur une voiture pour pas prendre l'eau quand t'habites la manche
glooby a écrit :C'est celui qui ne joue pas comme un manche...non une manche...oh je ne sais plus :happy1:
Moi j'aime bien les vannes de glooby :mdr1:
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par bartok001 »

rock8t a écrit :Parce que y'a le bon guitariste, il joue quoi, et y'a le mauvais guitariste, il joue mais... C'est pas pareil quoi ! XD. Punaise c'est vrai que ça troll grave !
Non jsuis pas d'accord...
Pour moi, le bon guitariste y prend ca guitare et y crache ! Le mauvais, bin y prend ca guitare et y crache. Rien à voir :happy1:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
brightman
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 14:36
Guitare : Martinez
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par brightman »

vous ne m'avez pas respecté les gas, je me suis trompé sur le/la manche, et y a certain qui ont commencé à se moquer ..je n'aime pas ça, vous ne m'avez même souhaité la bienvenue dans ce forum disant que vous ne faites qu'attendre des nouveaux pour leur faire chier, un peu de respect svp
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par bartok001 »

Le prend pas comme ça :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: capo sur le manche

Message par glooby »

ça va, c'est des jeux de mots bidons, y a rien de méchant et au milieu de tout ça t'as eu ta réponse, c'est ce qui importe, non?
Il m'arrive de prendre le temps de répondre de façon détaillée quand ça s'avère nécessaire, que ce soit sur le fofo ou en mp, je pense pas qu'on puisse me le reprocher mais là c'était plutôt du question facile / réponse rapide.

Après si on peut plus déconner un peu, qu'on me le dise, je dégage dans la seconde et sans aucuns regrets, je suis pas là pour broyer du noir, au garde à vous prêt à saluer les nouveaux et répondre aux questions des débutants. :-/

Bon sur ce, j'arrête mes effets de manche Image
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par bartok001 »

glooby a écrit :Bon sur ce, j'arrête mes effets de manche Image
Jusqu'au bout le troll :hehe:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: capo sur le manche

Message par glooby »

C'était plus fort que moi, pas pu résister :gene2:
Comme dirait Gronaldo, je ne suis bon qu'à faire la manche :happy1:



ah zut, ça m'a repris :gene3:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par bartok001 »

Tu pars loin avec tes blagues.

T'as du traverser le tunnel sous la manche ............................... :pasdrole:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: capo sur le manche

Message par deny »

Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: capo sur le manche

Message par Martin_Rotsey »

C'est un forum convivial.

Si certains n'ont pas de second degré, tant pis pour eux. Je ne les blâmerai pas.

Par contre, si celles-ci se permettent un jugement de valeur (la valeur d'un guitariste se mesure à sa capacité d'être sérieux en toute circonstance) stupide et déplacé.

Gars, t'as dix messages, tu apportes des questions (je n'en juge pas le niveau). Tu te permets d'expliquer le respect à un autre, qui depuis à peine une année, a apporté énormément de réponses aux autres, un désintéressé.

Franchement, si t'as un capo et une guitare pourvue d'un manche, tu peux te faire ta propre expérience.
Perso, je sers le capo avec parcimonie et petit réglage fin (souvent sur la chanterelle et 6ème corde uniquement) niveau mécaniques. C'est peut-être pas bien, pas académique, voir dangereux pour l'univers, mais depuis le temps que je fais ainsi j'y trouve mon compte.

La mauvaise foi des gens qui prétextent le manque de respect d'autrui pour se permettre d'être désagréables et hautains, ... :erk:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: capo sur le manche

Message par jeanjean907 »

On s est vraiment emmanché...
..dans une drôle d histoire...
pour pas grand chose :mdr1:
bref....
:mrgreen:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
brightman
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 14:36
Guitare : Martinez
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par brightman »

Ecoute ce forum est adressé au monde entier, vous pouvez rencontrer des européens de nationalité différentes, des asiatiques, américains, etc LES CULTURES changent d'un pays à l'autre, il se peut que votre façon de blaguer ne soit pas accepter par tout le monde, apprenez à connaitre la personne au moins laisse le un peu de temps de faire des échanges et puis allez y lachez vous.



Martin_Rotsey a écrit :C'est un forum convivial.

Si certains n'ont pas de second degré, tant pis pour eux. Je ne les blâmerai pas.

Par contre, si celles-ci se permettent un jugement de valeur (la valeur d'un guitariste se mesure à sa capacité d'être sérieux en toute circonstance) stupide et déplacé.

Gars, t'as dix messages, tu apportes des questions (je n'en juge pas le niveau). Tu te permets d'expliquer le respect à un autre, qui depuis à peine une année, a apporté énormément de réponses aux autres, un désintéressé.

Franchement, si t'as un capo et une guitare pourvue d'un manche, tu peux te faire ta propre expérience.
Perso, je sers le capo avec parcimonie et petit réglage fin (souvent sur la chanterelle et 6ème corde uniquement) niveau mécaniques. C'est peut-être pas bien, pas académique, voir dangereux pour l'univers, mais depuis le temps que je fais ainsi j'y trouve mon compte.

La mauvaise foi des gens qui prétextent le manque de respect d'autrui pour se permettre d'être désagréables et hautains, ... :erk:
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: capo sur le manche

Message par Shampoo »

Jusqu'à maintenant ça passe plutôt bien entre Français, Belges et les cousins Québécois. :hello:
Les autres sont bienvenus, mais on s'empêchera pas d'ètre franchouillards. :diable:
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: capo sur le manche

Message par bartok001 »

brightman a écrit :Ecoute ce forum est adressé au monde entier, vous pouvez rencontrer des européens de nationalité différentes, des asiatiques, américains, etc LES CULTURES changent d'un pays à l'autre, il se peut que votre façon de blaguer ne soit pas accepter par tout le monde, apprenez à connaitre la personne au moins laisse le un peu de temps de faire des échanges et puis allez y lachez vous.
Faut pas déconner non plus ...
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: capo sur le manche

Message par deny »

Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

jmdbrady
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 38
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 22:54
Guitare : Gibson 345
Ampli : Trace Eliott
Sexe : H
Contact :

Re: capo sur le manche

Message par jmdbrady »

Désolé pour la réponse un peu tardive. :)
Le capo ne sert pas seulement à rendre les choses plus faciles, il sert surtout à donner un autre son. Quand on le place assez haut sur le manche (vers la caisse) c'est comme si on avait un autre instrument. Georges Harrison a beaucoup utilisé ça et avec bonheur.
Guitares:
GIBSON ES 345
FENDER Stratocaster US vintage 62
GURIAN Jumbo acoustique
Basses:
FENDER Jazzbass S1 5 cordes
WASHBURN Fretless acoustique
Ukulele:
FENDER concert
Mandoline:
EPIPHONE
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: capo sur le manche

Message par Fox »

Joli déterrage. :mrgreen:

Ce n'est pas nécessaire de remonter ce genre de post, merci d'éviter à l'avenir. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jmdbrady
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 38
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 22:54
Guitare : Gibson 345
Ampli : Trace Eliott
Sexe : H
Contact :

Re: capo sur le manche

Message par jmdbrady »

Pourquoi pas? Quand on a envie de répondre à un sujet?
Trop de messages hors sujet?
Guitares:
GIBSON ES 345
FENDER Stratocaster US vintage 62
GURIAN Jumbo acoustique
Basses:
FENDER Jazzbass S1 5 cordes
WASHBURN Fretless acoustique
Ukulele:
FENDER concert
Mandoline:
EPIPHONE
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: capo sur le manche

Message par Fox »

Disons que dans ce cas là ça se défend un peu, mais en règle générale il vaut mieux créer un sujet que d'en faire ressortir des vieux, question de lisibilité. :)

Après je te concède que créer un topic pour simplement dire ce que tu as dis c'est un peu bizarre...

Mais bon, simple remarque pour éviter que ça se généralise. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »