M audio axiom 49 mkii configuration

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
tontonmanu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 10:08
Guitare : gibson lp/ibanez jem
Ampli : H&K tubemeister
Sexe : H
Âge : 39

M audio axiom 49 mkii configuration

Message par tontonmanu »

Bonjour

Je n'arrive pas a configurer mon clavier midi M audio axiom 49 mkii avec FL studio. Dans la documentation c'est expliqué vaguement mais je n'y comprend rien. je peux juste utiliser les notes, play, stop, record et c'est tout. quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??
Merci
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: M audio axiom 49 mkii configuration

Message par 6nok »

Salut


as tu bien assigné ton clavier à la piste MIDI que tu veux utiliser sur le canal "omni" ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: M audio axiom 49 mkii configuration

Message par glooby »

à ce que j'ai compris, il a plutôt des problèmes avec le côté "surface de contrôle" qu'avec la partie clavier proprement dite...à par dire ça, je peux pas aider :cote:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: M audio axiom 49 mkii configuration

Message par 6nok »

Ah oui j'avais zappé quelques mots :gene: j'ai lu vite fait les modes d'emploi, apparemment il y a des réglages prédéfinis que l'on peut télécharger selon les DAW mais rien concernant FL pour l'instant. Il y a quelques vidéos sur youyou où on peut voir le paramétrage mais n'ayant ni le clavier ni FL, c'est compliqué à expliquer :mrgreen:

Pour les sliders par exemple, il faut cliquer droit sur un slider de FL et choisir "Link to controller ..." puis bouger le slider en question sur le clavier, c'est du midi learning en gros, peut être que ça peut fonctionner avec le reste des controllers (en général les VST ont cette fonction)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »