Branchements Audiox Box USB

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Branchements Audiox Box USB

Message par skunk53 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter une carte son externe audio box USB seulement voilà, je ne suis qu'un débutant en la matière d'enregistrement et j'ai quelques problèmes. Le but étant de faire des covers à la gratte.

Je dispose d'un ampli Laney 12 cube R avec apparemment une sortie line out, d'une pédale de distortion maxon sd-9 et d'un d'un casque.
Je branche donc tout cela mais le problème vient lorsque j'active la pédale de distortion. Le son dans mon casque devient carrement dégueulasse :( . Le son enregistré aussi. Je voudrais savoir si je peux arranger cela.

Je dispose aussi d'enceintes de bureau basiques. Beaucoup en utilisent mais je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous m'expliquer?

Un vendeur m'a proposé d'acheter un micro a placer devant l'ampli pour reproduire le son de l'ampli. Cela vaut il vraiment le coup?
La sortie line out. Comment puis je l'utiliser?

Merci d'avance :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Branchements Audiox Box USB

Message par glooby »

Si la sortie ligne n'est pas équipée de simulation de HP, c'est normal que ce soit dégueulasse, tu peux utiliser un plug in pour ça, comparé à la solution micro devant l'ampli, ça ne reste qu'une simulation mais ça a l'avantage d'être gratuit
celui ci par exemple: http://www.two-notes.com/en/news/torped ... available/
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Re: Branchements Audiox Box USB

Message par skunk53 »

Je lance ca en plus de mon logiciel Studio One? Car je ne sais pas du tout comment ca marche. Ce logiciel est censé me donner un meilleur son?
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Branchements Audiox Box USB

Message par 6nok »

Oui ça te donnera un meilleur son, il n'y a pas de simulation de cabinet (haut-parleur si tu veux) sur le laney donc normal que ce soit dégueu, il y a aussi LeCab2 qui est pas mal : http://lepouplugins.blogspot.fr/2010/12 ... ndows.html ensuite il te faut des impulsions (en format .wav), ça se trouve facile sur google : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=fre ... s&safe=off

Il faut indiquer à ton logiciel où trouver les VST (où sera la dll correspondant au simulateur de HP) ensuite tu ajoutes ce VST à ta piste guitare et tu y charges une ou plusieurs impulsions selon tes gouts
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Re: Branchements Audiox Box USB

Message par skunk53 »

Sinon le plus simple c'est d acheter un micro non?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Branchements Audiox Box USB

Message par glooby »

non, la prise micro ça n'a rien de simple et si tu te mets à la MAO, va bien falloir que t'apprennes à te servir de plugins un jour où l'autre
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Branchements Audiox Box USB

Message par 6nok »

Chaque solution a ses + et -, un micro sera peut être moins facile à "régler" au départ (trouver le placement idéal par rapport au HP) mais une fois que c'est fait, tu appuies juste sur enregistrer et ça roule, et tu peux disposer de tes effets si tu n'es pas intéressé par les VST (plug-in). La sortie ligne + simu de HP en revanche te permettra d'avoir un panel de son beaucoup plus variés au prix de devoir charger le plug in à chaque fois (encore que, les templates ça existe :mrgreen: ), mais ça demande de fouiller un peu et d'apprendre comment fonctionne Studio One ou tout autre logiciel de MAO en général :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »