Branchements Audiox Box USB

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:38
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R
Sexe : H

Branchements Audiox Box USB

Message par skunk53 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter une carte son externe audio box USB seulement voilà, je ne suis qu'un débutant en la matière d'enregistrement et j'ai quelques problèmes. Le but étant de faire des covers à la gratte.

Je dispose d'un ampli Laney 12 cube R avec apparemment une sortie line out, d'une pédale de distortion maxon sd-9 et d'un d'un casque.
Je branche donc tout cela mais le problème vient lorsque j'active la pédale de distortion. Le son dans mon casque devient carrement dégueulasse :( . Le son enregistré aussi. Je voudrais savoir si je peux arranger cela.

Je dispose aussi d'enceintes de bureau basiques. Beaucoup en utilisent mais je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous m'expliquer?

Un vendeur m'a proposé d'acheter un micro a placer devant l'ampli pour reproduire le son de l'ampli. Cela vaut il vraiment le coup?
La sortie line out. Comment puis je l'utiliser?

Merci d'avance :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Branchements Audiox Box USB

Message par glooby »

Si la sortie ligne n'est pas équipée de simulation de HP, c'est normal que ce soit dégueulasse, tu peux utiliser un plug in pour ça, comparé à la solution micro devant l'ampli, ça ne reste qu'une simulation mais ça a l'avantage d'être gratuit
celui ci par exemple: http://www.two-notes.com/en/news/torped ... available/