flightcase

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Répondre

Topic author
tobat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:25
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Orange th30
Sexe : H

flightcase

Message par tobat »

Voila j'ai un peu regardé les flightcase et si je le construit moi meme j'en aurai pour +ou- 385 euros
Le tout composé de Panneau multiplis bouleau de 10 mm avec couverture PVC noire sur la face externe et film PVC noir sur la face interne du panneau
1flightcase pour une tete orange th30
1flightcase sur roulettes pour cab orange pp212 open back
Est ce un bon prix pour une réalisation perso ou je devrai prendre du simple multiplis sans pvc pour avoir une meilleur rapport qualité prix?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: flightcase

Message par glooby »

ça va être lourd ton affaire :aille2:
Moi je partirai sur du CP nu (probablement moins épais avec des renforts) et je me chargerai du revêtement (tolex ou autre), c'est chiant à faire mais ça va se comporter comment sur la tranche ton affaire? Tu t'arranges pour n'avoir aucune tranche apparente? :-|
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
tobat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:25
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Orange th30
Sexe : H

Re: flightcase

Message par tobat »

je me suis basé sur le tuto du site flightcase brico en faite et adapté tout sa a mes mesure et encore je n'ai pas mis tout ce qu'il disait dans le tuto sinon on peut encore rajouté un 50 euros
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: flightcase

Message par glooby »

connais pas m'enfin un flightcase pour moi c'est surtout un truc qui aide au transport, une tête et un cab, c'est pas ce que j'appelle des trucs particulièrement fragiles. Avec du CP de 10, tu vas pas être loin de doubler le poids de ton matos, c'est pas ce que j'appelle une aide au transport si ce n'est éventuellement l'ajout de roulettes.
Quand tu regardes les flights du commerce, c'est soit je ne sais quel plastique moulé, soit du bois assez fin avec une structure en alu, c'est pas pour rien
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
tobat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:25
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Orange th30
Sexe : H

Re: flightcase

Message par tobat »

je me disai bien aussi que c'était cher faudrai que je part sur un multiplex de 7 mm tout simple sans pvc mais que je mettrai surement en couleur la je pense que ca reviendrai bcp mois cher je vais essayé de revoir les prix avec du simple bois

Topic author
tobat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:25
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Orange th30
Sexe : H

Re: flightcase

Message par tobat »

me revoila et j'ai calculer juste ce qui est accésoire donc tout sauf le bois et mousse intérieur,ca revient a 170 euros hors tva donc avec une tva de 21% j' arrive a un total de 205,7 euros
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: flightcase

Message par glooby »

ça fait pas un peu cher le flight-case pour un mec qui ne sort jamais le matos de chez lui? :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: flightcase

Message par kamikaze »

Thoman 44 € pas trop lourd, mais quand on marche avec, on se dit que c'est déjà trop....
Et banzaï !

Topic author
tobat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:25
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Orange th30
Sexe : H

Re: flightcase

Message par tobat »

j'avoue que c est cher mais sur thomann c est encore plus cher ,il m'arrive de temps a autres a le déplacer chez un pote ou quoi histoire de s'éclater un peu donc le transport dans les boites en carton d'origine ,c'est pas le top :nono:
Après si je le fait faire par thomann je me demande a combien ca me reviendrai car je sais pas si il adapte le prix en fonction des dimension demander
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: flightcase

Message par glooby »

Mais des flightcases de ce genre c'est bon pour des roadies qui chargent tout ça les uns par dessus les autres dans les remorques mais sinon un ampli et une tête c'est déjà bien costaud. Personnellement, les seuls flights que j'ai c'est soit pour les grattes (et encore une bonne housse matelassée c'est plus pratique mais c'est plus cher qu'un flight pourri qui offre néanmoins une meilleure protection) soit pour mes trucs au format rack 19"...pour les amplis, une simple housse au cas où il pleut, c'est suffisant pour la plupart des gens amha
Pourquoi tu t'emmerdes à trimballer ça dans les cartons alors que tu perds l'avantage des poignées par dessus le marché? :-|
Entre tes histoires de câbles et ça, tu serais pas un peu maniaque toi? :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
tobat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:25
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Orange th30
Sexe : H

Re: flightcase

Message par tobat »

Si en faite j'aime bien que tout soir organisé et dison que pour aller chez mon pote c'est pas tout près en plus j ai pas un 4x4 comme voiture alors le flightcase et tout servirai a ne pas endommagé mon amplis,car j y tien énormément et les autoroutes belge ne sont pas lisse xD
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: flightcase

Message par kamikaze »

Oui, j'avais choisi ce type de protection, parcequ'on empile les guitares les unes sur les autres pour un gain de place..
Et banzaï !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: flightcase

Message par Fox »

Ouais, enfin mettre 200€ dans une caisse en bois qui rendra le truc juste intransportable, je ne vois pas trop l'intérêt. :mrgreen:

Tu fais coudre un cube de tissu avec un trou au dessus pour la poignée, ça protégera bien assez l'ampli pour peut qu'il soit un minimum calé dans le coffre. J'ai toujours transporté mon Marshall de 30kg à poil dans mon coffre, sur des milliers de kilomètres, et pas de problème !

S'encombrer du carton, je trouve ça dommage, pour les raisons évoquées par glooby...

Mais bon, si vraiment tu veux un Fly, prends un truc tout fait ! N'importe quelle memerde fera l'affaire vu l'utilisation que tu comptes en faire. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Autre »