Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par baloo »

Bonjour à tous,

J'ai fait une grosse mise à jour technique du site Guitarezine.fr, j'en ai profité pour rafraichir le thème graphique qui est maintenant "Design Responsive".

Mais c'est quoi un site "Design Responsive" ? C'est un site qui adapte automatiquement l'affichage en fonction du type d'appareil utilisé (ordinateur, tablette, téléphone).

Vous pouvez essayez cette fonctionnalité en réduisant la taille de la fenêtre de votre navigateur (ou en utilisant un téléphone).

Merci de poster sur ce sujet, vos remarques et suggestions concernant le nouveau thème (avis général, ergonomie, ajouts à réaliser,...), ainsi que la présence d'éventuels bugs.

Vos avis sont importants, car d'ici quelques semaines, le forum va subir également une grosse mise à jour technique, et j'en profiterais également pour m'inspirer du theme graphique du site Guitarezine (le forum sera également "Design responsive").

Merci pour vos retours
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par glooby »

Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment l'ancien site, je suis plutôt axé sur le forum. Mais néanmoins je trouve que ça fait site de vente en ligne, et pas des plus clairs :nono:
Tu vas me dire: normal, c'en est pas un :gene:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par baloo »

C'est quoi qui te fais penser à un site de vente en ligne, les vignettes images ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par Fox »

Moi j'aime bien, je trouve au contraire que c'est plutôt clair même si c'est surement perfectible. Avec la barre d'onglets au dessus on a accès à ce qu'on veut rapidement...

Pas mal. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par glooby »

baloo a écrit :C'est quoi qui te fais penser à un site de vente en ligne, les vignettes images ?
Probablement mais j'ai du mal à mettre en mots mon impression, désolé de ne pas t'éclairer plus :/
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par baloo »

Merci pour vos retours.
D'autres avis / suggestions ? :)
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par Gronaldo »

Salut Baloo,
De retour? :mrgreen: Je suis aller voir et je trouve ça plus frais, ca fais mieux je trouve!! L'ancien etais pas mal mais celui là est plus accueillant. :super:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par Cedricdu05 »

Salut Baloo
Idem pour moi, je trouve le site clair et accueillant, la navigation est aisée et on trouve aisaiment les infos que l'on cherche. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau design GuitareZine.fr - Avis et suggestions

Message par baloo »

Non pas de retour, je suis toujours là.
L'administration du site me prends du temps, donc je ne suis pas vraiment présent sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »